Monolingual restore langue

scouba

Membre confirmé
4 Décembre 2005
61
2
Bonjour,
j'ai utilisé Monolingual sur mon mac pour suppimer quelques langues et par inadvertance j'ai supprimé l'espagnole langue que je pratique.
est ce que quelqu'un peut me dire comment faire pour la remettre sans avoir à repasser par la réinstallation ou la mise à jour du systeme.
je me dis que si monolingual supprime des fichiers et bien je peux aller sur mon autre mac les récupérer et les déposer dans celui qui déconne.
ps: j'ai fait le tour du cd et dans /System/installation/Package il y a un pachage spanish mais quand je le lance il me dit qu'il n'y a rien à faire...
merci pour vorte aide.

Tu dois d'abord supprimer ce Spanish.pkg de Bibliothèque/Receipts/
Pour la réinstallation de préférence utiliser Pacifist, d'ailleurs.
Ensuite, impérativement refaire une MàJ Combo (qui peut contenir des modifications espagnoles).

cool, je viens de faire ce que tu as expliqué alors une question: je ne vois pas comment faire ta MAJ combo, alors j'ai fait une mise à jour système.
mais je n'ai toujours pas langue espagnole dans menu saisie.
ai-je ratté un truc?
merci

je viens de remarquer le même problème avec le clavier japonnais. j'arrive faire des symboles en japonnais en utilisant la palettes mais le clavier japonais n'est pas là.
j'ai envie de pleurer là. mes deux langues se barrent comment expliquer cela à ma copine ce soir?? (elle est japonnaise!!!)

c'est bon pour l'espagnole tout est rentré en ordre, par contre je ne sais toujours pas comment faire pour remettre le clavier japonnais "Kotoeri" quelqu'un à une idée???

Encore une preuve du peu d'intérêt réel de la supression des fichiers langues comparé aux soucis que ca enclenche
( sans parler de quelques bugs liée à l'appli monolingual)

t'as peut etre interet à tout remettre comme avant
( et faire la combo)
combo que tu trouves là
http://www.apple.com/fr/support/downloads/

Tu n'as pas un HD de 60 GO pour dire ça, toi. Perso, j'ai gardé l'anglais et le français sans problème.

re hello à tous,
voilà mon problème est réglé.
alors pour le spanish j'ai reinstallé le package espagnole et pour le japonnais j'ai fait deux packages le japonnais et le asianlanguagessupport.
puis une mise à jour combo et un reboot.
un giga merci à pascalformac et apenspel
@ plus
:-)

j'ai suprimmer le francais sans faire expréé!!!!!!!!!!!!!! AIDER MOI!!!!!!!!

En même temps.....

J'ai supprimé le français sans faire exprès. Aidez moi.

Supprimer les packages de langues ne sert à rien. Sauf à se créer de gros problèmes. L'espace gagné est ridicule.
Expliquez nous ce que vous avez fait. Sous quel système ?

Dernière édition:
j'ai suprimmer le francais sans faire expréé!!!!!!!!!!!!!! AIDER MOI!!!!!!!!

A te lire effectivement, on comprend vite que tu n'as plus le français dans ta palette de connaissances fondamentales :siffle:

Pour retrouver le français :
- pour une application quelconque : réinstaller l'application
- pour le système et/ou les applications Apple : réinstaller le système.