Moog Oran pour Logic ou GB

boulifb

Membre actif
7 Septembre 2006
559
28
Bonjour tout le monde,

Je recherche les sons typique des orgues Moog utilisés par Carlos Wendy Walter (Clockwork Orange, Switched on Bach, Tron etc.), ces sons typiques des premiers synthétiseurs des années 60 pour Logic Pro ou GB.

A moins qu'il y ait possibilité d'obtenir ces sons via des filtres?

D'avance merci.

Fred.
 
Tu as Arturia qui fait des Synthés tout à fait convaincants. Ils ont une bonne collection de modèles Vintage.
 
:coucou:

a défaut de Logic, je bidouille sur GB, j'ai trouvé ici pas mal de synthés compatibles :up: et le site generaliste qui va avec :D

sinon y'a eux où tu trouveras plus d'infos dédiées Logic :up:

:zen:
 
Dans les vidéos du Moog, ils ont quand même cité Carlos Wendy Walter... Un minimum :p
250 euros... ça fait mal...
 
250$ soit 199€ ;)

Ca reste une somme mais tu as vraiment de la qualité derrière. Ce n'est donc pas de l'argent jeté par les fenêtres mais c'est sûr qu'a ce prix là, il faut en avoir l'utilité.
 
Ce n'est donc pas de l'argent jeté par les fenêtres mais c'est sûr qu'a ce prix là, il faut en avoir l'utilité.

Mais si c'est vraiment du Moog, cela risque d'être coton car la mise en place des modules, des patches, etc... ce n'est pas donné à tout le monde.... :eek:

Mais quel son :up: :love:
 
Justement, le côté plugin de la chose rend toutes ces manipulations plus faciles ;)
 
Ok, j'ai vu :)

C'est génial.

On peut piloter le Moog directement dans Logic. C'est la classe.

Il suffit d'ajouter le plug-in et on gère le son en câblant les différentes entrées/sorties du Moog et Logic joue les notes Midi à travers le Moog.

C'est la Classe :D

Fred.
 
Told You !

En plus Arturia, c'est des gars bien de chez nous, ça le fait encore plus non ? :D
 
Ouais, des p'tits gars de chez nous :)
Cocorico :D

@meskh:
C'est clair que le Moog c'est pas évident à utiliser. Mais je trouve qu'au niveau synthé, il n'y a pas eu mieux depuis. Les synthé modernes sont juste plus "compacts" qu'un Moog, en plus ils ne sont pas aussi "puissants" qu'un bon vieux Moog. Je veux dire par là, que le Moog permet de sortir ses propres sons. Ce qui n'est pas le cas de bon nombre de synthés.
 
Ses propres sons, c'est possible sur des Synthés modernes mais quel grain ce Moog !!!!
 
Pour moi, le Moog est légendaire car c'est l'un des premiers synthétiseurs et qui plus est, la Rolls des synthés :)
Heureusement que l'on a une version virtuelle, ça prend quand même moins de place et ça coûte moins cher ;)
 
une question au passage, les synthés vendus comme ça ou ceux embarqués dans Logic ou Express sont ils multitimbraux :mouais:, quid de la polyphonie ?

:zen:
 
Pour la plupart, c'est oui. Après, certains ne le sont pas parce qu'il ne le nécessite pas.
 
Pour la plupart, c'est oui. Après, certains ne le sont pas parce qu'il ne le nécessite pas.

pardonne moi mais je ne comprends pas trop ta réponse. :D

tu me dis bien que la plupart des synthés sont OK pour une utilisation ultitimbrale :up:

et que certain ne le peuvent pas car ce n'est pas utile ? à quoi penses tu ? :confused: car là, je ne vois pas :siffle:
 
Je pensais à un synthé qui fait des sons de basse par exemple.

un tel son trituré peut rapidement devenir une voix lead !! :up:
mais je vais chercher car je me suis procuré sur le site de Apple le pdf du Manuel de l'Utilisateur de Logic Pro et Express :D car il me semble que le sequenceur est le même sur les deux, le Pro a plus de choses vendues avec...
 
Y'a quelques instruments que tu ne trouves pas dans Logic Express, je sais plus si c'est UltraBeat ou l'EXS24.
 
Y'a quelques instruments que tu ne trouves pas dans Logic Express, je sais plus si c'est UltraBeat ou l'EXS24.

les 2 sont dedans :up: c'est surtout au niveau de l'edition Midi, car quand on lit les sujet sur le site de la pomme, et les PDF, on ne sent pas beaucoup de différences entre les 2 sequenceurs :eek: