Monter un pc et instaler osx possible ? quelles précautions?

Oui oui, c'est transparent sauf peut-être... et puis peut-être aussi... Et puis quand il a un vrai problème il n'a que réinitialiser le tout facilement parce que... Ah non j'oubliais, il n'est simple d'utilisation qu'une fois complètement monté et configuré pour l'utilisateur final. Franchement ok ce sont ses parents et il fera le service après vente gratos mais si on osais faire de telle choses avec nos clients en installant des distributions Linux ne supportant pas officiellement le hardware et bien on aurait déjà des tas de procès au cul et justifié car c'est vraiment un faute grave. :p :D :D

Qu'on veuille faire son technicien et tester des configurations exotiques je peux comprendre mais qu'on l'impose a des personnes qui ne veulent qu'avoir un ordinateur fonctionnel avec le moins de SAV possible ne connaissant pas les tenant et aboutissant à long terme car aucune garantie... :p :D :D

Finalement, ce débat presque récurent sous des formes variables est :

Voilà, j'ai tel problème à résoudre … Je ne suis pas certain d'y arriver seul, et je vous demande de l'aide.

Oui, mais voilà, ce type de débat tourne toujours autour du même vieux pot : mener une action dont la légalité est plus que douteuse, en argumentant avec beaucoup de spéciosité. Selon un dictionnaire : spécieux signifie qui a l’apparence de la bonté, de la vérité. On dit : cacher une intention criminelle sous des dehors spécieux.

Il est extrêmement facile d'invoquer l'illégalité ou l'outrance des conditions d'utilisation de l'utilisateur final. Tout comme il est facile d'invoquer le droit au téléchargement illégal. La législation est la même pour tout le monde. Ou bien l'on respecte la loi, ou bien on en n'a à rien à foutre. Mais demander comment faire pour ne pas la respecter à ceux qui la respectent, c'est tout aussi spécieux.

Il n'y a pas très longtemps, il y a eu un débat qui a tourné assez court à propos de l'utilisation de SL à 29 euros sur un Mac qui n'était pas éligible parce que non équipé de Mac OS X Leopard. Ici, c'est quelles sont les conditions à remplir pour que Mac OS soit installé et fonctionnel sur un PC. C'est la même chose.

Et parler de situation de monopole d'Apple en matière d'OS, ça me fait rigoler beaucoup, et je ne suis sûrement pas le seul.

[Vezøul]Numerø41;5397134 a dit:
Oui oui, c'est transparent sauf peut-être... et puis peut-être aussi... Et puis quand il a un vrai problème il n'a que réinitialiser le tout facilement parce que... Ah non j'oubliais, il n'est simple d'utilisation qu'une fois complètement monté et configuré pour l'utilisateur final. Franchement ok ce sont ses parents et il fera le service après vente gratos mais si on osais faire de telle choses avec nos clients en installant des distributions Linux ne supportant pas officiellement le hardware et bien on aurait déjà des tas de procès au cul et justifié car c'est vraiment un faute grave. :p :D :D

Qu'on veuille faire son technicien et tester des configurations exotiques je peux comprendre mais qu'on l'impose a des personnes qui ne veulent qu'avoir un ordinateur fonctionnel avec le moins de SAV possible ne connaissant pas les tenant et aboutissant à long terme car aucune garantie... :p :D :D

Un post intéressant qui réoriente le débat vers des considérations plus saines et légitimes. :zen:

Quitte à n'y rien connaître autant installer Ubuntu et c'était le sens de mon intervention au post #19. Sous entendu que le fiston assure le SAV dans tous les cas.

Parce qu'en fait, quand on n'y connait rien de rien, il n'y a pas grande différence entre Windows, Mac OS X et Linux.

A force de fréquenter les forum techniques, on devient tous un peu geek et on oublie qu'il fut un temps où même démarrer son Mac était une grande aventure.

Je me souviens de ma prof de droit qui disais : "une loi est faite pour la contourner."

Contourner...

:p

Je vois dans ta signature une promotion des cultures biologiques. Puisqu'une loi "est faite pour être contournée", les producteurs n'ont qu'à saupoudrer tout ça de quelques pesticides, de piquer le bétail et de continuer à te le vendre à vil prix sous le même label. :rolleyes:

Une loi est faite pour être appliquée, au mieux interprétée, par des juges.

"les incapables enseignent" disait Woody Allen. Encore une prof qui ne le démentira pas, hélas.

Je vais essayer de faire avancer le débat, si il veut un hackintosh il va sur insanelymac et voila

sinon pourquoi pas réparer le G4, en plus ce serait la solution la moins couteuse ?

Apple vends des ordis 1000e […] c'est qui qui vol ?
ça c'est typiquement de la rhétorique à 2 balles. Si vous trouvez que 1000 € c'est trop cher pour un ordi, vous achetez pas... et vous acceptez aussi l'idée de ne pas bénéficier de tout ce qui va avec : design, OS, packaging, etc.

Parce qu'on peut tous estimer que les prix affichés, pour quelque produit que ce soit, sont toujours trop chers. Finalement, si vous estimez que la baguette est trop chère chez votre boulanger, vous pouvez aussi décider de quand même la prendre.

Et comme déjà dit ailleurs, si vous pensez que c'est tout le système qui est pourri, engagez-vous en politique et faîtes changer le système... ou lancez une nouvelle marque d'ordi aussi beaux que les Macs et vendez-les à 2 euros soixante (avec une baguette gratuite en sus). ;)

• J’aime
Réactions: iluro_64
Non ça me dérange pas de mettre 1000e dans un ordi mais j'ai un iMac G5 qui a 4 ans et la carte mère est morte comme presque tout les iMac G5, un défaut de série que Apple ne prends pas en compte

Voila, je le dit je prefère de loin le mac au hackintosh (la simplicité)

Non ça me dérange pas de mettre 1000e dans un ordi mais j'ai un iMac G5 qui a 4 ans et la carte mère est morte comme presque tout les iMac G5, un défaut de série que Apple ne prends pas en compte

Voila, je le dit je prefère de loin le mac au hackintosh (la simplicité)

Pas de bol en effet, mon iMac G5 20" rev A tourne encore à merveille... c'est sur que à coté de mon iMac alu il est plus brouillant, mais il marche.

MAIS BORDEL !!!
IL PARLE DE HACKINTOCH ET DONC DE PIRATAGE !!!

ton capslock est coincé ? ;)

Sinon, je plussoie l'idée de Ubuntu (très très agréable à utiliser)
Et si OS X est obligatoire : un Mini d'occasion.