Mot de passe EFI + disk cloner

Flo_Kernel

Membre enregistré
5 Février 2009
7
0
BOnjour a tous !!!

voila j'avais mis en place la protection EFI par mot de passe sur mon MBP.
hier je devais changer de disque dur pour passer de 120 Go a 500 Go ....

afin de réaliser cette opération je désactive la protection EFi par mot de passe puis je change le disque.
Après quelques minutes de démontage et de remontage, le nouveau disque de 500 Go sur lequel j'avais cloner mon ancien en utilisant SUPERDUPER je boot (sans la protection mot de passe EFI) pour valider que tout fonctionne et c'est le cas. SUPER !!!!

puis je boot sur le CD d'install de MAC os X leopard puis j'active la protection MDP EFI ............... et la c'est la catastrophe ... lors du boot rien ne se passe puis j'ai une icone qui apparait avec un dossier avec un ppoint d'interrogation dessus ..... la je me dis c'est mort je dois tout redémonter ya un problème de branchement :eek::eek::eek:

en rebootant et en restant appuyer sur ALT pour choisir le disk de boot il me demande mon mot de passe EFI je le rentre et la je vois le nouveau disque de 500 Go je le sélectionne et ca boot .......

j'ai l'impression que la sécurité EFI a détecté qu'a la base l esystème avait été installé sur un autre disque et donc il refuse de booter sur le nouveau ...

avez vous des solutions ???

ou dois-je tout réinstaller ????
si c'est le cas j'ai commandé ma MACBOX SET ... ne serait t'il pas mieux d'attendre de l'avoir pour faire i=une install de SL et redescendre ma sauvegarde time machine que j'avais fait sur leopard (avec mes comptes mes appli etc etc) ???

merci par avance.
FLorent

---------- Post added at 13h32 ---------- Previous post was at 13h11 ----------

Bon visiblement ... j'ai trouvé.

alors quand onb clone un idsk et que derrière on veut réactiver le mot de passe EFI ... après l'activation de la sécurité, il faut rebooter sur le CD pour désigner le disque sur lequel doit se lancer la machine au boot :eek::eek: ca me parrait bizarre mais bon pour le moment ca marche .... si ca ne fonctionne plus c'est qu'il y un autre problème .... un faux contact au branchement ou alors un pb sur le disque ^^ (j'espère pas je veux pas tt redémonter :) )

voila merci comme même :up: