Mot de passe incorrect

Romuald

Bof...
Modérateur
Club iGen
14 Septembre 2006
10 382
6 054
Bonjour à tous,

Je viens de réveiller mon vieil iMac G3 sous Panther 10.3.9, le fiston commençant à squatter un peu trop le 20' Intel.
Pour ce faire, je lui crée une session standard à partir de la session administrateur, mais quand j'ai voulu lui installer des trucs dessus, avec apparition de la fenêtre 'entrez un nom et un mot de passe administrateur', l'authentification échoue en 'mot de passe incorrect'. Or le mot de passe est bon (j'arrive à me connecter sur la session d'admin), et une fois dans cette session administrateur, SOS trousseau fonctionne avec ce mot de passe et ne retourne aucune erreur. Je verrouille et dévérouille les deux trousseaux, session et système, sans problème.

J'ai parcouru le fil 'problèmes Keychain', ai appliqué les recettes de Modern_Thing, passé la maintenance Onyx, mais rien de mieux.

Une idée quelqu'un ?

• J’aime
Réactions: MarieStockholm
autrement dit

tout baigne avec ce mot de passe et ce compte admi

SAUF en cas d'invocation sur la session standard

c'est bien ca?

-
tests
1 créer un 2 è compte standard
2- créer un 2 è compte admi

3- faire les tests croisés
d'invocation sur la 2 è session standard

C'est tout à fait ça. Pour les tests, ça attendra demain (et accessoirement mon réveil) parce que la, chuis au taf, vous voyez ?

Et merci de l'interêt que vous me portez
:zen:

Ca permettra de voir à quel niveau ca se passe

( perso je soupconne fort le trousseau session standard, qui sera peut etre à remplacer; regarde le web, la reparation de trousseau c'est pas toujours top)

Quant à l'interêt qu'on te porte , en ce moment dans la tourmente, ca dépend du taux
( des bons au porteur bien entendu)
:D

Bonjour! je suis nouvelle dans l'univers mac et j'ai déjà des problèmes.. je ne suis pas certaine que ça soit le même soucis que celui évoqué dans cette discution mais ça pourrait y ressembler..
En fait j'ai eu un problème avec MacOSX (qui exigeait toujours un mot de passe de session qui n'existait pas), chez Mac ils ont effacé mon disque pour réinstaller OS, sauf que depuis je ne peux toujours pas installer de logiciel (type Mac Office pourtant acheté légalement..) car mon mac me demande un mot de passe sous Prénom Nom. Je tente avec le mot de passe de l'ordinateur (je suis certaine qu'il est bon je viens de le tester en redémarrant avec alt enfoncé+cd instal OSX) et j'ai désactivé tous les mots de passe en utilisation interne..
Bref, je suis perdue!

je ne peux toujours pas installer de logiciel (type Mac Office pourtant acheté légalement..) car mon mac me demande un mot de passe sous Prénom Nom. Je tente avec le mot de passe de l'ordinateur

Quand tu achètes un logiciel, le développeur te fournit un code d'activation de ce logiciel (= une suite de chiffres et de lettres) que tu dois recopier pour pouvoir utiliser ce logiciel.
Ce ne serait pas la cause de ton problème ?

autrement dit
tout baigne avec ce mot de passe et ce compte admi
SAUF en cas d'invocation sur la session standard

Bonsoir, j'ai fait les tests, tout baigne. Normal, lisez la suite :siffle:

Tilt, les neurones qui connectent : le message d'erreur parle d'utilisateur et /ou de mot de passe incorrect. Or en connexion on ne saisit pas l'utilisateur, mais en authentification, oui. Et si l'erreur était la ?

Ben oui :rose:

Mon compte admin, c'est Toto, et en authentification je tapais toto. Subtil, non ?
OSX n'est pas responsable, et comme souvent le bug était entre la chaise et le clavier. A ma décharge, je travaille depuis plus de 25 ans sur les Mainframe, qui ne font pas la différence entre majuscules et minuscules.

Désolé pour le dérangement, huit jours que je galérais la-dessus !

Quand tu achètes un logiciel, le développeur te fournit un code d'activation de ce logiciel (= une suite de chiffres et de lettres) que tu dois recopier pour pouvoir utiliser ce logiciel.
Ce ne serait pas la cause de ton problème ?

Non non ça je connais et j'ai le numéro clef d'Office, c'est simplement que pour chaque installation (ou mise à jour) une fenêtre me demande un mot de passe (programme d'installation) que je ne connais pas puisqu'il ne s'agit pas du mot de passe de l'ordinateur ni d'un mot de passe de session (chez mac ils m'ont désactivé tous les mots de passe internes) donc... je ne sais pas à quoi il correspond et il me bloque pas mal.. :hein:

ce qui se passe est parfaitement normal

tous les comptes ont un mot de passe ( mot de passe " vide" est un mot de passe , le plus nul et stupide mais cela en est un)

pour installer quelque chose faut en avoir le droit
droit accordé par un administrateur ( principal ou administrateur crée ulterieurement)

il suffit donc de rentrer les logs

et si un utilisateur ne connait pas les logs (admi)

s'il est utilisateur standard c'est parce qu'il n'en a pas le droit

s'il est administrateur
s'lls ont été changés
et si cet utilisateur est administrateur ou proprio du mac
il peut parfaitement
-rétablir un log d'admi principal
-changer son mot de passe admi

ceci a été traité des dizaines de fois
( y compris dans la doc papier de mac, ou aide mac)

(chez mac ils m'ont désactivé tous les mots de passe internes)

La seule façon que je connaisse de "désactiver" les mots de passe dans un Mac, c'est de les laisser vierges (le mot de passe "vide" de Pascalformac) :
quand ton Mac te demande un mot de passe, tu tapes seulement sur la touche ⏎