montage vidéo: un outil de prise de notes malin

pascalformac

Membre vénérable
Club iGen
23 Novembre 2003
58 737
1 814
Coucou

un nouvel outil tout simple et assez bluffant
( multiplateformes et gratuit)
  • vous avez besoin de noter un truc lié à une scène sans perdre vos notes et en sachant exactement de quoi il s'agit et où dans le montage?
  • vous voulez vous eviter le plan notes d'un coté et recherche de la scène en question
  • Vous avez besoin de l'avis d'un collaborateur sur telle ou telle scene sans avoir à échanger 25 mails , 25 extraits

voici

"QuickTime movie note taker"

une image sera beaucoup plus parlante qu'une explication
qt-movie-notetaker-screen-snap.jpg

Autrement dit
vous regardez le film , vous l'arretez , vous prenez des notes
de n'importe quelle longueur, 2 mots à longues longues notes

- du genre " trop court? trop sombre, à revoir en fonction de ce que dit X
pensez vous qu'on doive jeter ?
on devrait sans doute intervertir avec la scene 4 etc etc etc

vous relancez le film jusqu'à la note suivante etc

Ensuite vous aurez un film annoté , notes en synchro avec le film
et le tout avec intégration des time codes

très utile pour les monteurs , les projets en elaboration
un clic dans telle note et vlouf vous etes direct sur la scene

marche pour les formats QT et peut etre d'autres ( ils ont pas encore testé)
JPEG, H.264, MPEG/MPEG2, AVI,
Windows Media have not been tested but should work- let me know!

Et ce n'est qu'un début....

Windows et Mac
et gratuit
c'est là
QuickTime Movie Notetaker

Ce serait bien également sous forme de plugin pour FinalCut. Que l'on puisse exporter depuis FC en même temps la vidéo dans un format très léger avec les notes, puis réimporter les notes afin de pouvoir en tenir compte.

C'est effectivement très utile, mais je n'ai pas trouvé comment on faisait pour sauvegarder autrement qu'en fichier .txt (ça n'existe peut-être pas d'ailleurs....). Ce qui m'intéresserait c'est de pouvoir annoter un clip, et sauvegarder les notes de manière à ce qu'un tiers puisse ouvrir la vidéo et avoir accès aux sus-dites notes...

Merci pour le lien en tout cas

Pascal

Y'a un truc qui m'a échappé alors : je ne vosi pas comment une fois la vidéo annotée on peut la rouvrir avec les notes ?!?...

pardon , j'avais lu trop vite
Pour l'instant ce n'est qu'un annoteur avec time code gratuit

en fait ce que tu recherches ( soit reprises de notes archivées dans un film soit envoi d'un package) sont des requetes des utilisateurs... apparement seront prévues soit dans la future version gratuite soit la pro

*et d'accord avec samalaplaya , export vers FCP serait un plus ( demandé par des utilisateurs)

Ok, je me demandais si j'avais bien les yeux en face des trous... Effectivement les 2 évolutions le splus demandées (mlti-users et export vers FC) seraient bien utiles.

P.