motivation en baisse imac G5

fred38

Membre enregistré
22 Juillet 2005
1
0
49
j'étais vraiment motivé pour me prendre un Imac G5 2gh en 20p ! Alors j'ai logiquement prévenu mon banquier en lui annonçant la bonne nouvelle...il était ravi et me proposa donc un charmant petit crédit afin de combler le vaste fossé qui sépare mon G5 et...mon épargne !
Bref, le pas est presque franchi , en revanche je prend depuis qqs tps claque sur claque avec des collegues qui n'arretent pas de me parler de nouveaux problèmes.
Fracture du plastique d'ecran, probl de ram, prob de bruit, connexion air port qui plante etc...la liste est longue !
J'ai franchement été un peu refroidi et cherche qqs conseils "loyaux" sur cette machine que je vais certainement mettre 2 bonnes années à payées....

fred38 a dit:
j'étais vraiment motivé pour me prendre un Imac G5 2gh en 20p ! Alors j'ai logiquement prévenu mon banquier en lui annonçant la bonne nouvelle...il était ravi et me proposa donc un charmant petit crédit afin de combler le vaste fossé qui sépare mon G5 et...mon épargne !
Bref, le pas est presque franchi , en revanche je prend depuis qqs tps claque sur claque avec des collegues qui n'arretent pas de me parler de nouveaux problèmes.
Fracture du plastique d'ecran, probl de ram, prob de bruit, connexion air port qui plante etc...la liste est longue !
J'ai franchement été un peu refroidi et cherche qqs conseils "loyaux" sur cette machine que je vais certainement mettre 2 bonnes années à payées....
Tout ce que tu dis est vrai. Mais cela n'affecte pas tout le monde loin de là. Voilà, c'est réglé ;)

Mais tu sais qu'on ne compte plus les arguments contre un Mac.
Et alors ? Qu'est-ce qui t'a amené à choisir un Mac ? Certainement pas tes collègues qui ne jurent que par Windows, Asus et autres Dell !
Ce sont les mêmes qui se sont plaints des n bugs de Windows, des drivers impossibles à "marier" avec le chipset etc, etc.
Sont-ils meilleurs conseillers maintenant qu'avant ?

Allons, prends ton temps, le iMac 20" est une belle machine (j'en ai une) même si parfois le bruit n'est pas aussi discret que dans mes rèves (j'avais un imac g3 SANS ventilateur).

Prends ton temps et choisis.

J'ai un iMac G5 17' et j'ai dû effectivement faire changer la carte mère qui était HS mais pourtant je continue de penser que c'est un super ordi.
En plus j'ai une ReV A et toi tu aura la revB ( moins de problème) et les 20' font moins parler d'eux que les 17 '.
Donc tu peux acheter un iMac G5 20' Rev B les yeux fermés ( et oui je dis ça malgré mon problème de carte mère) cela prouve bien que ce sont des ordinateurs vraiment tres bien ( rapport qualité prix )et si c'était à refaire je prendrai de nouveau un iMac G5

Un conseil = comme ils sont vendus maintenant avec 1 barette de 512 Mo si tu peux fais ajouter tout de suite une autre barette identique ainsi tu aura 1G0 de Ram et surtout tu aura 128bit mémoire alors qu'avec une seule barette c'est 64 bit mémoire.

fred38 a dit:
Bonjour fred,

N'écoutes pas les ragots, perso j'ai un Imac 17 pouces et 1 Go de mémoire et ça tourne impec,je n'ai même pas eu de problèmes.
Laisse tes collègues avec leur PC ils sont jaloux tout simplement,depuis que j'utilise des macs je n'ai jamais eu de problèmes avec pour t'éviter des problèmes prends L'Apple Care si tu as un problème ils te changent le matos ou ils t'envoient les pièces nécessaires.Je sais que l'Apple Care et un peu chère mais au moins tu es tranquille pendant deux ans.

Alors n'hésites pas vas revoir ton banquier(qui doit bosser sur PC)hi hi hi ...
:D :D :D :D :D

Pas de souci avec mon iMac 20" 2 Ghz : écran magnifique, super réactif, le bonheur...
un peu de RAM en plus, ça fait pas de mal....
j'ai mis directement ne barette de 1 Go en plus, et je changerai bientôt la barette d'origine de 512...
1 Go = 100 ¤
Vas-y ! On ne peut pas regretter cet achat.

Je ne peux que me joindre à la "Success Story" pour te convaincre.
Je suis un heureux possesseur d'un Imac G5 17" rev A depuis le mois de Février et tout roule. Certes un peu de bruit dans certains cas comme les encodages de DVDs ou l'utilisation de Windows XP sous Virtual PC. mais très supportable.

Bonjour,

Je suis aussi très très content de mon iMac G5 20" rev A avec 1 Go de RAM... très belle machine, performante... et elle tourne non stop depuis début décembre 2004... sans accrocs...

En plus elle est vraiment superbe comme pièce de déco...

Un iMac G5 2Ghz 20' avec 1,5Go de RAM depuis quelques jours et la seule chose que je peux dire c'est que cette bestiole est splendide, niveau performance c'est un peu tôt pour le dire, mais je ne vois pas bien comment elle ne pourrait pas faire mieux que mon ancien iMac G4 1Ghz 15' 512Mo de RAM...

N'hésite pas, fais toi plaisir, ça fait du bien :D ;)... (l'écran est énorme :eek:... )

;)...

• J’aime
Réactions: xanadu
Salut ,

Enfin un thread où on annonce que tout va bien :D

Pour moi , imac G5 20' de la série maudite (octobre 2004) : que du bonheur .
1 KP en 9 mois .Aucun problème de fonctionnement .Qques bruits de ventilos quand il a fait très chaud mais rien d' anormal pour refroidir un G5 .
Regarder un film est un vrai plaisir et tiger roule avec 1 Go de RAM .

Sauf manque de bol , ne pas hésiter
Je dois dire que , me méfiant d'une nouvelle machine , j'avais pris l'applecare.....................pas encore eu besoin :)

Philippe ;)

J'ai un imacG5 20 ' rev A, et il est impec: silencieux, beau, et véloce même avec seulement 512 Mo de RAM et panther (qui me convient).
+ tard, lorsque les prix seront moindres, je changerai les deux barettes de 256Mo contre 2 barettes de 1 Go... mais rien ne presse...

Aaah, c'est vrai que les concerts de louanges sont rares alors je participe, je ne peux rien dire de plus ni de mieux, j'aime vraiment ma bécanne.

Bon même moi qui possède un iRasoir, si c'était à refaire, je retenterais le coup.
:D
Mais quand même, iRasoir !!!!
:(

j'ai un Imac G5 20" 2Ghz depuis bientot 1 mois et aucun problème. Superbe écran, performances géniales, peu de bruit sauf en periode de forte chaleur mais cela reste très supportable.

Je n'est que 2 mots à dire: lance toi !!!

hello,
moi j'ai un imac 20' rev B depuis 2 mois et tout marche nickel : géniale cette machine !! Fonce l'acheter, tu ne seras pas déçu !!

Bonjour,

Quant à moi, j'ai un iMac 20" depuis disons 2 semaines. Mais je ne l'ai gardé que 3 jours chez moi, car il avait un gros bug : avec les deux barrettes de mémoires d'origine Apple, il faisait un Kernel Panic systématiquement à l'utilisation d'applications 3D (Jeux, Vue, etc...).
Il est donc reparti chez le réparateur immédiatement...

Mais je l'attends avec impatience. L'écran est magnifique (et même franchement trop lumineux face à l'iBook par exemple), les performances sont excellentes, le confort au top. J'ai hâte !.

Felisse a dit:
Bonjour,

Quant à moi, j'ai un iMac 20" depuis disons 2 semaines. Mais je ne l'ai gardé que 3 jours chez moi, car il avait un gros bug : avec les deux barrettes de mémoires d'origine Apple, il faisait un Kernel Panic systématiquement à l'utilisation d'applications 3D (Jeux, Vue, etc...).
Il est donc reparti chez le réparateur immédiatement...

Mais je l'attends avec impatience. L'écran est magnifique (et même franchement trop lumineux face à l'iBook par exemple), les performances sont excellentes, le confort au top. J'ai hâte !.
Tu sais que tu peux régler la luminosité de l'écran :rateau:...

Oui évidemment, mais passer son temps à avoir un iBook avec la luminosité à fond et un iMac juste à côté avec la luminosité au minimum, ca fait bizarre quand même non ?

Il est passé ou l'auteur de cette discussion : Parti s'acheter un iMac ? :rateau: :siffle:

Je note que dans cette discussion on est deux à avoir eu des problèmes avec notre iMac G5 ( rev A pour moi) mais malgré cela, on est quand même satisfait de la bête, ce qui veut dire que c'est vraiment un ordinateur super car, si ce n'était pas le cas, apres un départ au SAV de 3 semaines ( en ce qui me concerne) on aurait envie de dire du mal et bien là même pas, on est tellement content quand il revient à la maison ... :D :D :D