montage de ma première vidéo

joswell

Membre enregistré
9 Avril 2008
4
0
Bonjour à tous
Je possède depuis peu un MacBook Pro 15"4 2Go de ram et un Canon HV20
Je viens de finir mon premier montage vidéo sous I movie 07 et j'ai des petits problèmes d'exportation :
En AVI pour avoir une bonne qualité (donc pas de pixelisation) un film de 2 minutes 42 pèse 4 Go, c'est un peu beaucoup... dès que je baisse la qualité ça pixelise (et le poids est toujours élevé par ailleurs)
En Mpeg 4 la qualité est absolument ignoble et c'est de la taille d'un timbre poste (utilisation internet sans doute??)

=>Quels sont les réglages optimums pour chaque type de compression sachant que malgré tout je tiens à avoir une qualité la plus proche de la réalité?

Les réponses sont peut-être déja postées et je m'excuse par avance de vous faire vous répéter mais cela me permettrai de me lancer du bon pied...

Merci bcp pour la réponse
@ bientôt
jos

Que veux-tu faire de ton film? Le plus simple, c'est quand même iDVD "qualité optimale" et ça te le sort sur DVD en mpeg2.

c'est pour le voir sur TV ou projeté en tout cas je suis plus axé sur la visu haute qualité que sur l'exportation web
donc dans Imovie je fais quoi?
j'exporte sous quelle forme pour le mettre dan IDVD?
merci

Pour regarder sur la TV, la qualité DVD fait par iDVD me semble tout à fait suffisante. En tout cas pour de la vidéo familiale.
Alors, quand ton montage sur iMovie est terminé, tu vas dans "partage", tu choisis iDVD. Ton projet va automatiquement migrer vers iDVD sans aucune perte de qualité. Ensuite, tu choisis un thèmes, une page de garde, des musiques etc. ce que tu veux puis quand c'est fini, tu va dans "fichier" : "créer une image disque". Avant dans "préférences iDVD", tu auras pris soin de choisir "projets" / "qualité optimale". Une fois ton image disque créée, tu ouvres "utilitaire disque", tu glisses ton image disque sous l'icone de ton DD puis "graver". Voilà, ça devrait aller.