Motorola ne chôme pas

Yama

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2001
4 659
77
45
Deux articlke de SVMMac pointe sur les problème rencontré sur l'ITANIUM le processeur 64 bit de Intel et aussi du fait que AMD a repoussé son processeur Hammeer.

Or on sait que ces processeur tourne vers les 800-1 Ghz

Et les différente rumeurs qui courent sur le net parle d'un G5 à :.....1,6 GHz

Qu'on vienne plus me dire que ça va entre Apple et Motorola ou que Motorola est la cause des pbs de Apple.

Ils ont eu du mal avec le G4 : ils ont baissé le rythme de conception de G4 hyper puissant comme il était question a une époque : un modèle 1,4 Ghz.
Je pense qu'il doit y avoir une très forte jubilation en ce moment chez Cupertino, IBM et Motorola autour des prototypes extraordinaires qui doivent tourner.

Je pense que Julllet ou même septembre n'a AUCUBNE impoortance : je crois que si on a des G5 64 bits a 1,63 Ghz dans ce laps de temps là : Ce SERA EXTRAORDINAIRE !

Alors soyons patient et ne demandons pas la lune a Apple

Le gros avantage du PowerPC sur les processeurs Intel, c'est qu'IBM utilise déjà depuis 4 ans des PPC 64 bits ... C'est un savoir faire et une expérience irremplacable ! Et même si les Power3 et Power4 ne sont pas les G3, G4 ou G5, ils sont proches cousins
smile.gif
Moto utilise désormais les techniques de gravure d'IBM pour gagner en fréquence. IBM a gagner le droit de produire sur ces chaines des procs pour Moto à la demande. Le monde est en train de changer d'allure ... et ce sera tout bénéfice pour nous
grin.gif

Le G5, c'est pas avant 2003 au minimum.

Et si tu veux gouter aux CPU 64 bit à moindre frais, tu peux commander chez Sun une sunblade 100, le modèle entrée de gamme à seulement 1500 euros.
Mais c'est un veau comparé aux PC les plus véloces.

Passer de 32 bits à 64 bits n'apporte pas grand chose sauf si tu as besoin de gérer plus de 4Go de RAM.