mot de passe admin

chnoub

Membre actif
26 Mars 2004
646
12
bonjour
vla le ptit probleme
mon CE a acheté un macbook pro, et ils nt deja oublié le mot de passe admin... pratique pour intaller des softs!!!
qqun peut m aider? je sais qu on peut le reinitialiser mais je ne sais pas faire

DVD No 1 d'installation, redémarrer touche C enfoncée, "Utilitaires de disque/Reinitialiser le mot de passe" :)

Bonjour !

Alors, j'ai un probleme similaire...
Il y a dans mon ordi (je crois) 2 mots de passe:
- le mot de passe admin
- le mot de passe pour installer des logiciels

J'ai bien le mot de passe admin, mais impossible de me souvenir de mon de passe demandé lorsque je veux installer un logiciel sur mon disk... Disons que celui que je pensais etre le bon... ben.. ne l'est pas... ! Et ce, algré l'indice... Bon, bref.

Donc, si vous pouviez m'aider à zapper ce mot de passe n°2.

Merci !

Bonjour !

Alors, j'ai un probleme similaire...
Il y a dans mon ordi (je crois) 2 mots de passe:
- le mot de passe admin
- le mot de passe pour installer des logiciels

J'ai bien le mot de passe admin, mais impossible de me souvenir de mon de passe demandé lorsque je veux installer un logiciel sur mon disk... Disons que celui que je pensais etre le bon... ben.. ne l'est pas... ! Et ce, algré l'indice... Bon, bref.

Donc, si vous pouviez m'aider à zapper ce mot de passe n°2.

Merci !
C'est le mot de passe admin qui est demandé pour l'installation de logiciels...

Ta demande me chiffone...:siffle:

Merci de me répondre...!

Ben moi aussi en fait...
J'ai pourtant bien l'impression qu'il y a 2 mots de passe...
un mot de passe dit "principal" dans l'onglet sécurité et un mot de passe "compte" dans l'onglet "mot de passe" pour installer des logiciels. A moins que je mon trompe...
Tout cela, je le trouve dans "preferences systeme"

...

Merci de me répondre...!

Ben moi aussi en fait...
J'ai pourtant bien l'impression qu'il y a 2 mots de passe...
un mot de passe dit "principal" dans l'onglet sécurité et un mot de passe "compte" dans l'onglet "mot de passe" pour installer des logiciels. A moins que je mon trompe...
Tout cela, je le trouve dans "preferences systeme"

...
Celui dans les préférences "Sécurité" correspond à FileVault qu'il ne vaut mieux pas activer... :siffle:

Bon, oki.

Alors, y a t il un moyen de supprimer la demande de mot de passe lorsqu'on souhaite installer un soft?
Parce que d'une, je me souviens du mot de passe et de 2, je n'ai pas le CD d'installation d'OS-X... (oui, oui, je sai, je sais... c aps bien).

merci encore !

alors juste comme ca pour info... le fameux mot de passe de mon probleme (preier post) etait bien celui que j avais essayé en vain..
devinez pourquoi..
probleme de clavier azerty/qwerty !!!! il aait ete rentré en qwerty par le gars du C.E.
en reinitialisant le ot de passe je nme suis rendu compte que le mac demarrait en clavier americain......CQFD

Bon, oki.

Alors, y a t il un moyen de supprimer la demande de mot de passe lorsqu'on souhaite installer un soft?
Parce que d'une, je me souviens du mot de passe et de 2, je n'ai pas le CD d'installation d'OS-X... (oui, oui, je sai, je sais... c aps bien).

merci encore !
C'est même prohibé...:mad:

Ok•jai cheché dans le forum, jai trouvé qu'en faisant pomme+s et apres on tombe sur le script, on peut aller chercher le fichier applesetupdone...
Mais autant le dos, je comprenais, autant, là, jai du mal...

- je vois pas comment on arrive a trouver cd/var/db ....
- je tombe direct sur localhost: root#

C normal... comment je fais?

merdi davance!!

mm.. dsl d'etre bete, supermoquette.. mais bon.
concretement, je suis sur localhost: root#

Là, tape a la suite de cette phrase: la phrase avec "sbin/mount-uw...?"