Mot de passe logiciels

Justiice

Membre confirmé
29 Mai 2010
27
0
Bonsoir,

J'aimerais mettre un mot de passe sur plusieurs logiciels (pas dossiers hein :siffle:) mais par exemple sur Ableton ou iPhoto etc.

Comment faire ?

pas possible. Il faut mettre un mot de passe à votre session.

Si tu veux mettre un mdp sur des logiciels pour que personne (hormi toi) ne les utilise la solution de twinworld n'est que la moitié du processus : ensuite il faudra que tu déplaces tes applications dans le dossier Application de ta petite maison (au besoin le créer).

Ce qui va poser un pb avec les logiciels Apple bien sûr :D

Avec le contrôle parental

dans Préférence système / Comptes
tu créer deux sessions
une pour toi avec les droit que tu veux :)
et une autre dans laquelle tu active le contrôle parental

et la tu peux gérer ce que la session peut utiliser comme appli
les restriction aux contenus, l'accés au Chat et même les horaires où la session peut-être lancé

avec la permutation rapide de session
les 2 sessions peuvent coexister tu verrouilles la tienne avec un MDP

Je pensais qu'un soft aurait pu m'éviter de créer une nouvelle session :(

Pourquoi, ça serait totalement contre productif, aucun système Unix (donc Mac OS X compris) ne permet ça ! Tu ne peux pas vouloir sécuriser un système, puis le laisser ouvert à tous, un exemple avec iPhoto : suppose que tu puisse en limiter l'ouverture par mot de passe : ben si tu me passe ton Mac, il ne me faudra que cinq minutes pour mettre le nez dans tes photos, le temps de télécharger un logiciel tel que GraphicConverter pour aller les regarder sans me servir d'iPhoto (et encore, à la réflexion, je pourrais même le faire sans rien télécharger, avec "Aperçu"), par contre, avec la session, ce sont les photos, qui sont à l'abri, tu n'as même pas besoin de limiter l'accès à iPhoto, car contrairement à ce que pense Sly54, le lancement d'iPhoto ou de tout autre application dans une autre session que la tienne ne donnera pas accès à tes photos à toi, donc, tu n'auras rien à déplacer d'un dossier "Applications" à l'autre !

car contrairement à ce que pense Sly54, le lancement d'iPhoto ou de tout autre application dans une autre session que la tienne ne donnera pas accès à tes photos à toi, donc, tu n'auras rien à déplacer d'un dossier "Applications" à l'autre !
Mais je ne pense pas ça, Pascal ! :cool:
Je suggérais à Justiice de déplacer ses applications dans le dossier sa maison/Application uniquement pour interdire aux utilisateurs des autres sessions l'usage de ces applications. Je pense que c'est ce que souhaite Justiice en mettant un mot de passe sur des applications, cad en interdire l'usage aux personnes non autorisées.

Dans ma (petite) tête il n'a jamais été question d'interdire l'usage des données générées par les applications ;)

Dans ma (petite) tête il n'a jamais été question d'interdire l'usage des données générées par les applications ;)

Savoir lire entre les lignes est parfois nécessaire : pourquoi vouloir interdire l'usage de iPhoto, si ce n'est pour éviter qu'on vienne mettre le nez dans ses photos ? Dans l'esprit de beaucoup d'utilisateurs, les données sont liées à l'application, ils n'ont même pas conscience que leurs données puissent être accessibles depuis d'autres applications que celles qu'ils utilisent eux même pour les exploiter, et là, je pense que c'est bien le cas !

• J’aime
Réactions: Sly54
Savoir lire entre les lignes est parfois nécessaire : pourquoi vouloir interdire l'usage de iPhoto, si ce n'est pour éviter qu'on vienne mettre le nez dans ses photos ? Dans l'esprit de beaucoup d'utilisateurs, les données sont liées à l'application, ils n'ont même pas conscience que leurs données puissent être accessibles depuis d'autres applications que celles qu'ils utilisent eux même pour les exploiter, et là, je pense que c'est bien le cas !
C'est aussi ce qui m'est venu à l'idée en lisant ce post hier soir.

Donc si Mr. Justiice voulait bien nous éclairer sur le pourquoi de sa question il pourrait avoir des réponses plus adaptées à ses besoins :zen: