macOS Sequoia Mot de passe admin refusé pour mise à jour macOS

Ça dit "Operation is not permitted without secure token unlock" avec le mot de passe de gabriel. Celui de MacPorts est refusé, après je suis pas sûr qu'il fonctionne encore quelque part. Est-ce que ce serait pas plus simple de juste refaire une Clean install ?

Bonjour à tous !
J'espère que vous allez bien.

Je pense rencontrer un problème similaire :
  • J'ai un MacBook Pro M1, que j'avais pu récupérer de mon boulot
  • Je suis encore sous Ventura, mais j'aimerai passer à Tahoe, cependant, il ne reconnait pas mon mot de passe de ma session admin, alors qu'il fonctionne ailleurs. (J'ai le soucis depuis le début, mais je faisais un peu l'autruche, là où maintenant ça commence à limiter de ne pas être à jour)
  • La session que j'utilise est toujours celle que j'utilisais lorsque je bossais encore dans l'entreprise. j'étais admin de mon post, et ils n'avaient pas d'environnement d'administration Apple.
  • J'ai quitté l'entreprise en 2022, et il me semble qu'il y avait peut-être une autre session, je me souviens avoir un peu galéré à faire la migration avec le vieux Mac d'avant

Après avoir vu ce sujet, j'ai bien 2 sessions d'affichées, la mienne admin, et une invité, non admin. J'ai le token de sécurité de désactivé.

J'ai essayé d'être clair, dites moi si je ne le suis pas