Mot de passe utilisateur sous mac OS 8.5

matt10000

Membre confirmé
29 Juillet 2005
25
0
46
Bonjour à tous,

J'essaye tant bien que mal de mettre un mot de passe à l'utilisateur principal du mac afin qu'au démarrage il doive rentrer son mot de passe mais je n'y arrive.

Savez vous comment faire?

Merci et bonne journée

Goliath a dit:

Mauvaise pioche, ça c'est "comment changer le mot de passe", et en plus, la réponse, si elle a été trouvée, n'a pas été donnée.

Bon, là, je redémarre mon vieux PB en 8.6 pour me rafraîchir la mémoire et je reviens.

EDIT : Bon, ben, Mac OS 8.5.1, 8.6, 9.0 et 9.2.2 (avec exploration du CD pour 8.5.1 et 9.0), je ne retrouve pas ce dont je croyais me souvenir (un tableau de bord "multi-utilisateur"). Toutefois, une lecture attentive de l'aide en ligne me laisse supposer que ce TdB existe bien, mais n'est pas fourni avec le système. Il ne vous reste plus qu'à explorer la section "téléchargements" du site d'Apple.

...en effet mon link n'était pas vraiment utile, je m'en suis aperçu juste après avoir posté le message... :(

...idem pour moi, sur ma deuxième partition de mon dd où j'ai installé os 9, le tableau de bord "utilisateurs multiples" n'est pas présent. Je me rappelle en tout cas que c'est à partir de là qu'on arrive a introduire des mots de passe pour plusieurs utilisateurs...

...voici quelques captures d'écran ;)

Il faut le TdB et l'extension aussi, sinon ça ne fonctionne pas (pour le 9 de sûr, pour le 8 je ne me souviens pas :rose: )

À l'époque où je tournais sous OS 8-9, avec un mot de passe pour démarrer mon Mac, le mieux que j'avais trouvé gratuitement, c'était SilverliningLite : c'est un logiciel de formatage du disque-dur qui permet d'ajouter un mot de passe pour autoriser l'accès au disque-dur.
(attention : il y a des incompatibilités entre (certaines versions de ???) SilverliningLite et les disques-durs IDE des Mac à processeurs G3 : à réserver aux disques SCSI, ou bien lire la notice !!!)

J'ai aussi essayé quelques petits tableaux de bord qui demandent un mot de passe au démarrage, mais il suffit de savoir démarrer sans les extensions pour contourner le mot de passe !!! (ensuite il suffit de virer manuellement le tableau de bord, et le mot de passe n'est plus qu'un vague souvenir…)