Montage Video HD : iMac 2011 ou MacBook Pro 2011

• Créateur du sujet Créateur du sujet xCo4x
  • Date de début Date de début

xCo4x

Membre confirmé
9 Mai 2011
15
0
Bonjour,

Mon ordinateur portable sous Vista est en train de rendre l'âme. Ma soeur s'est procurée un MacBook Pro 13" 2011, étant dans le même cas que moi, en pire. Je trouve le système beaucoup plus interressant et performant que celui que j'ai actuellement.

Alors voilà, je fais beaucoup de montage vidéo et j'opterais pour un Mac.

Et c'est là qu'est le problème, j'hésite entre un MacBook Pro 15" 2011 à 1749 € ou le iMac 2011 21,5" ( pas assez de place pour un 27" ), à 1449 €.

Que me conseillez vous ?

Merci de votre réponse. :)

EDIT : Je pensais upgrader ma future machine en achetant RAM & autre plus tard ( et non sur l'Apple Store ), ce qui me permettrais de la payer moins cher.
Cela pose-t-il un problème ?

Dernière édition:
Salut à toi !

Déjà il faut que tu définisses tes besoins.

As tu besoin de mobilité ou pas ? Car l'écran de 21,5 pouces sera plus confortable c'est certains.

A contrario je te vois mal avec ton 21,5 pouces sous le bras pour aller faire le tour du quartier chaque matin :D

Changer son DD et sa ram ne font en rien sauter la garantie. Je te conseille donc de le faire par tes propres moyens.

Merci de votre réponse ! :D

En fait, c'est juste une histoire de mobilité ou non ?

Edit :

Une autre question, le MacBook Pro de ma sœur a tendance à chauffer de manière assez importante alors qu'elle ne sollicite pas énormément le processeur. Cela peut il poser problème lorsque l'on fait tourner des logiciels " lourds " de vidéo et 3D ?

Dernière édition:
Clairement ? Oui en grande partie. La puissance d'un imac n'est plus si importante que ça face à un MBP.

Rassure toi, elle possède un 13 pouces, ils ont plus tendance à chauffer.
Il va de soi que plus on fait tourner des applications puissantes, plus on sollicite le processeur, plus ton ordi va chauffer. Logique :o

Ok,
Merci ! :)

C'est vrai que mon PC chauffe aussi quand je l'utilise beaucoup, mais je pensais que c'était lié à un problème de ventilateur que j'ai eu il n'y a pas très longtemps ... :siffle: :D.

Donc, par exemple, le Macbook Pro 15" Haut de gamme irait sans problème pour faire du montage HD ?

Ok,
Merci ! :)

C'est vrai que mon PC chauffe aussi quand je l'utilise beaucoup, mais je pensais que c'était lié à un problème de ventilateur que j'ai eu il n'y a pas très longtemps ... :siffle: :D.

Donc, par exemple, le Macbook Pro 15" Haut de gamme irait sans problème pour faire du montage HD ?

Même le Macbook Pro 13" d'entrée de gamme suffirait amplement.

D'accord. :)

Je pense plutôt attendre pour avoir un budget plus important. Et prendre le modèle à 2149 € neuf. :D
Je verais pour le refurb si le miens me lache avant que j'ai assez d'argent. ... ;)

Bonjour,

Mon ordinateur portable sous Vista est en train de rendre l'âme. Ma soeur s'est procurée un MacBook Pro 13" 2011, étant dans le même cas que moi, en pire. Je trouve le système beaucoup plus interressant et performant que celui que j'ai actuellement.
En même temps, comparer un "vieux" pc qui rend l'ame avec un vista à un ordi neuf dernière génération .. forcement ... c'est plus performant, même avec os2 warp dessus :)

En même temps, comparer un "vieux" pc qui rend l'ame avec un vista à un ordi neuf dernière génération .. forcement ... c'est plus performant, même avec os2 warp dessus :)

Oui certes mais pas suffisamment pour de la 3D. ;)

•Je te conseille la config max du imac surtout pour la carte graphique qui tient le pavé...:)

Je penche plus vers l'iMac. ;)

Le problème est que la place ne me permet pas de prendre un 27". :(

Le 21,5" à 1449 € est il suffisant ou dois-je transformer le i5 en i7 ? :rolleyes:

Moi aussi je réfléchi a passer de Adobe Première Element 9 (pc) vers iMovie avec un iMac 21.5 (de base). Sur pc j'ai un Amd 4200+ et ça rame énormément mais tout est sur mon disque dur interne. Si je fais la même chose avec le Mac : est se cette config "de base" permet de tourner sans ramer mais surtout si je capture de la video sur le Mac la destination sera un disque dur externe Maxtor Element en usb2. Sous Windows ça vaut même pas la peine d'essayer je vais perdre des frames. Sous iMac ça roulera mieux même sur USB?
Merci d'avance pour vos avis

Merci de ta réponse;

au risque de paraître ignorant, que signifie TDP ?

Merci :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Enveloppe_thermique

wiki est mon pote à moi aussi :)

---------- Nouveau message ajouté à 20h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h52 ----------

Moi aussi je réfléchi a passer de Adobe Première Element 9 (pc) vers iMovie avec un iMac 21.5 (de base). Sur pc j'ai un Amd 4200+ et ça rame énormément mais tout est sur mon disque dur interne. Si je fais la même chose avec le Mac : est se cette config "de base" permet de tourner sans ramer mais surtout si je capture de la video sur le Mac la destination sera un disque dur externe Maxtor Element en usb2. Sous Windows ça vaut même pas la peine d'essayer je vais perdre des frames. Sous iMac ça roulera mieux même sur USB?
Merci d'avance pour vos avis

Salut, si tu peux fonctionner en Firewire, tu seras déjà moins limité par le débit de l'USB 2.

Le top est de capturer et de stocker sur un disque interne pour réaliser le montage, puis de faire le stockage final sur un DD externe, si tu n'est pas pressé pour le transfert, tu peux rester en USB.