Mot de passe à l'ouverture de l'ordinateur

snoopymaa

Membre confirmé
2 Janvier 2009
10
0
Bonjour,

Je viens chercher des info pour mettre un mot de passe sur mon ordi.

je suis consultante et je commence à avoir des fichiers de plus en plus important et j'imagine le désastre si je perds ou je me fais voler mon ordi.

est-ce bien dans
- préférence système
- sécurité
- filevault
mettre un mot de passe et activé ?

est-ce que sur les mac, il arrive souvent que l'ordi se bloque ? un mac se reformate-t-il comme les pc ? ça fait 3 ans que je l'ai et j'ai jamais eu de problème. mais je n'ai pas le recul nécessaire.

sinon est-il possible de mettre un mot de passe que sur un dossier ? et comment faire

merci d'avance

non, pour créer un mot de passe, vous allez dans Préférences système > Compte
vous cliquez sur "option" et vous changez les réglages.

ouverture de session automatique : désactivée

Il n'est pas possible d'avoir un mot de passe sur un dossier. Pour cela, il faut soit
- créer une image disque : Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque > Nouvelle image disque. Et vous mettez un mot de passe à cette image disque.
- utiliser une des nombreuses applications qui permet de le faire comme FileGuard.

A ce que dit twinworld on peut ajouter qu'il est possible de demander la génération automatique d'un bon mot de passe en cliquant sur l'onglet "modifier le mot de passe" (tjs dans "compte) puis en cliquant sur la petite clef; il apparait alors une fenêtre avec génération auto de mots de passe (mémorisables; lettres et chiffres; etc.)

29kuw5w.jpg

116tdoz.png

je suis consultante et je commence à avoir des fichiers de plus en plus important et j'imagine le désastre si je perds ou je me fais voler mon ordi.
Sauvegarde tes données régulièrement sur un disque dur externe !
Et pour ma part, n'active SURTOUT PAS filevault, c'est le meilleur moyen de perdre tes données s'il arrive un problème à ton ordi.

merci pour les info.

j'ai réussi à mettre mon identifiant et mot de passe dans compte. ;)

sinon j'ai une clef usb classique et je me posais la question également de mettre un mot de passe. j'ai pas encore trouvé comment.

connaissez-vous des disques dur externes, surtout compatible mac et pc, et qui pourrais être protégé par un mot de passe :siffle:

merci pour vos conseils en tout cas. je n'ai pas mis filevalt