moteur de recherche sur time machine?

-Kadix-

Membre confirmé
16 Avril 2010
10
1
Bonjour,

Petit nouveau dans le monde mac (switcher fin novembre 2009 avec un Mac Mini), j'ai utiliser un DD externe comme time capsule et le principe est excellent.

Problématique: J'ai besoin de retrouver un fichier effacer de mon finder depuis décembre 2009 en Aout 2010. La en l'occurrence je connaissait l'emplacement et la date approximative de l'effacement donc facile à retrouver. dans le cas ou je ne les connait pas je fait comment? Je n'ai pas vu de moteur de recherche un peu comme spotlight qui pourrait retrouver la trace de mon fichier sur la time capsule. Il faudrait fouiller chaque emplacement pour chaque date possible?

ça me parait laborieux. Si quelqu'un a une réponse...

Tant que j'y suis merci a Mac G et sa communauté c'est une vrai source d'info en tout genre qui m'ont permit de switcher sans problème!

Bonjour,

Il y a Spotlight dans l'espace intergalactique : dans la barre d'outils de la fenêtre Finder de cet espace (la petite loupe…),
pourvu que tu l'aies aussi sur ton Mac (Finder > Présentation > Personnaliser la barre d'outils),

et pourvu que tu n'aies pas exclu ta partition Time machine dans Préférences Système > Spotlight.

merci,

j'ai bien la petite loupe et elle fonctionne sous time machine. cependant elle n'effectue des recherches que sur le finder correspondant a une date et non pas sur toutes les dates (je sais pas si je suis clair). Donc il faut faire la recherche du document pour chaque date? genre recherche document ( par exemple: "document 1") le 10 juillet, puis recommencer le 5 juillet, etc jusqu'à ce que je retrouve le "document 1"?

Ce que j'espérais c'est que en ouvrant time machine, le finder actuel apparait et en tapant "document 1" sur le spotlight du finder il me renverrais (par exemple) directement au 5 avril et ouvrirai le dossier ou se trouverait le dit "document 1" a sa dernière sauvegarde.

utopie?