Mot de passe pour accéder à Mail?

SlyVan

Membre enregistré
21 Mai 2008
4
0
Bonjour!

J'aurais une question... je me creuse la tête! Nous sommes plusieurs utilisateurs sur mon ordinateur (un seul compte), est-ce possible de mettre un mot de passe pour l'entrée sur Mail?? Merci d'avance de votre réponse!! :D

Bonjour!

J'aurais une question... je me creuse la tête! Nous sommes plusieurs utilisateurs sur mon ordinateur (un seul compte), est-ce possible de mettre un mot de passe pour l'entrée sur Mail?? Merci d'avance de votre réponse!! :D

ton exposé donne lui même la réponse
La structure OSX est telle qu'il est présumé que toute personne accedant à une session à le droit d'en manipuler librement les fichiers ( principe dit de confiance)

si ce n'est pas le cas chacun sa session ( et donc chacun son accès -privé- à ses fichiers dont ses messages Mail)

Pour une fois que pascal ne doit pas me trouver étrange :D:D

Note du modo : question sur un "logiciel internet" : -> forum "Internet et réseau" ! On y va.

Je reviens sur ce topic :

Donc c'est pas possible? moi aussi j'aimerais bien pouvoir avoir plus de sécurité et être sûr que personne ne lit mes mails... mais je n'ai pas l'utilité d'un autre compte (les personnes autres que moi ne l'utilisent assez régulièrement pour ça).

Il n'existe pas un plugin ou un truc comme ça pour mettre un mot de passe?

Merci ;)

• J’aime
Réactions: TibomonG4
Bah en fait je viens de trouver un truc sur un autre forum :

http://www.mactipper.com/2007/10/password-protect-any-file-or.html

J'avais pas pensé à ça mais il est pas difficile de protéger n'importe quelle appli avec un applescript...

je vais étudier la question ce soir parce que je dois dire que créer un autre compte ça m'intéresse pas. d'ailleurs, me taper un mot de passe à rentrer à chaque réveil non plus si tu vois ce que je dire ;)

donc tu n'as aucune raison de "surproteger Mail"
si tu vois ce que je veux dire...

faut etre logique....
soit t'es seul et tu t'en fous
soit t'es pas seul et tu ne laisses pas des gens trainer leurs yeux dans ta zone si tu n'as pas confiance

donc tu n'as aucune raison de "surproteger Mail"
si tu vois ce que je veux dire...

faut etre logique....
soit t'es seul et tu t'en fous
soit t'es pas seul et tu ne laisses pas des gens trainer leurs yeux dans ta zone si tu n'as pas confiance

Nan je suis pas seul justement et j'aime pas laisser accès libre à tous mes mails perso.

Cette solution applescript citée au-dessus est très bien...

Bon nickel :

L'appli est cachée et seul le raccourci en applescript est visible, ce qui permet de ne pouvoir passer que par la version qui prompte un mot de passe.

C'est pas efficace longtemps contre quelqu'un qui connait le système, mais ça fera largement l'affaire contre un fouineur non-averti - ce qui est mon cas ...

Je recommande le lien que j'ai mis au dessus à tous ceux qui veulent un peu plus de "protection de vie privée" sur leur propre session.

les mots importants avec cette bidouille

un peu plus de protection
et
fouineur non-averti

ce qui laisse beaucoup de portes ouvertes
comparer à
protection complete contre tous les fouineurs : session à part...

Mais mais mais .... c'est complètement nul !

Et tu as mis un mot de passe pour le fichier applescript ? dès fois que quelqu'un l'ouvre :D :D et lise ton mot de passe marqué en clair :D:D

nan mais qu'on soit clairs, je vous parle de quelqu'un qui fouine occasionnellement mais qui n'y connait strictement RIEN!

quand bien meme vous continuiez à chambrer... ça m'importe peu, car cette solution est parfaite dans mon cas de figure.

nan mais qu'on soit clairs, je vous parle de quelqu'un qui fouine occasionnellement mais qui n'y connait strictement RIEN!
une personne qui n'y connait rien

1-n'a RIEN à faire sur ta session
c'est top dangereux

2- peut fouiner ou apprendre
( caracteristique des humains)

quand bien meme vous continuiez à chambrer... ça m'importe peu, car cette solution est parfaite dans mon cas de figure.
j'aimera la voir ta figure... après quelques accidents venant de la personne kinikonérien
:siffle:

Bon regarde je vais t'expliquer le problème autrement:
moi je me mets sur l'ordi 2 min pour regarder un truc et je vais me poser dans le canapé. elle se pointe sur l'ordi 2 min pour regarder ses emails ou un truc ds le genre, puis elle reevient s'asseoir à coté de moi.
et ainsi de suite à chaque fois qu'on est posés ensemble.
elle n'y passe pas assez de temps pour apprendre, de plus ça ne l'intéresse pas du tout -- elle se contente de cliquer sur l'icone firefox et de taper sur le clavier. elle a les recommandations d'usage, genre "pas de bouffe ni boisson à coté, et pas de tripotage de ce que tu connais pas".

bref, vu la situation, je me vois mal changer de session toutes les 10 minutes, ça risque de ma saouler vite fait :sleep:

Je suis bien conscient que si je cherchais la sécurité ultime sur ma session, je ferais un guest account. mais je n'ai rien à cacher, il s'agit juste de ne pas donner open access à mes emails et ça s'arrête là.

Donc la solution que j'ai mise en place est largement suffisante.

jusqu'au jour ou sur ta session elle jettera, accidentellement, ton fichier machin truc dont tu as besoin 5 minutes plus tard
( je sais pas si t'as dejà datarescué , mais c'est pas en 5 minutes ni garanti)