Monter un pc et instaler osx possible ? quelles précautions?

Piratage ... un bien grand mot/maux :D Ma licence de OS X je l'ai acheté déjà c'est très bien je trouve, je respecte pas leur charte qui ne respecte pas eux même (Apple). Apple ne respecte pas la loi antitrust en ne donnant le droit d'installer OS X que sur le matériel "propriétaire"

Sérieusement Linux est plus simple à mettre en oeuvre que OS X ?
Peut être, même sûr mais dans l'utilisation de tout les jours c'est OS X qui remporte le match

Après je donne juste des conseils hein :)

Ça me rappelle que Ubuntu 9.10 est sortie dans une indifférence quasi générale... :rolleyes:
Ce n'est pas plus compliqué à utiliser que Windows pour l'utilisateur lambda.

A installé c'est facile (et encore selon le matériel), pour le wifi c'est un peu compliqué, pas mal même, par câble Ethernet aucun problème.

Pour avoir eu les 3 systèmes d'exploitation, unbutu est plus difficile que MAC OS ou windows.

C'est mon avis personnel, je pense qu'il faut bien s'y intéresser pour s'en servir réellement.

Piratage ... un bien grand mot/maux :D Ma licence de OS X je l'ai acheté déjà c'est très bien je trouve, je respecte pas leur charte qui ne respecte pas eux même (Apple). Apple ne respecte pas la loi antitrust en ne donnant le droit d'installer OS X que sur le matériel "propriétaire"
(...)
Charabia aussi bancal grammaticalement que juridiquement.

Mais bon, visiblement t'es plus un clown qu'un juriste. :rolleyes:

Avant de balancer les premiers trolls venus, récupérés sur le net, tu devrais étudier quelques textes de loi, notamment sur le droit des contrats et sur la propriété intellectuelle. Mais bien sûr, comme elles vont toutes à ton encontre... :siffle:

T'es assez grand pour assumer ta malhonnêteté, mais ne viens pas nous l'emballer dans des considérations pseudo-juridiques, c'est se foutre de nous. Là, t'es simplement pitoyable.

• J’aime
Réactions: TiteLine
T'es assez grand pour assumer ta malhonnêteté, mais ne viens pas nous l'emballer dans des considérations pseudo-juridiques, c'est se foutre de nous. Là, t'es simplement pitoyable.
+ 1. ça devient lourd de lire ce genre d'explications bancales.

+ 1. ça devient lourd de lire ce genre d'explications bancales.

Il s'exprime mal ou ne connait que partiellement le sujet. Mais il n'a pas TOTALEMENT tort.

1- En droit des contrats, on doit pouvoir connaitre les restrictions avant achat et non durant l'installation. Apple a toujours eu gain de cause cependant, pour le moment.

2- Il y a un problème au niveau du contrat en lui même de mac OS qui ne serai pas valable en Europe. Apple aura gain de cause ... Mais quoique ... parfois il y a des surprises.

3- Les droits d'auteurs ne sont pas illimité dans le temps ....

En gros un revirement de jurisprudence ... et .... ;)

Marrant quand il s'agit de la loi française pour les vices cachés vous êtes bien content par contre quand il s'agit de remettre en cause APPLE, tout de suite il y a moins de monde.

J'arrête le H.S.

et je re-propose unbutu ;)

D'accord avec Artguillaume, moi aussi j'adore Apple mais je ne vénère pas non plus la Pomme (et pourtant je collectionne les macs) je le dit quand quelque chose ne vas pas et en l'occurrence le CLUF (contrat de l'utilisateur final) de OS X est "hors la loi" (un peu éxagére peut être mais bon :D) la loi antitrust n'est pas respectée, de plus Apple n'affiche pas le CLUF au premier lancement d'OS X (même si il dise de le lire sur le sachet d'emballage de l'ordi)

Mes explication sont pas bancale mais ... pour rester dans la légalité je lui conseille sois de reparer le G4, d'acheter un mini sur le refurb (si y'en a) ou de passer à Linux mais là c'est pas le plus facile (je l'utilise alors je sais ce que je dit)

Il s'exprime mal ou ne connait que partiellement le sujet. Mais il n'a pas TOTALEMENT tort.

1- En droit des contrats, on doit pouvoir connaitre les restrictions avant achat et non durant l'installation. Apple a toujours eu gain de cause cependant, pour le moment.

2- Il y a un problème au niveau du contrat en lui même de mac OS qui ne serai pas valable en Europe. Apple aura gain de cause ... Mais quoique ... parfois il y a des surprises.

3- Les droits d'auteurs ne sont pas illimité dans le temps ....

En gros un revirement de jurisprudence ... et .... ;)

Marrant quand il s'agit de la loi française pour les vices cachés vous êtes bien content par contre quand il s'agit de remettre en cause APPLE, tout de suite il y a moins de monde.

J'arrête le H.S.

et je re-propose unbutu ;)

1. "Important : l'utilisation de ce produit est soumise à l'acceptation de ou des contrats de licence logicielle inclus dans ce paquet. www.apple.com"
VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CE CONTRAT DE LICENCE DE LOGICIEL (« LICENCE ») AVANT D’UTILISER LE LOGICIEL APPLE. EN UTILISANT CE LOGICIEL, VOUS RECONNAISSEZ ÊTRE LIÉ PAR LES TERMES DE CETTE LICENCE, SAUF SI VOUS RESTITUEZ LE LOGICIEL APPLE CONFORMÉMENT À LA POLITIQUE D’APPLE RÉGISSANT LES RETOURS. SI VOUS ACCÉDEZ AU LOGICIEL APPLE PAR MOYEN ÉLECTRONIQUE, APPUYEZ SUR LE BOUTON « ACCEPTER » POUR ACCEPTER D’ÊTRE LIÉ PAR LES TERMES DE CETTE LICENCE. SI VOUS ÊTES EN DÉSACCORD AVEC LES TERMES DE CETTE LICENCE, N’UTILISEZ PAS LE LOGICIEL APPLE ET CLIQUEZ SUR « REFUSER ». SI VOUS ÊTES EN DÉSACCORD AVEC LES TERMES DE LA LICENCE, VEUILLEZ RESTITUER LE LOGICIEL APPLE, DURANT LA PÉRIODE IMPARTIE, À L’APPLE STORE OU AU DISTRIBUTEUR AGRÉÉ, POUR EN OBTENIR LE REMBOURSEMENT, CONFORMÉMENT À LA POLITIQUE APPLE DE GESTION DES RETOURS DISPONIBLE À L’ADRESSE http://www.apple.com/legal/sales_policies. POUR POUVOIR BÉNÉFICIER D’UN REMBOURSEMENT POUR UN LOGICIEL APPLE INTÉGRÉ À UN MATÉRIEL ACHETÉ, VOUS DEVEZ RESTITUER L’EMBALLAGE DU MATÉRIEL/LOGICIEL.

2. Il faut savoir, "il y a" ou "il serait" ? La confusion des modes traduit la confusion de l'argumentation. Le contrat de licence de Mac OS X n'est pas différent de n'importe quel contrat de licence logicielle, même de la licence GPL. C'est une suite d'obligations contractuelles qui conditionne l'utilisation du produit par l'utilisateur final et même sa distribution concernant la GPL.

Le coup du fumeux "droit européen" ne repose que sur les mêmes trolls que précédemment. Un "il serait" devient rapidement une certitude sans qu'aucune référence juridique sérieuse (ou même fantaisiste) ne vienne l'appuyer. Les élucubrations de commerciaux appointés par un "cloner" sont reprisent comme si elles étaient les tables de la loi. La tendance en Europe est au renforcement du droit d'auteur. Et encore une fois, Apple n'est pas seule concernée, essayez de lire la licence d'un Live-CD d'Ubuntu avant de l'introduire dans la machine ou de n'importe quel logiciel GPL avant de le télécharger.

3. Le droit patrimonial. En ce qui concerne le droit moral, il est perpétuel et inaliénable. De toute manière, les droits d'Apple sur Mac OS X ne sont pas près d'expirer.

Comme tout auteur d'une oeuvre, Apple est libre de décider dans quel cadre elle doit être diffusée ou utilisée. Vous n'êtes pas plus propriétaires de Mac OS X que d'un enregistrement de Pierre Boulez ou du dernier tube de Coldplay.

Il n'y a aucun monopole. Les solutions alternatives en matière de système d'exploitation existent. Windows ou une des nombreuses distribution Linux, voire les BSD. La seule motivation du "Hackintosh" est le détournement de l'oeuvre d'Apple en matière d'ergonomie et de technologies logicielles.

Un contrat non valide annule la transaction. Il ne transfert aucune propriété et ne confère aucun droit supplémentaire.

L'argument idéologique "anti-propriétaire" est d'autant plus hypocrite qu'il existe des solutions libres et ouvertes. Vous êtes pour le développement du logiciel libre : soutenez-les en les utilisant et en les faisant connaître plutôt que de faire l'apologie de la crapulerie.

Je me fous des intérêts d'Apple, je ne suis pas avocat appointé par Cupertino, mais toute cette hypocrisie finit par me révulser.

Assumez cet acte pour ce qu'ils est : une malversation.

Apple crée un CLUF hors la loi, je ne respecte pas un CLUF qui n'as pas été respecté à sa création ? Donc ? Je suis un "voleur" ? Apple vends des ordis 1000e (je suis mauvaise langue y'a le Macbook et le Mini) c'est qui qui vol ? Et la fiabilité ? les puce vidéo des iBook G4 qui se déssoude, les carte mère d'iMac G5 qui làche les une après les autres ... et j'en passe

Pourquoi je reste chez Apple ? Pour l'OS, le design hors pair, le beau packaging :love: et leur ordi, j'espère quand avoir un jour l'argent pour avoir un Macbook :cool:

Le seul moyen"légal" de remettre en cause Apple est de contester le "contrat" mis en place par Apple devant la justice. En attendant, c'est comme ça. Maintenant tu fais comme tu veux.

-oldmac- a dit:
D'accord avec Artguillaume, moi aussi j'adore Apple mais je ne vénère pas non plus la Pomme (et pourtant je collectionne les macs) je le dit quand quelque chose ne vas pas et en l'occurrence le CLUF (contrat de l'utilisateur final) de OS X est "hors la loi" (un peu éxagére peut être mais bon ) la loi antitrust n'est pas respectée,
Loi antitrust... de suite des grands mots... Apple a le monopole ? A ma connaissance, Apple ne t'a jamais empêché d'acheter des machines Windows ou Linux ? si ?

-oldmac- a dit:
de plus Apple n'affiche pas le CLUF au premier lancement d'OS X (même si il dise de le lire sur le sachet d'emballage de l'ordi)
Celle là elle est bonne. Quel est l'intérêt d'afficher le CLUF une fois le logiciel est installé ? Aucun ! En revanche, il est bien affiché lors de l'installation. Il te demande même de cliquer sur "Accepter"... mouarffff :D :D :D

De l'affiché au premier lancement de OS X car vois tu il est préinstaller sur tout mac qu'on achète

1- Je ne suis pas forcement pour le piratage de MAC OS déjà.
2- Je ne parle de ceder c'est à dire ouvrir le code source, mais pouvoir télécharger gratuitement MAC OS, windows 95 est gratuit par exemple, mais le code source n'est pas modifiable.

Ensuite je ne voulais pas créer un débat, juste montrer que toute les positions sont défendable. ;)

Puis d'ailleur est il interdit de parler? bientot on n'aura même plus le droit de penser.
Si ça continue c'est pas derrière le surinam qu'on sera mais l'Iran ou la Corée (j'exagère un peu mais c'est parlant). Quand M6 nous fait un reportage sur les drogues et ne suit pas seulement que des drogués mais l'autre coté de la barrière on n'interdit pas Zone interdite et ne ferme pas l'antenne. Il y a la liberté d'expression donc je pense que l'on peut débattre et essayer de comprendre les motivations des uns et des autres.

Maintenant le contrat je pense effectivement qu'il faut décision de justice, j'ai souvenir cependant d'un cours de droit où une prof nous raconta sa mésventure , Madame X avait souscrit un contrat avec une société d'Alarme , au bout de 4ans celle ci désire déménager et rompre le contrat mais la société Y refuse , Madame X décide de faire opposition au prélévement automatique et va en justice , elle a gagné , un contrat ne pouvant durer légalement plus d'un an.

Mais arretons de crier au loup dès que le mot Hackintosh est sorti. Je suis très content de mon Imac mais en étant malin je peu faire une très belle machine qui ne sera pas en kit sans me ruiner.

Le problème n'est pas d'interdire ou non de parler.

Le problème à la base c'est que les conseils de -oldmac- ne sont pas du tout adaptés aux personnes visées initialement par l'initiateur du fil de discussion. Faire un hackintosh *EST* de la bidouille. Or 90 % au moins des utilisateurs d'ordis ne SONT PAS des bidouilleurs, mais des utilisateurs,, et le plus souvent des utilisateurs hésitants voire timides. Un bon nombre même n'ont aucune notion de ce qu'est une sauvegarde.

Le second problème, c'est qu'aux arguments qu'on lui rétorque, il se retranche derrière des arguments encore plus boiteux, du style "voler un voleur ... gna gna gna". Chacun fait ce qu'il veut, OK, mais, il n'en reste pas moins que tant qu'un contrat n'a pas été déclaré illégal, il fait force de loi entre 2 parties. En acceptant un CLUF, on se soumet à ses clauses. point.

Le jour ou un tribunal aura statué que les clauses sont abusives, on pourra en reparler. Pour le moment ce n'est pas le cas.

Même moi, qui suis loin d'être un utilisateur basique, j'hésiterais avant de me prendre la tête avec un Hackintosh ...

Bon, on va revenir un peu vers le sujet initial :p :D :D

A installé c'est facile (et encore selon le matériel), pour le wifi c'est un peu compliqué, pas mal même, par câble Ethernet aucun problème.

je n'ai pas testé le Wifi mais il est clair que niveau réseau avec un câble, c'est sans faille. De plus quand je vois certaines personnes lambda (sans être péjoratif mais comme sont peut-être tes parents) utiliser le Wifi, le câble ça leur suffit amplement.

Monter un hackintosh n'est en effet pas complètement à la portée de "tout le monde" (encore que je connaîsse mal ce monsieur tout le monde). Ceci dit, il ne faut pas non plus être un geek absolu roi du code pour le faire... un peu de lecture, un bon choix de composant et roule ma poule.

Une petite config à base d'atom et de gma950 en mini-itx sous leo suffit pour du surf simple, bon tu n'as pas un mac pro mais une petite machine silencieuse qui tourne

Non mais le sujet c'est comment faire un hackintosh ou monter une configuration pour un utilisateur qui ne s'y connait pas ? Parce que si j'ai bien compris il fait ça pour ses parents et si ses parents s'y connaissaient il ne lui demanderait pas de tout choisir, seulement quelques conseils avisés sans doute. Bref quand je préconise une distribution Linux à quelqu'un sur un hardware précis, je cible un peu ce que l'utilisateur sait ou ne sait pas faire et je vais pas faire mon geek primaire en installant une Debian. :p :D :D

Bah euh, une fois le hackintosh monté, un ptit clavier apple pour avoir les bonnes touches et c'est complètement transparent pour l'utilisateur final... juste peut être préciser de refuser les maj et encore....