Mountain Lion + Outlook 2011

folatyre

Membre confirmé
17 Novembre 2009
12
0
Bonjour,

après avoir installé Mountain Lion sur mon Mac Book Pro privé, où tout s'est très bien passé, j'ai également installé Mountain Lion sur mon iMac professionnel.

Tout s'est également bien passé sauf un (gros) soucis avec Outlook 2011 (personne n'est parfait, je n'ai pas le choix).

Effectivement, depuis cette mise à jour, je ne peux plus envoyer des mails en HTML depuis Outlook (14.2.3). Lorsqu'ils sont composés en "format texte", aucun problème. Dès qu'ils sont en HTML, je reçois un message: "une erreur inconnue s'est produite dans Outlook. Code erreur: -8796".

Après de nombreuses recherches, après les réparations des autorisations, après avoir réinstallé Outlook, après avoir réinstallé Safari (peut-être un problème de webkit!?), etc, etc… toujours pas de différence…

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou sait d'où cela peut venir?

Cordialement

Jérôme

C'est une erreur d'Outlook, pas du système. Si j'en crois cette page, on conseille pour cette erreur de reconstruire la base de données d'Outlook.

Effectivement. J'ai oublié de l'indiquer dans mon post, mais parmi les solutions essayées à plusieurs reprises, j'ai bien entendu reconstruis la base de donnée, sans amélioration.

Effectivement, depuis cette mise à jour, je ne peux plus envoyer des mails en HTML depuis Outlook (14.2.3). Lorsqu'ils sont composés en "format texte", aucun problème. Dès qu'ils sont en HTML, je reçois un message: "une erreur inconnue s'est produite dans Outlook. Code erreur: -8796".
Ce code d'erreur n'est, semble-t-il pas courant et donc peu documenté ou évoqué. S'agissant de HTML et d'une seule machine, la piste du conflit est certes à privilégier (Outlook 2011 utilise en effet le webkit comme outil pour le HTML) mais visiblement, ça ne suffit pas. Le seul cas évoquant le code erreur -8796 (à propos d'Entourage, mais bon, il y a souvent une certaine "parenté") qui semble pertinent suggère un problème de polices. En l'occurrence, il était recommandé de vérifier que les polices Microsoft étaient bien toutes installées, et qu'elles l'étaient bien correctement.

Question : comment as-tu fait ta migration vers Mountain Lion ? Une "clean install" suivie d'une réinstallation des applications (parmi lesquelles Office 2011) ou un replâtrage sur une installation ancienne ?

Ensuite, test sà faire, à mon avis : créer une nouvelle identité (avec l'utilitaire de base de données, celui qui est pour la reconstruction). Si le résultat est identique, faire un essai en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X (et par voie de conséquence une nouvelle identité aussi). Puis en installant un système propre sur un disque externe...

Restera ensuite, selon le cas, la chasse aux préférences, aux extensions,...

Si j'en crois cette page, on conseille pour cette erreur de reconstruire la base de données d'Outlook.
Attention, dans les codes erreur, le signe est important (Bompi, enfin !). Le code d'erreur 8796 pour Entourage ne correspond (hélas) pas au code -8796 d'Outlook, lequel n'est, que je sache, pas documenté.

Dernière édition:
Attention, dans les codes erreur, le signe est important (Bompi, enfin !). Le code d'erreur 8796 pour Entourage ne correspond (hélas) pas au code -8796 d'Outlook, lequel n'est, que je sache, pas documenté.
Oups ! :rose:

• J’aime
Réactions: Aliboron
Je n'ai pas fait une clean-install mais une mise à jour.

Le problème est résolu. Depuis le livre de police, j'ai fais un "restaurer les polices standards" et tout fonctionne maintenant.

Merci pour votre aide.