Montage avec Mac mini 2012

Fand

Membre confirmé
5 Novembre 2012
14
0
55
Bonjour,
N'ayant toujours pas choisi quel mac acheter, je me demandais si le mac mini 2012 (i7 2.6ghz) serait suffisamment puissant pour faire du montage vidéo avec Final cut pro.
Je sais que la carte graphique n'est pas top. Qu'en pensez-vous ? Car pour le reste de mon utilisation (du classique : mail, surf, photo etc...) , je pense que ce serait bien.
Merci

Si je comprends bien ta réponse, il n'y a aucun problème pour du montage avec cet appareil. c'est uniquement pour des jeux que la HD4000 ne serait pas top ?

Je ne pourrai pas l'affirmer à 100% car j'ai moi aussi quelques difficultés à comprendre la stratégie commerciale d'Apple mais je pense effectivement que ce n'est pas une machine optimisée pour le jeu mais qui peut parfaitement gérer des applications telles que FCP.

Comme dit précédemment, mon mini est bien plus ancien ce qui ne m'empêche pas de travailler sous ce logiciel. Bon, je fais essentiellement des petits montages destinés à la pub, je ne sais pas ce que ça peut donner sur des montages beaucoup plus longs, le DD embarqué n'étant pas d'une très grande capacité.

Si tu pouvais obtenir l'avis d'un utilisateur, ce serait l'idéal.

Hum...
Je ne sais pas.
A ta place, j'attendrai la révision des Mac pro et je prendrais la config la plus puissante possible, histoire de mettre toutes les chances de mon côté.

Nan, sérieux, FCP X tourne sur mon MBP de 2010, il tournera sur un mini de 2012 (et même sur la version i5)

En plus, je ne suis pas sûr que la carte graphique soit le critère le plus pertinent pour du montage vidéo.

Merci pour vos réponses.
Je vais continuer mes petites comparaisons inter mac :siffle:
Si d'autres utilisateurs ont des avis à partager...

Si tu veux un mac pro, il ne te reste qu'un mois ;)

A mon avis, ce mini peut très bien faire tourner FCP. J'ai un Retina 13", qui embarque qu'un i5 et cette HD4000, et il sort d'une semaine intensive de Première + After Effect. Il s'en sort très bien.

Tu fais du montage régulièrement ?

Pour un Mac pro, vaut mieux attendre la prochaine génération prévue en fin d'année. L'actuel dont ils vont suspendre la vente en Europe date de 2010 !

Ah, je pensais qu'Apple arrêtait la gamme, je suis pas allé plus loin que le titre des news. Du coup, c'est une bonne nouvelle !

A mon avis, ce mini peut très bien faire tourner FCP. J'ai un Retina 13", qui embarque qu'un i5 et cette HD4000, et il sort d'une semaine intensive de Première + After Effect. Il s'en sort très bien.

Tu fais du montage régulièrement ?

Non, en fait c est juste que j ai un paquet de mini dv et que j aimerais m'y mettre sérieusement. J ai aussi des vidéo issues de mon APN avec un format Panasonic qui n est pas reconnu par iMouvie d où l utilisation de FCP.

Je viens de décommander mon Imac à la FNAC (dans l'attente depuis le 2 décembre ...) pour prendre le mac mini en I7 à 2,6 GHz. A cela je rajoute 16 Go de ram et 1 SSD de 512 Go (j'ai tout depuis 1 mois dans l'attente hypothétique de l'imac ...) en Fusion Drive et j'aurai une config nickel pour FCP. C'est un peu dommage pour la carte graphique parce que FCP va y chercher un peu de GPU mais tout est relatif, je vais tellement gagner sur les autres tableaux que ça ne se sentira pas sur les performances générales.