Mountain Lion & NTFS

Quand tu installes OSXFUSE, dans les options d'installation coche la case pour installer "MacFUSE Compatibility Layer" pour que OSXFUSE puisse prendre en charge NTFS-3G.
ET avant ça, il faut virer MacFUSE, et seulement MacFUSE.
Sinon, je dois avouer que je ne vois pas.

ce serait juste ca ? shah, oui je ne cochais pas x)

edit : je regarde ca dans la matinée :)

---------- Nouveau message ajouté à 11h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h35 ----------

c'est bon pour la clef USB et un DD externe en USB 2.0...
Mais pour mon DD le plus important, USB 3.0, je suis toujours en "lecture seule"...
Serait-ce parce que c'était en fait un DD interne que j'ai mis dans boitier USB 3.0 ?

Bonjour à tous.
Je m'adresse à Pascal77, pourquoi cette solution gratuite n'est-elle pas intégrée à ton topic unique, as-tu des objections à cette solution ?

UP!
Dernier problème a régler pour que je sois pleinement satisfait de ce nouveau bijoux/premier achat Apple :p :)

Pour rappel, tout est bien installé, DD USB2.0 reconnu, lecture/ecriture possible, clef usb 3.0 également, mais pas mon DD USB3.0...

Quand je le branche voici ce qui est affiché dans l'utilitaire pour le disque dur :
capturedcran20120813122.png

et pour la seule et unique partition :
capturedcran20120813122.png

on voit bien que c'est possible de lire/ecrire pour le disque dur en lui même, mais pas sur la partition, les permissions ne sont pas respectées, pourquoi ? :s

Juste une question : pourquoi veux-tu absolument utiliser le NTFS ?

D'autre part : pas de respect des privilèges, certes, mais as-tu testé lecture / écriture sur cette partition ?

J'ai un disque en FAT32, lecture / écriture (qui marche), et "respect des privilèges : Non"
(pas possible de définir des droits sur cette partition).

Dernière édition par un modérateur:
Je veux rester en NTFS car je veux pas m'amuser a transvaser les 400go de fichiers qui sont dessus avant de reformater... Oui j'ai testé, je suis bien en lecture seule...

Ce DD a-t'il été scanné sous Windows?

CHKDSK /F <lettre d'allocation du disque>
(voir vidéo dans ma signature)

Car il est possible que le système de fichier soit bacal (et seul Windows peut le réparer, s'agissant de NTFS, dans ce cas).

Aussi, si ces DD sont prévus pour être utilisés que sur ton Mac, je ne saurai trop te conseiller de les utiliser en HFS+. Prceque, non, le NTFS sous OSX ça ne revient pas au même (et la fiabilité fait qu'un petit CHKDSK de temps en temps sous un Windows ne fait pas de mal et permet même d'éviter le pire à terme).

Ce DD a-t'il été scanné sous Windows?

CHKDSK /F <lettre d'allocation du disque>
(voir vidéo dans ma signature)

Car il est possible que le système de fichier soit bacal (et seul Windows peut le réparer, s'agissant de NTFS, dans ce cas).

Aussi, si ces DD sont prévus pour être utilisés que sur ton Mac, je ne saurai trop te conseiller de les utiliser en HFS+. Prceque, non, le NTFS sous OSX ça ne revient pas au même (et la fiabilité fait qu'un petit CHKDSK de temps en temps sous un Windows ne fait pas de mal et permet même d'éviter le pire à terme).

Non, je veux utiliser les disques dur sur Windows et OSX... C'est pour ça que je tiens à laisser le format NTFS. Je vais lancer un CHKDSK...

Dans ce cas exFAT convient parfaitement...

Oui, mais celà implique le reformage, ce que je ne peux pas me permettre actuellement...

---------- Nouveau message ajouté à 16h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h53 ----------

CHKDSK effectué, l'analyse me dit qu'il est impossible d'écrire sur le deuxième secteur d'amorçage, tout à la fin...

Bonjour à tous.
Je m'adresse à Pascal77, pourquoi cette solution gratuite n'est-elle pas intégrée à ton topic unique, as-tu des objections à cette solution ?

Bonjour à tous.
Je suis revenu de vacances et je m'aperçois que tu ne m'as pas répondu, Pascal77, peut-être es-tu, toi aussi en vacances ?

Bonjour tout le monde, problème, le "vieux" MacFuse ne veut pas se désinstaller, ce qui empêche ntfs et Fuse OX de fonctionner, je suis un peu agacé... une idée?

Merci d'avance!

---------- Nouveau message ajouté à 11h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h45 ----------

Je me réponds, la solution est ici :

http://forums.macg.co/bureautique-u...tion-macfuse-sous-lion-impossible-781862.html

Merci Mac Génération

Bonjour, j'ai installé NTFS-3G et OSXFUSE donc ça fonctionne et je peux écrire sur mes disques NTFS mais au bout d'1 ou 2 minutes les disques ne sont plus détectés ! Quelqu'un a une solution ? :heu:

Tu ne les vois plus dans l'Utilitaire de Disques ?
Ça peut être un bête problème d'alimentation électrique insuffisante.

Mon disque dur multimedia n'est plus détecté par mon MacBook, j'ai essayé c'est pareil sur un pc (j'ai récupéré le disque aujourd'hui suite à une panne d'HDMI ce qui explique le besoin d'installer un logiciel lisant les NTFS) HELP ! :(

EDIT : Du coup non le disque n'apparaît plus dans l'utilitaire de disques alors que ce matin il marchait parfaitement, j'ai peur que ce soit à cause du fait que le disque n'as plus été détecté en plein milieu d'une copie)

Dernière édition:
Bonjour à tous,

Je sais bien que le post est marqué en résolu mais si d'autres viennent chercher ici des réponses, tout comme moi, une petite précision n'est pas inutile.

Tout d'abord, merci à OTGL et Marcounet qui m'ont donné la solution que je cherchais et que je cite ci-dessous :
Essaie ceci:
  1. Installer OSXFUSE 2.5.0.
  2. Installer ntfs-3g-2010.10.2.

Quand tu installes OSXFUSE, dans les options d'installation coche la case pour installer "MacFUSE Compatibility Layer" pour que OSXFUSE puisse prendre en charge NTFS-3G.
ET avant ça, il faut virer MacFUSE, et seulement MacFUSE.
C'est ici que je voudrais préciser que MacFuse est inclus dans le pack d'install de NTFS-3G-2010.10.2, mais qu'il est inutile de s'en soucier : le fait d'installer OSXFUSE 2.5.0 en cochant MacFUSE Compatibility Layer va justement désinstaller automatiquement MacFuse, comme c'est expliqué lorsqu'on coche cette option.

Voilà. Encore merci, vous m'avez bien rendu service pour un DD multimedia sur lequel je ne pouvais rien écrire ! :up: