Montre-moi ton Dock, je te dirais qui tu es...

Statut
Ce sujet est fermé.

kroy-wen

Membre confirmé
11 Avril 2006
37
5
40
Bonsoir à tous,

Une idée un peu saugrenue m'est venue à l'esprit aujourd'hui. Je me suis rendu compte que notre Dock pouvait révéler beaucoup de chose sur nous et sur notre manière d'utiliser notre Mac.

Quand on voit un Dock, on peut très facilement savoir si l'utilisateur est un développeur, un gamer, un graphiste, un comptable pourquoi pas.

Si on prends le mien par exemple, on peut s'apercevoir que je suis quelqu'un d'assez organisé (j'ai pas dit maniaque !!) puisque iChat, MSN, et Skype sont regroupés. Tout comme Photoshop, Illustrator et InDesign par exemple.

On peut voir aussi que je ne peux pas m'empécher de vider systématiquement ma corbeille dès qu'il y a quelque chose dedans, que mon disque est partitionné, que je n'arrive toujours pas à me décider entre Office 2004 et iWork 06.

Merci d'avance à ceux qui veulent bien jouer le jeu et poster une capture de leur Dock dans ce sujet. Je vous avais prévenu, ca peut paraitre saugrenu comme idée, de proposer aux utilisateurs de poster une copie d'écran de leur Dock. Quoi qu'il en soit, j'ouvre les festivités, voici le mien:

J'espère avoir quelques réponses.

Jonathan

@kroy-wen

Tu devrais peut-être poster ton dock avec une miniature avec un lien derrière pour l’image taille réel car là, ça déforme le forum et c’est pas très agréable. ;)

@ miz_ici: Merci infiniment d'avoir été le premier rentrer dans mon trip !!

Je ne connais pas toutes tes icones mais bon, un peu de Photoshop, de Dream, de Flash, je dirais plutot webmaster.

D'un autre coté, Aperture + iPhoto = quelqu'un qui aime aussi la photo (plutot facile comme déduction, je sais !!!!)

Je vois aussi quelqu'un qui n'a pas sa version de VLC à jour !!!!!!!!!!!

Dis-moi, c'est l'icone de PS CS3 entre Flash et Aperture ?

Et les deux qui se trouvent entre Flip4mac et Illustrator ?

Sinon, Mac PPC ? et pas de graveur ??? J'ai vu juste ???

Enchanté Jonathan !!

image.php
:)

@ miz_ici: Merci infiniment d'avoir été le premier rentrer dans mon trip !!

Je ne connais pas toutes tes icones mais bon, un peu de Photoshop, de Dream, de Flash, je dirais plutot webmaster.

D'un autre coté, Aperture + iPhoto = quelqu'un qui aime aussi la photo (plutot facile comme déduction, je sais !!!!)

Je vois aussi quelqu'un qui n'a pas sa version de VLC à jour !!!!!!!!!!!

Dis-moi, c'est l'icone de PS CS3 entre Flash et Aperture ?

Et les deux qui se trouvent entre Flip4mac et Illustrator ?

Sinon, Mac PPC ? et pas de graveur ??? J'ai vu juste ???

Enchanté Jonathan !!

Bien vu, je suis webmaster. Photographe amateur :) VLC pas à jour ? a oui tiend :rateau:
Sinon raté j'ai un MACBOOKPRO et un graveur qui va avec :)
Les 2 icones que tu ne connais pas c "displayEater" pour capturer de la vidéo et "divxDoctor"

Oulala stephanie, tu es …
Bodelique. Je n'y voi rien dans ta capture :rateau:
Quelqu'un qui utilise encore MSN MESSENGER sur mac, tu n'a surement jamais essayé ADIUM :siffle:

Ha si, je voit que tu veut devenir Prof des Ecoles, un jour, peut-être. :)

Oulala stephanie, tu es …
Bodelique. Je n'y voi rien dans ta capture :rateau:
Quelqu'un qui utilise encore MSN MESSENGER sur mac, tu n'a surement jamais essayé ADIUM :siffle:

Normal qu'on y voit rien : j'aime les tous petits dock, je sais pas si ça vaut une analyse chez le psy:p

Je sais c'est la honte MSN mais j'ai déjà essayé ADIUM et ce canard me tappe sur les nerfs. Et puis, je n'arrive pas à utiliser mes smileys préférés avec. :D Faudrait que je m'y mette tout de même.

:zen:

• J’aime
Réactions: miz_ici
bon si c’est un jeu : je pense que ça va faire un petit tour dans “la salle de jeux” du bar…

en attendant have fun

[mieux vaut prévenir que guérir (sans viser personne)]
p.s. : le but c’est de voir si on peu “deviner” la vie de l'autre… pas raconter la sienne
[/mieux vaut prévenir que guérir (sans viser personne)]

Mmmmmmh...
Et bien Nephou, je devine à voir ton dock que tu as... plein de dossiers ou tu vas souvent!

Wé, trop fort! :siffle:
A moi!

:D

bon si c’est un jeu : je pense que ça va faire un petit tour dans “la salle de jeux” du bar…

en attendant have fun

[mieux vaut prévenir que guérir (sans viser personne)]
p.s. : le but c’est de voir si on peu “deviner” la vie de l'autre… pas raconter la sienne
[/mieux vaut prévenir que guérir (sans viser personne)]

Alors, toi, au vu de ton dock, je pense que tu es un gros nase !! :D

• J’aime
Réactions: julrou 15
trop fort ton thème bobbynountchak,
ou est-ce qu'on peut en trouver et comment on fait?

Merci

bonne idée kroy-wen :up:

le mien j'me le fais au kilomètre !

Moi quand je vois ton dock, je me dis "encore un qu'a pas payé MS OFFICE..." :D

Statut
Ce sujet est fermé.