Mot de passe EFI et caractère #

Woulouf

Membre confirmé
9 Février 2008
19
1
www.tem-la-firme.com
Bonsoir tout le monde

je rencontre un souci avec le mot de passe EFI.
Utilisant régulièrement des mots de passe forts, j'ai configuré le mot de passe EFI en utilisant le caractère #.

Seulement voilà, quand je teste en démarrant sur la partie restauration avec pomme + R, l'invite du mot de passe apparait mais n'accepte pas le caractère # (ni arobase d'ailleurs)
En fait, il ne se passe rien quand j'appuie sur cette touche.

Pour les personnes qui utilisent ce type de protection, serait-il possible svp d'avoir une confirmation de ce constat ?

Merci et bonne soirée !

Machine : Macbook pro mid 2010 avec OS X 10.9

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

J'ai connu la même déconvenue en mettant _ et * dans un mot de passe du programme interne sous 10.8 : depuis, je n'y mets que des chiffres et des lettres non accentuées.

rien d'étonnant
ca doit etre la cause usuelle avec certains caractères
( mot de passe EFI en QWERTY)

change ton # pour un autre caractere ( une lettre standard)
ou taper maj é

edit partiellement grillé
EVITER les caracteres un peu speciaux pour le mot de passe EFI ( accents , parentheses , @# etc)

Bonjour et merci pour vos réponses.

Bon déjà, ça me rassure que ce problème soit connu par d'autres utilisateurs.

Effectivement, je souhaiterais du coup effectuer un changement de ce mot de passe pour enlever le # mais ne pouvant plus accéder au mode restauration, est-il possible de le changer avec une session administration ou suis-je bon pour le SAV d'Apple ?

Merci et bonne journée.

est ce que la frappe qwerty ne suffit pas?
(de mémoire maj é, mais verifiersur des topos clavier mac portables qwerty azerty)

quant au reset
il y a deux cas
avant c'etait possible par l'utilisateur
veily a quelques années " la tech d'incrustation" a changé (et dans un sens tant mieux , l'autre etant trop facile) il faut passer par Apple

je ne sais pas quel reset vaut pour CE mac qui est à la charniere des deux processus

Effectivement, je souhaiterais du coup effectuer un changement de ce mot de passe pour enlever le # mais ne pouvant plus accéder au mode restauration, est-il possible de le changer avec une session administration ou suis-je bon pour le SAV d'Apple ?
Je m'en suis sorti en copiant l'utilitaire de Recovery HD dans mon Mac : ça peut se faire avec Pacifist, le Terminal ou le Finder = http://forums.macg.co/mac-os-x/mac-book-pro-ne-reconnait-de-passe-1252544-2.html#post12782394
et je me suis béni d'y avoir pensé : ça m'a évité le SAV. :love:

La manœuvre ne fonctionne que si l'on connaît le mot de passe problématique, et ne vise qu'à le remplacer par un mot de passe plus fluide
= le SAV n'est indispensable que si l'on ne connaît pas le mot de passe problématique (ou pas).

Bonjour

est ce que la frappe qwerty ne suffit pas?
(de mémoire maj é, mais verifiersur des topos clavier mac portables qwerty azerty)

quant au reset
il y a deux cas
avant c'etait possible par l'utilisateur
veily a quelques années " la tech d'incrustation" a changé (et dans un sens tant mieux , l'autre etant trop facile) il faut passer par Apple

je ne sais pas quel reset vaut pour CE mac qui est à la charniere des deux processus

Effectivement, je ne l'ai pas précisé mais j'avais essayé en QWERTY avant de poster ici mais ca ne fonctionne pas. Il y a bel et bien des caractères qui sont pris en compte à la création du mot de passe mais non à la phase de vérification.

Oui du coup je suis tombé sur cette technique pour faire sauter le mot de passe et possible que ma machine soit "affecté" par ce contournement possible ce qui est embêtant car c'est justement le but de forcer à faire ouvrir une session pour exploiter la localisation du mac en cas de vol.

Je m'en suis sorti en copiant l'utilitaire de Recovery HD dans mon Mac : ça peut se faire avec Pacifist, le Terminal ou le Finder = http://forums.macg.co/mac-os-x/mac-book-pro-ne-reconnait-de-passe-1252544-2.html#post12782394
et je me suis béni d'y avoir pensé : ça m'a évité le SAV. :love:

La manœuvre ne fonctionne que si l'on connaît le mot de passe problématique, et ne vise qu'à le remplacer par un mot de passe plus fluide
= le SAV n'est indispensable que si l'on ne connaît pas le mot de passe problématique (ou pas).

Merci beaucoup pour cette astuce qui a parfaitement fonctionné. Je garde du coup cet utilitaire au chaud et j'ai bien noté que la manip était à refaire en cas de mise à niveau du système.

Je marque donc ce sujet comme résolu grâce à votre aide.

Bonne fin de WE !

Effectivement, je ne l'ai pas précisé mais j'avais essayé en QWERTY avant de poster ici mais ca ne fonctionne pas. Il y a bel et bien des caractères qui sont pris en compte à la création du mot de passe mais non à la phase de vérification.
J'en étais arrivé à la même conclusion.

j'ai bien noté que la manip était à refaire en cas de mise à niveau du système.
Et même en cas de simple mise à jour, par prudence.

Bonne soirée à toi.