monter un volume NAS

• Créateur du sujet Créateur du sujet olf
  • Date de début Date de début

olf

Membre confirmé
13 Février 2005
84
1
45
bonjour,

j'ai acquis un serveur NAS récemment et je me demande s'il est possible de "monter un volume" directement au démarrage ... En effet pour accéder aux dossiers du NAS je suis obligé de cliquer sur RESEAU>NAS>se connecter etc ... alors que j'aimerai que mes dossiers soient accessibles dès la mise en route d'OSX (comme sur WINdaube) ...

... c'est possible ?

ben alors ? personne ne sait ? comment on rend disponible un dossier réseau au démarrage ... help :zen:

So, here's how you can get OS X to reconnect to a Samba share at login:
  1. Connect to the server (Cmd+K in the Finder, continue through the steps until you have it mounted on the Desktop)
  2. Open System Preferences and go to Login Items.
  3. Drag the shared folder from the desktop to an empty spot in the list of login items.
Tu as besoin de traduction?

Ca marche au moins?

Désolé pour le "as-tu besoin de traduction", j'ia peut-être été un peu raide. Ca me paraissait telement simple de faire une recherche sur google pour ce genre d'information.

ok, pas de pb ...

par contre la méthode ne fonctionne pas telle quelle car je ne trouve pas les "empty spots" décrits au 3 :"Drag the shared folder from the desktop to an empty spot in the list of login items".

J'ai trouvé une méthode en créant un alias à ouvrir comme programme au démarrage (dans Préfs>Comptes). Ca marche mais ça ouvre le volume dans une fenêtre du Finder au démarrage ... c pas génial mais ça marche ... en attendant mieux

si g trouvé, en fait ça ne sert à rien de créer un alias, mais le pb reste le même, il y a une fenêtre du finder qui s'ouvre au démarrage ... bon ce n'est pas ultra-gênant ...

olf a dit:
bonjour,

j'ai acquis un serveur NAS récemment et je me demande s'il est possible de "monter un volume" directement au démarrage ... ?

tu peux en dire un peux plus sur ton NAS ?

marque, formatage hfs ou fat, connexion reseau ?

content, pas content ? ;)

non, mm en cochant la case sus-citée ça ne fonctionne pas :(

pour FICELLE : je possède le SohoNAS de Macway (base Synology + DD de 250 Go). Fonctionne très bien sur mon réseau perso mac&pc. Facile à paramétrer (pour peu qu'on cannaisse le princice d'adressage IP). J'y accède d'où je veux :up: . Et y'a mm un service album photo (tu mets des photos dans un dossier particulier et il te crée automatiquement une galerie avec vignettes accessible du web) + héberger un site web (malheureusement non sécurisé) ...

En résumé j'en suis très satisfait ...

Je bloque sur mon Syno ds106j, je pensais pourvoir créer des utilisateurs avec des liens sur des document à télécharger, .zip etc…
Je ne comprends pas la fonction.