Mosaique [Photo]

Ca a mis combien de temps pour faire la compo avec 2000 images?

même pas 5 minutes :eek:

sur un MBP 2,66 C2D, 4Go de ram

j'essaye la version PC, config moins costaud, ça prend un peu plus de temps, mais quelle rapidité malgré tout !!!

Petit manque (ou alors j'ai mal cherché): la possibilité de dupliquer X fois la même photos !
Très utile je trouve pour la création d'une image avec peu de photos originales

Je vais en toucher un mot au développeur
 
Pas grave si on peut pas les dupliquer dans le programme :

il suffit de changer leur nom (grâce à automator) avant de les importer une seconde fois dans ShapeCollage!

Si c'est le seul défaut que tu as trouvé, c'est très positif!
 
Pas grave si on peut pas les dupliquer dans le programme :

il suffit de changer leur nom (grâce à automator) avant de les importer une seconde fois dans ShapeCollage!

Si c'est le seul défaut que tu as trouvé, c'est très positif!

Tu sais quoi ?
.
.
.
tu m'agaces :eek:
.
.
.
y avais pas pensé :rose:


:D

edit: je reçois à l'instant un mail du développeur !!! quel réactivité !!!

alors, c'est con comme tout

on sélectionne à gauche les images, et à droite, au lieu de #photos > ALL, on rentre le nombre de photos désirées !

Si on n'en a qu'une seul et que l'on met #photos > 150, elle sera dupliquée 150 fois !!!

Génial !

Et hop, je "gagne" une super appli et le gars empoche 25$ ! ce qui n'est pas cher payé !

Bonne soirée
 
Pour info, je suis en contact avec le développeur, réactif, ouvert et charmant :up:

Je me lance dans la traduction française !

voili voilou

Bonne journée
 
Pour info, je suis en contact avec le développeur, réactif, ouvert et charmant :up:

Je me lance dans la traduction française !

voili voilou

Bonne journée

Tout ça pour gagner 25$!!! :siffle:


J'rigole! :D C'est une super initiative! :zen: Ce logiciel gagne à être connu et j'espère que ta démarche y aidera! :up:
 
  • J’aime
Réactions: Arlequin
Tout ça pour gagner 25$!!! :siffle:

m'bécile :eek:

même pas vrai, c'est déjà payé :rateau:

Cela dit, je vais tout de même entamer les tractations pour un partenariat commercial

na !

J'rigole! :D C'est une super initiative! :zen: Ce logiciel gagne à être connu et j'espère que ta démarche y aidera! :up:

apparemment, plus de 500.000 download depuis février, 25% anglophones, et 10% francophones ... mais combien ont débouchés sur l'achat d'une licence, je l'ignore, et de toute manière cela ne me regarde pas :D
 
apparemment, plus de 500.000 download depuis février, 25% anglophones, et 10% francophones ... mais combien ont débouchés sur l'achat d'une licence, je l'ignore, et de toute manière cela ne me regarde pas :D

... sauf si ....

un partenariat commercial

... se fait! :D



Bonne chance en tout cas! ;)

Pis dès qu'une version française voit le jour, j'suis preneur! :rateau:


(tu crois que j'peux tenter un p'tit partenariat commercial moi aussi pour tous les encouragements que j'te fais?! :siffle: :D:D )
 
héhé :D

cela dit, le français (bêta) existe déjà !

bon, à 90% c'est de la traduction automatique, mais ça va encore je trouve

J'ai terminé la traduction, je l'ai soumise, wait and see (ce sera pas pour tout de suite, je pense qu'il doit dormir...il est au canada ;) )
 
Bonjour à tous,

Je recherche un logiciel ou je peux faire une photo avec pleins d'autres petites photos, il me semble qu'on appelle ça une mosaique. J'ai lu pas mal de topic ou les gens donnent des sites mais je galere pour les utiliser ou alors ce sont des sites ou on peut mettre que une seule photo qui se découpe en pleins de petites photos mais moi je recherche vraiment à faire une photo avec pleins d'autres petites... si vous pouviez m'aider se serait génial

merci à tous
 
oui mais alors la j'ai pas compris, j'ai glisser ma photo principale qu'ils me demandent mais apres je comprends pas comment je rentre les autres photos ?
 
Bonjour,

J'ai fait une mosaique en utilisant Posterino. Mais il y a sûrement plein d'autres logiciels qui peuvent le faire…
Il y a d'ailleurs eu un fil ouvert sur ce même sujet il y a peu de temps…
 
Pas forcément, t'as un petit "+" qui te permet de naviguer où tu veux pour aller chercher tes images. (dossier "Images" par exemple)
 
Quel Mac?... Quel système?


(super Sly cette app à première vue! :up: Dans le même genre, et gratuit, il y a Shape Collage. Mais il est sûrement beaucoup moins poussé que c'ui là! J'y jetterai un oeil à l'occase! :p )
 
attends j'ai mis toutes les photos sur iphoto mai apres dans la fenetre a gauche je vois le iphoto mais je vois pas comment mettre la photo en mosaique maintenant

---------- Nouveau message ajouté à 19h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h08 ----------

jai reussi merciii
 
J'ajoute une petite réponse rapide en espérant que ça rende service à ceux qui voudraient faire une mosaïque simple ponctuellement.

D'abord il faut savoir au MacOsaiX depuis certaines mises à jour d'OSX plante très régulièrement, à chaque changement de réglage. Ca devient très difficile de travailler avec.

On peut aussi trouver des versions de Mazaika (50€) et de cf/x photo mosaic (29€) payantes, mais je les trouve laborieuses.

En cherchant, je suis tombé sur AndreaMosaic qui est peu cité dans les forums. Il ne connait pas le glissé-déposé, nécessite qu'on farfouille un peu (pas plus que les 2 payants cités ci-dessus) mais fait le boulot assez efficacement (avec des sorties HD), des bonnes possibilités de configuration de la mosaïque, une interface traduite en français, et en plus c'est gratuit (ou dons proposés en échange d'une version pro plus puissante) !

A vous d'essayer !
 
  • J’aime
Réactions: fedo