Monter partition ext4 sous Mac

Salut,

je suppose que la manipulation que tu as faite est la bonne.
Le problème, est que sur le papier ext2/3/4 c'est la même chose avec des fonctions supplémentaires en gros pour plus le chiffre est gros.

Cependant il rest une réalité technique :ext4 est très récent et a encore un aspect expérimental, ou plutôt "bêta" pour employer un therme souvent utilisé en informatique.

Si tu dois garder tes disques en ext, ce qui est mon cas, il vaut alors mieux pour le moment (sous os x) garder des formats de type 2 ou 3.

Ca ne résoud pas ton problème, je sais bien ...

Essaye alors çà :
http://www.digitalspirit.org/blog/i...er-une-partition-ext2,-ext3-ou-ext4-sur-MacOs

la mnip est différente de celle que tu as faite puisque'elle utilise fuse-ext qui est un pilote générique fonctionnant sous linux mais aussi sou sosX.
Tu devras par contre jouer un peu du terminal.
EN attendant une version plus "user friendly" si j'en trouve une.

Cordialement
 
je suis dans la même panade ! j'ai mon NAS qui planté et je tente de sauvée les meuble

le terminale me répond ça

MacBook-Pro-de-Christopher:tmp Mayerbox$ fuse-ext2 /dev/disk1s5 DD

fuse-ext2: version:'0.0.7', fuse_version:'27' [main (../../fuse-ext2/fuse-ext2.c:324)]

fuse-ext2: Failed to access '/dev/disk1s5' [main (../../fuse-ext2/fuse-ext2.c:334)]

une idée ?
 
Une manière "simple" de procéder : avoir une machine virtuelle sous Linux (avec le logiciel de virtualisation de son choix ; VIrtualBox a l'avantage d'être gratuit).
On lance ladite machine virtuelle, on connecte le disque externe et on précise qu'il doit être attaché à la machine virtuelle. De la sorte il va monter dans cette machine et tu pourras en transférer le contenu.
 
Mon soucie et pas encore temps le transfert j'en suis à la lecture la

Enfaite j'ai un Nas Synology avec 2 disque 1 à craché j'ai jouer le malin à tournée sur une patte et le System été lent et on m'avais conseiller une manip et depuis y a plus rien de visible ( j'ai jouer avec le feu je m'en prend que à moi même ) il a essentiellement des Mkv et photo sur le System c'est surtout les photos qui me tienne à cœur


Le mac devient fou et me dit 10fois par seconde d'initialiser le disque
 
Normal : il s'en tamponne de Ext4...

a) installer VirtualBox est simple
b) on peut récupérer des machines virtuelles prêtes à l'emploi aisément
c) ensuite on peut accéder aux volumes Ext4 depuis une machine virtuelle
d) on peut donc tenter de réparer, récupérer, etc.

Autre possibilité : OSX Fuse (ou un outil de même nature). Regarde ici. C'est plus récent que le présent fil.
 
Sous Windows, tu auras un problème similaire (Ext2/3/4 ne sont pas des systèmes de fichiers natifs) mais il existe davantage d'utilitaires simples et prêts à l'emploi.
Par exemple : Ext2 IFS, DiskInternals Linux Reader, Ext2Read etc. (je ne les ai pas essayés, n'ayant pas besoin de Ouinedoze pour ça).
C'est peut-être la solution la plus simple à ton problème.
 
Juste une petite information, même si elle risque de ne pas apporter grand-chose au débat, juste pour confirmer que les choses ne sont pas simples.

Dans un soucis de communication entre une personne de mon entourage sous Linux, j'ai été amené à installer Paragon ExtFS for Mac (dont je n'ai pas vérifié son fonctionnement depuis la mise à jour rendue nécessaire après installation d'El Capitan).
Sachant qu'avec le nouvel Utilitaire de Disque, on n'a plus accès aux formatages 'tiers' ; c'est ainsi qu'on ne peut plus accéder comme auparavant au formatage Ext2/3/4 (Paragon), ni au formatage NTFS (Tuxera).

Dans les essais que j'avais fait, les disque formatés en Ext4 sous Paragon ExtFS, fonctionnait bien entre Mac et Ubuntu (j'ai une machine virtuelle Ubuntu). Que le formatage ait été fait sous Ubuntu ou sur Mac.
En revanche, lorsque le formatage avait été fait en ligne de commande sous Linux. Les disques restaient invisibles sur Mac…

Paragon, contacté, n'a su que répondre.

Et après moults essais sans issues, nous avons fini par décider de communiquer via le formatage NTFS…
 
Pour le coup de folie du mac j'ai acheté un dock usb et ça va mieux le boitier avait une panne au déballage ...
Sous linux j'arrive pas a monté le disque

J'ai installée :
mdadm
Lmv2

j'ai réussi à le trouver dans unbuntu mai pas à le montée le terminale me dit que c'est une partition "Linux Raid Member"

Voila des extrait du terminal Unbuntu sous VirtualBox

-—-—
root@ubuntu:~# mdadm -Asf && vgchange -ay
mdadm: /dev/md/2 assembled from 0 drives and 1 rebuilding - not enough to start the array.

-—-—

root@ubuntu:~# sudo mkdir /mnt/old_hdd
root@ubuntu:~# sudo mount /dev/sdb3 /mnt/old_hdd
mount: unknown filesystem type 'linux_raid_member'
root@ubuntu:~# sudo mdadm --assemble --scan

je le voit aussi dans utilitaire disque si mes souvenir son bon mai c'est inmontable sous windows c'est en RAW
 
La dernière commande (sudo mdadm --assemble --scan) ne te retourne rien ?
 
La dernière commande (sudo mdadm --assemble --scan) ne te retourne rien ?


il va a la ligne après la commande

1 disque (qui doit hs a l'air de marché mieux que l'autre... )
il répond a la commande sudo mdadm -- query --detail /dev/md2
crée un volume raid dans DISK sous ubunut


le bon a un soucie de superblock si je comprend bien
 
Problème de superblock ? aïe...

Si tu arrives à avoir un volume accessible, tente un fsck.