mot de passe

NAPO1804

Membre enregistré
17 Octobre 2010
5
0
Bonjour,
sur un macbook, je n'arrive pas à bloquer l'ouverture de l'ordinateur par un mot de passe : quand j'allume mon imac, ou après une période de veille, il demande le nom d'utilisateur et le mot de passe.
Sur le macbook, rien de cela. Il demande bien un mot de passe mais en même temps il y a une icone ouvrir la session et en clickant dessus démarre l'ordinateur sans avoir validé de mot de passe.

Ou dois je aller pour correctement paramétrer cet ordinateur et éviter les ouvertures non désirées ?

Merci

merci
en fait j'avais déjà fait tout ça mais ça ne changeait rien.
Bon j'ai finalement été plus radical. J'ai créé un nouveau compte admin, et par l'intermédiaire de celui là, supprimé le précédent
j'ai ensuite verrouillé ce nouveau compte par un mot de passe, et changé ensuite le mot de passe principal et là tout semble parfaitement marcher. :)

lepetitpiero t'avais donné les 3/4 de l'info; il suffisait ensuite d'aller dans Options et de vérifier que l'ouverture automatique de session était désactivée.

Et j'arrive pour le dernier dixième de l'info :D: pour la demande (ou pas) de mdp à la sortie de veille, Préférences système/Sécurité/Général, puis cocher ou décocher «Exiger le mot de passe».