Morceaux disparus

Statut
Ce sujet est fermé.

mageroc

Membre confirmé
13 Décembre 2011
57
4
87
Mauges sur Loire
Bonsoir,
Je suis maintenant sur Catalina, précédemment sur Mojave avec mon i Mac qui a maintenant un an.
Ma bibliothèque i Tunes est maintenant devenue Musique. Je ne suis pas abonné à Music. J'achète des morceaux sur le Store.
Depuis quelques temps un phénomène ennuyeux se produit. Quand j'ouvre ma bibliothèque, un, ou des morceaux (jusqu'à 5 aujourd'hui!) sont précédés d'un point d'exclamation(!) et ils sont devenus illisibles.Une fenêtre s'ouvre et m'indique que" le fichier d'origine est introuvable".
C'est vraiment embêtant. Je n'ai jamais eu ce problème au temps de i Tunes.
Je me demande si ma bibliothèque ne va pas peu à peu disparaître??? Comment remédier à cela?
 
Bonsoir,

En voulant regarder ton problème, j'ai eu la surprise du siècle : ma bibliothèque iTunes de plus de 140 Go s'est évaporée… :banghead:

Il ne me reste plus que la musique achetée sur iTunes Store (qu'il faut re-télécharger dans Music : menu Compte/Autorisations/Autoriser cet ordinateur…)

C'est ahurissant et très grave !

Heureusement, j'ai tout sur mon iPod (qu'heureusement je n'ai pas synchronisé depuis mon passage à Catalina) et je viens de vérifier, sur une sauvegarde Time Machine antérieure à mon passage à Catalina.

Je le signale de suite dans la rubrique Catalina pour éviter des drames chez les utilisateurs qui ne disposent pas de sauvegarde…:wacky:
 
Statut
Ce sujet est fermé.