Nivek a dit:Au risque de contredire REMY. Il existait sous OS9 un utilitaire (livré en standard) qui permettait de crypter l'entré d'un dossier. Le problème est que je ne me souviens plus de son nom. Je m'en souviens car j'avais cherché la même fonction sous OSX mais je ne l'avais pas trouvé...
Par contre tes mots de passe sont stocké dans le même petit utilitaire, alors est ce que cela est bien sécurisé ? ça...
r e m y a dit:Mais maintenant que tu le dis, effectivement ça me dit quelque chose...
Bon je vais chercher.
Invité a dit:C'est faisable avec le menu contextuel "associer un script de dossier?" si on a pris le soin de créer l'applescript nécéssaire dans le dossier "script de dossier" du dossier "script" dans le dossier sustème, non ?
on opening folder this_folder
tell application "Finder"
set theResult to display dialog "Mot de passe requis:" default answer "" buttons {"OK"} default button 1 with icon caution
set thename to text returned of theResult
if (thename does not start with "123") then close folder this_folder
end tell
end opening folder
r e m y a dit:Est-ce que le dossier ne reste pas ouvert tant que l'on laisse ouvert le message de demande de mot de passe?
Auquel cas il suffit de laisser ce message affiché et d'aller consulter le contenu du dossier ouvert.
legrizzly a dit:pkoi pas utiliser resEdit ?? on peut rendre invisible n'importe quel dossier...