mouvement incontrôlé du curseur

chouette

Membre confirmé
19 Septembre 2006
44
2
Bonjour, j'ai un macbook pro 13 pouces, sous Mac OS X 10.6.8. J'ai un gros souci avec le curseur qui semble devenu fou, au milieu d'un mot il saute dans un autre mot où il continue d'écrire. (Word) Il arrive que des applications s'ouvrent toutes seules, des fenêtres apparaissent puis disparaissent. Le trackpad est inutilisable, on ne peut plus déplacer le curseur, il refuse d'accéder à certains points. J'ai fait un scan, il ne parait pas y avoir de virus. j'ai aussi désélectionné toutes les possibilités du trackpad et branché une souris externe, ce qui améliore un peu le confort, mais ne résout pas le problème en entier. J'ai aussi réparé les autorisations, mis à la poubelle Normal.
Qui a encore un conseil à me donner.
Merci

oui le reset ne s'est pas fait, il y a eu ce message d'erreur et je suis allé voir sur le site ce que 28 signifie. J'ai encore pas mal de place sur le disque dur.

en ce moment je travaille sur la batterie, et quand je l'ai allumé, cela fonctionnait bien, j'ai pu lire mes mails en utilisant le trackpad et transférer des dossier, travailler dans word, jusqu'à ce que je réponde à ce mail, ou j'ai dû brancher la souris externe, pas moyen de retourner avec la souris pour corriger mes fautes de frappe. bizarre, non?
En dehors de la zone d'écriture, je peux bouger le curseur avec le trackpad lentement et avec du retard, mais dedans c'est quasi impossible.
L'âge de mon macbook? 2 ans à peu près, et je n'ai pas pris l'extension de garantie. :(

mais la réponse est la même.
De plus même avec la souris externe, le curseur fait des sauts à présent. Je pense qu'il est temps de contacter Mac, à moins que tu n'aies encore une proposition. Merci beaucoup pour ton aide

Avant de contacter Apple j'appliquerais la màj combo du 10.6.8 suivie d'une réparation des permissions.
Mais auparavant, fait une sauvegarde complète de tes données, bien sûr !

mais le problème n'a pas tout à fait disparu. Le curseur reste un peu amorphe, difficile à faire bouger, surtout pour les mouvements précis. Je pense que tôt ou tard une visite médicale s'impose. En tout cas j'ai appris plein de nouveaux trucs, il faut toujours voir le côté positif des choses. Merci