Moniteur 23" HD bon ou pas

Haldi's

Membre confirmé
5 Août 2004
81
1
56
Je me suis decider pour passer au Mac Pro 2.66 mais pour l'écran j'avoue que je suis mitiger suite a la lecture du mensuel I Create En effets la dernière monture du du cinéma HD 23" est selon ce magasine a eviter (je site sa persistance est vraiment insupportable)!!!
Alors le 23" bon ou mauvais...
Faut t'il que je me rabate sur un autre écran

Salutations Haldi's

Je me suis decider pour passer au Mac Pro 2.66 mais pour l'écran j'avoue que je suis mitiger suite a la lecture du mensuel I Create En effets la dernière monture du du cinéma HD 23" est selon ce magasine a eviter (je site sa persistance est vraiment insupportable)!!!
Alors le 23" bon ou mauvais...
Faut t'il que je me rabate sur un autre écran

Salutations Haldi's

Quelle sera ton utilisation pour une telle machine et écran?

Concernant l'écran, il faudra le calibrer si tu es dans le domaine du design, print, .... sinon c'est un écran vraiment top. La taille est vraiment imposante et il est très agréable de travailler avec.
Tout dépends maintenant de si tu veux dépenser +de 1000euros pour un tel écran. Sinon tu as des solutions alternatives.

Comme précédement expliquer (lire poste sur Imac 24" et aperture) j'en ferais une utilisation principalement photo (beaucoup) et vidéo je conte acheter une sonde pour calibrer tout ca...Mais es que quel qu'un hormis ce magazine a eu vent de ce problème (affichage persistant)

Si tu es exigeant il y a les LaCie, ils montent a 20"... Dans le format 16/10, cet ACD est effectivement tres beau (mais ne sera-t-il pas remis a jour avec une iSight ?), sinon j'adore le Eizo S2410W, qui est pourtant plutot oriente CAD. Et sinon, le Dell 24" etait une reference, mais la serie 5 vient d'etre remplacee par la serie 7, qui n'est peut-etre pas aussi uniforme question luminosite. A voir en vrai.

Si tu es exigeant il y a les LaCie, ils montent a 20"... Dans le format 16/10, cet ACD est effectivement tres beau (mais ne sera-t-il pas remis a jour avec une iSight ?), sinon j'adore le Eizo S2410W, qui est pourtant plutot oriente CAD. Et sinon, le Dell 24" etait une reference, mais la serie 5 vient d'etre remplacee par la serie 7, qui n'est peut-etre pas aussi uniforme question luminosite. A voir en vrai.

en temps que PRO l'Isight on s'en fou un peu non? enfin perso j'en ai pas trop d'utilité

ps: jvais aller voir l'EIZO

Comme précédement expliquer (lire poste sur Imac 24" et aperture) j'en ferais une utilisation principalement photo (beaucoup) et vidéo je conte acheter une sonde pour calibrer tout ca...Mais es que quel qu'un hormis ce magazine a eu vent de ce problème (affichage persistant)

Achète le à la F..C comme ça en cas de pixels mort tu pourras le rendre directement.;)

Pour ma part, j'ai eu la désagréable surprise d'avoir un pixel vif au milieu de l'écran. Utilisant un fond d'écran noir (pour les yeux) le pixel vif fait effet de tâche... D'autant plus qu'Apple considère cela comme normal jusqu'à 15 pixels.

Donc, attention...

Ceci dit, l'écran de l'ACD 23" est tout simplement génial. Les films ont une autre dimension. Avec un bureau de 1920x1200 le bureau est immense et les fenêtre qui paraîssaient grandes sur un 19" sont toutes petites :)

Mon verdict au bout de 4 jours de possession:
Un écran de choix malgré le risque d'avoir un pixel mort ou vif.

Si tu reçois ton écran et que tu as 100% de pixels actifs, tu as gagné. Ca me semble être une lotterie comme pour les FAI (un autre vaste sujet, hors sujet ici :p )

Si tu as les moyens de mettre "un peu plus", passe chez Bang & Olufsen. Là tu seras sur de la qualité de l'image et tu garderas ton écran 20 ans tel quel.

Voilà pour mon avis.

Ma première idée est bien de prendre un 23" HD Apple mais c'est belle est bien en lisant cette histoire dans I Create que j'ai eu un doute mais en dehore de la malheureuse experience du Pixel vif de boulifb je me demandait si l'on devait s'attendre a d'autre misère sur ces écrans:mouais: :( (ca fait quand mème un peut souci)

Je viens de faire un tour dans une grande chaine tokyoite. L'avantage, c'est qu'on peut demander a brancher n'importe quel ecran sur le Mac, et je ne me suis pas prive :) Je me suis rendu compte que la difference entre 23 et 24" n'etait quand meme pas si neutre que cela. Je suis toujours aussi fan de l'Eizo : effectivement on s'en fout de l'iSight (meme s'il vaut peut-etre mieux prevenir pour eviter les deceptions... :siffle:). Finalement, le Dell 24" serie 7 n'est pas si top que ca. A part le prix tres doux. Et pour le CD 30", plus je fais des tests dessus, plus je me dis qu'au bout de quelques semaines je serais blase de son immense espace de travail, mais je focaliserai beaucoup sur le manque d'uniformite de la luminosite d'une zone a l'autre. Meme si l'engin est vraiment fabuleux.

Je viens de faire un tour dans une grande chaine tokyoite. L'avantage, c'est qu'on peut demander a brancher n'importe quel ecran sur le Mac, et je ne me suis pas prive :) Je me suis rendu compte que la difference entre 23 et 24" n'etait quand meme pas si neutre que cela. Je suis toujours aussi fan de l'Eizo : effectivement on s'en fout de l'iSight (meme s'il vaut peut-etre mieux prevenir pour eviter les deceptions... :siffle:). Finalement, le Dell 24" serie 7 n'est pas si top que ca. A part le prix tres doux. Et pour le CD 30", plus je fais des tests dessus, plus je me dis qu'au bout de quelques semaines je serais blase de son immense espace de travail, mais je focaliserai beaucoup sur le manque d'uniformite de la luminosite d'une zone a l'autre. Meme si l'engin est vraiment fabuleux.

Donc le Dell n'en vaut pas la pein par rapport aux ACD. Faut vraiment que j'aille voir l'Eizo.

edit: voila j'ai vu le Eizo, il est pas mal du tout et le prix aussi ;) mais bon c'est du matos de PRO Eizo, ça tout le monde le sais... j'vais y réfléchir surtout que mon achat n'est pas pour tout de suite, donc j'ai le temps de ré-économiser un peu :)

Attends, ca depend de ta specialite. Je pense qu'il est pas mal pour la photo, sans etre exceptionnel : ce doit surtout etre un excellent ecran pour la CAD et le boulot de tous les jours. Pour les DVD... j'ai pas ose en mettre un magasin :) Mais si tu peux me donner ton avis, ce serait avec plaisir.

Nota : il est decline en une version speciale photographes, mais dispo seulement aux US (meme pas au Japon) : j'en deduis qu'il doit quand meme etre baleze.

Attends, ca depend de ta specialite. Je pense qu'il est pas mal pour la photo, sans etre exceptionnel : ce doit surtout etre un excellent ecran pour la CAD et le boulot de tous les jours. Pour les DVD... j'ai pas ose en mettre un magasin :) Mais si tu peux me donner ton avis, ce serait avec plaisir.

Nota : il est decline en une version speciale photographes, mais dispo seulement aux US (meme pas au Japon) : j'en deduis qu'il doit quand meme etre baleze.

à vrai dire pour mon boulot, ça joue entre photos, vidéos, web, ... donc il faut absolument qu'il soit impeccable rendu couleurs. Je travaille en haute qualité et en basse donc pas fort le choix :zen:

Jpense qu'un ACD 23" m'irait vraiment bien...

à vrai dire pour mon boulot, ça joue entre photos, vidéos, web, ... donc il faut absolument qu'il soit impeccable rendu couleurs. Je travaille en haute qualité et en basse donc pas fort le choix :zen:

Jpense qu'un ACD 23" m'irait vraiment bien...

Y'a pas de secret : faut faire des essais. Mais passe le voir, parce que je ne comprends pas qu'on n'en parle pas beaucoup plus sur les forums francais.

Y'a pas de secret : faut faire des essais. Mais passe le voir, parce que je ne comprends pas qu'on n'en parle pas beaucoup plus sur les forums francais.

Pour l'ACD 23" je l'ai déjà testé pdt qq heures donc pas de soucis à ce niveau. Juste qu'il n'était pas encore calibré donc les couleurs n'était pas super top, mais avec le calibrage je suis sur que ça doit être une véritable bombe.

Pour ma part, je m'en satisfait bien :love: + très bien pour la vidéo et la DAO

Bon après les problèmes potentiels sont inhérents à tout ces types de matériels. Faut voir la qualité du SAV surtout :siffle:

J'utilise un EIZO S2410W qui remplace un apple 23" alu depuis 2 mois … et vraiment c'est le pied ! pour dire j'ai remplacé aussi mon 2e écran apple 17" plexi par un "simple" EIZO 17" S1721, les 2 sont calibrés avec une sonde et c'est TIP TOP ! vraiment du bon matos…

• J’aime
Réactions: HmJ
J'utilise un EIZO S2410W qui remplace un apple 23" alu depuis 2 mois … et vraiment c'est le pied ! pour dire j'ai remplacé aussi mon 2e écran apple 17" plexi par un "simple" EIZO 17" S1721, les 2 sont calibrés avec une sonde et c'est TIP TOP ! vraiment du bon matos…

Ca c'est un commentaire qui me fait plaisir ! C'est vrai que, n'ayant pas bosse dessus chez moi, dur de se faire une idee. Tu confirmes que question uniformite de l'eclairage et pour les couleurs c'est un cran au-dessus ? Tu calibres avec quelle sonde au fait ?

Oui, je confirme, le rétro éclairage est vraiment uniforme sur toute la surface aussi bien sur mon S2410W que le 17" S1721. Je calibre avec une sonde Spyder Pro 2. Quant aux couleurs c'est vraiment un gros cran au-dessus de l'apple 23" alu. Une fois calibrés, les 2 écrans ont strictement le même rendu ! Eizo : un très bon investissement, je confirme.

Bon, j'ai plus qu'a faire mourir mon Samsung et hop ! :) Surtout que le 24,1" ici est au prix du 21" chez vous... :siffle: