mot de passe tourne en boucle

mamyJeanne

Membre confirmé
16 Novembre 2011
23
0
Bonjour à tous.
J'ai un Mac Book Pro avec Lion et je n'arrive pas à installer des programmes en .pkg, parce que chaque fois que mon Mac me demande mon mot de passe, il l'accepte, mais revient sur la page précédente.
Merci de m'aider

Pour installer une appli, c'est le mot de passe admin - pas le mdp du compte iTunes/AppStore.

Nan, j'dis ça parce que je me trompe régulièrement entre les deux, alors...

C'est bien mon mot de passe admin, mais quand j'ai reçu mon mac, il a planté : en fait, il faisait la même chose, mais au démarrage : il acceptait le mot de passe, et me le redemandait aussitôt. Comme c'était le premier Mac que nous avions, nous avons beaucoup bidouillé, et nous avons fini par réussir à éliminer le problème (j'avais vaguement expliqué comment sur le forum). Mais en fait, depuis, Mac accepte mon mot de passe pour sortir de la veille, mais pour rien d'autre. Ay Ay Ay!

Kai! Je ne suis pas douée! J'ai Lion et je ne trouve pas Mcintosh HD. Je vais voir les infos à partir de préférences système - utilisateurs.
J'ai l'ouverture de session automatique, et "afficher les indices du mot de passe ". Ouverture de session par liste d'utilisateurs. Je n'ai pas défini d'identifiant Apple.

---------- Nouveau message ajouté à 16h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h00 ----------

Je n'ai pas non plus de compte serveur réseau, mais je ne suis pas en réseau, donc . . .

Macintosh hd c'est l'icône de votre disque dur qui se trouve sur le bureau de votre ordinateur.

Ouf! J'ai fini par trouver où se cachait Macintosh HD (je ne l'avais pas mis sur le bureau). Dans "partage et permissions", j'ai Lecture seulement. Mais pour le système, j'ai "lecture et écriture", pareil pour "wheel". Tout cela semble contradictoire. Par contre, je ne peux rien sélectionner et je ne peux rien changer.

Bonjour,
Désolée pour le "retard", mais comme je ne suis pas une pro de l'informatique, j'ai voulu attendre d'avoir sauvegardé toutes mes données avant de me lancer dans la résolution du problème. Et du coup, plus rien ne marche parce que j'ai eu la mauvaise idée de mettre Lion à jour, et je n'ai plus accès à rien : Adobe, par exemple, ne fonctionne plus et tous les modules qui le nécessitent sont bloqués. J'ai donc essayé de faire vérifier le mot de passe; mais comme réponse, j'ai :
"le fichier SUID "system/Library/CoreServices/Remote Management/ARDAgent.app/Contents/Mac OS/ARDAgent" a été modifié et ne sera pas réparé.
J'ai voulu voir aussi si je pouvais avoir une aide sur le site de Mac, mais quand je donne mon numéro de série, il répond que ce numéro ne donne pas droit à une aide ?????????? C'est pourtant bien un Mac, et je l'ai depuis moins d'un an! :mad:
De toute façon, il faut ensuite prendre rendez-vous et je suis à l'étranger.

Merci de toute l'aide que vous pourriez m'apporter. :heu:

C'est bien ce que j'ai fait, mais cela ne change rien. Par contre, ce qui est étrange, c'est que quand j'y ouvre une fenêtre, et qu'elle me demande de cliquer sur "continuer", elle ne se ferme jamais. Il faut que je clique 2 fois pour que la fenêtre suivante s'ouvre sous la première. Du coup, je me demande chaque fois si l'ordi prend bien en compte ce que je fais. Mais il m'a bien précisé qu'il avait réinitialisé les permissions. Et rien à faire, il reste planté sur la fenêtre qui demande le mot de passe et refuse d'aller plus loin. :confused:

Au secours !!!!

En fait, j'aimerais savoir s'il n'est pas possible de désactiver cette demande de mot de passe à chaque installation de logiciel ?

Bonjour,
Finalement, après avoir galéré, puisque je n'arrivais pas à réinstaller Mac OS à partir de mon ordi, nous avons téléchargé une version sur internet et j'ai tout re-installé. Mais du coup, j'ai perdu Ilife.
Comment puis-je le retrouver sans avoir à le payer, parce que depuis un an que j'ai mon Mac, j'ai eu plus de problèmes qu'autre chose, et cela fait cher le problème, je trouve.

PS.: je ne suis pas une habituée des forums, et je ne sais pas si je dois mettre ce mot ailleurs?

Merci !:confused: