mot de passe (DRM) sur powerpoint entre windows et Mac

Didier DRX

Membre enregistré
12 Novembre 2008
8
0
Bonjour,

J'ai un pb récurrent lorsqu'on m'envoie un powerpoint Windows (2003 ou 2007) protégé par un mot de passe : à l'ouverture, ma version windows mac 2008 ne me demande pas de saisir le mot de passe mais m'affiche le message suivant "Cette présentation est protégée par un mot de passe ou un DRM. Pour accéder à cette présentation, vous devez installerune version non protégée par un mot de passe ou un DRM".
Je n'ai pas d'autre solution que de demander à mon expéditeur de retirer le mot de passe.
Par contre si c'est moi qui remet le même mot de passe, powerpoint l'accepte.

Peut-on solutionner ce pb ?

Merci d'avance pour votre aide.:zen:

Je ne pense pas : les versions récentes d'Office sous Windows proposent une protection avec DRM qui ne fonctionne que sous Windows (même problème qu'avec les musiques sur certains sites comme la Fnac où nous ne pouvons pas lire les WMA avec DRM). Si c'est bien celle-là qui est utilisée (les deux modes coexistent), il n'y a pas de solution sur Mac. Ceux que tu mets n'ont pas de DRM, et pour cause.

En tout cas, c'est confirmé par ce qu'on lit sur les sites US (ici une réponse de Jim Gordon) : ce n'est pas possible.

Question subsidiaire : comment fais-tu pour mettre une protection par mot de passe dans PowerPoint 2008 ? Dans un fil récent, je n'ai pas su trouver la réponse...

Désolé, mais j'ai écrit trop vite : je viens de réaliser que ce n'est pas dans powerpoint que je mets un mot de passe mais dans Excel et Word (dans Préférences puis onglet Sécurité).
En fait, quand je reçois un powerpoint codé, je balance ma présentation sur un PC, je supprime le mot de passe sous windows et je me le renvoie non codé sur mon mac ...

En fait, quand je reçois un powerpoint codé, je balance ma présentation sur un PC, je supprime le mot de passe sous windows et je me le renvoie non codé sur mon mac ...
Ah, OK, ça correspond mieux à ce que j'avais compris jusque là... Merci.

Et si tu l'ouvres sous OpenOffice ? :confused: Parce que les cellules bloquées sous Excel, OpenOffice s'en contre-fout royalement :D Alors peut être que les PPT aussi :siffle:

.../... les cellules bloquées sous Excel, OpenOffice s'en contre-fout royalement
??? Si tu veux parler des cellules protégées par mot de passe (menu "Outils" > "Protection") le mot de passe est demandé par OpenOffice.org exactement comme dans Excel. Et tout autant bien sûr le mot de passe sur le classeur entier (via l'onglet "Sécurité" des préférences d'Excel). Enfin chez moi (Leopard, OOo 3.0.1). À moins peut-être qu'il faille passer par une astuce (j'en connais pour Excel, mais je ne connais pas assez bien OpenOffice.org).

De toute façon, il est ici question des protections par DRM d'une présentation. Et ça, je ne crois pas qu'il y ait de solution sur Mac. Tu as des exemples d'ouverture d'une protection par DRM ?

J'ai exactement le même problème avec un document Microsoft Power Point impossible à ouvrir sur mon MacPro (version Lion) sans le mot de passe.

Par contre ce même document s'ouvre sans problème sur mon iPad (récent) comme sur mon iPhone 4S.

N'étant pas informaticien, je suis incapable de comprendre la cause de cette différence.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Merci d'avance.

J'ai exactement le même problème avec un document Microsoft Power Point impossible à ouvrir sur mon MacPro (version Lion) sans le mot de passe.
Avec quelle version de PowerPoint (et quel niveau de mise à jour) ? En principe, le problème des fichiers protégés par DRM ne devrait plus se poser avec Office 2011, si je ne m'abuse (ce fil date de mars 2009)...