.Mov impossible a ouvrir Avec Quicktime 7.1.3 et ImovieHD ?

jonespaol

Membre confirmé
6 Mars 2007
34
0
Bonjour a tous,

Je suis sur G4 et OSX 10.3.9.

J'ai des fichiers Quicktime en ".mov", qui ont été crées sur PC je pense, avec un Quicktime tres récent (je ne sais dire la version).
Mon but est de les importer dans Imovie HD, pour pouvoir les monter.

J'ai Quicktime 7.1.3 et quand je click sur le fichier, le message suivant s'affiche:

"Erreur a l'ouverture de la séquence - Impossible d’ouvrir la séquence."

Quant je tente de les importer a partir d'Imovie HD, le message suivant s'affiche:

Impossible d’importer le fichier : Impossible d’importer le fichier “Untitled/Utilisateurs/jonesjones/Bureau/testQuick/Fita UAE Class 20-21-98.mov”. QuickTime n’a pas pu l’analyser : -2048

J'ai besoin d'utiliser ces .mov pour les monter et les mettre ensuite sur un DVD, la qualité doit etre professionelle.

Comment ouvrir/importer les fichiers?
Est ce que ".mov" a été le bon choix de format ?

Merci !

tu peux passer a QT 7.1.5 pour etre sur d'etre au dessus de la version de creation...
sinon, le .mov est juste une encapsulation, donc, ce qui compte, c'est ce qu'il y a dedans ;)
essaye quand meme de le lire avec VLC pour savoir si ca fonctionne quand meme ou s'il est verolé ;)

Merci pour ton aide, mais ca marche toujours pas.

Je suis passé a Quicktime 7.1.5

J'arrive bien a lire les fichiers avec VLC.

Mais j'ai toujours le meme message d'erreur avec Quicktime et l'import Imovie HD.

Que faire?!

Demande a VLC (Pomme+I) de te donner le codec utilisé. Peut etre en fonction de cela, tu trouvera le codec adequat pour QuickTime et ainsi faire ce que tu en souhaites ;)

Ok je comprend bien maintenant. J'ai lu la page du complement Quicktime d'Apple.

Mais je n'ai pas trouver chez la réponse a cette question:

- Une fois le complement MPEG2 installé pour mon Quicktime, vais je pouvoir importer les fichiers depuis Imovie HD ? (et les monter sans perte de qualité)?

Ok je comprend bien maintenant. J'ai lu la page du complement Quicktime d'Apple.

Mais je n'ai pas trouver chez la réponse a cette question:

- Une fois le complement MPEG2 installé pour mon Quicktime, vais je pouvoir importer les fichiers depuis Imovie HD ? (et les monter sans perte de qualité)?
J'ai oublié de t'indiquer qu'il faut avec le module utiliser un autre logiciel MPEG Streamclip (gratuit et basé sur Quicktime) qui te permettra éventuellement d'éditer tes fichiers et de les transformer en format .DV, le format par défaut d'iMovie.
houdini:zen:

Ok merci.:)
Je vais chopper le Quicktime Playback. J'ai deja Mpeg streamclip.

Par contre suis je obligé de transformé les fichiers en .DV? J'aimerais eviter car j'en ai des dizaines de plusieurs de 2-3 giga chacun... Imovie ne va pas importer les Quicktime en .mov?

Ok merci.:)
Je vais chopper le Quicktime Playback. J'ai deja Mpeg streamclip.

Par contre suis je obligé de transformé les fichiers en .DV? J'aimerais eviter car j'en ai des dizaines de plusieurs de 2-3 giga chacun... Imovie ne va pas importer les Quicktime en .mov?
iMovie n'importera pas des mepg2 encapsulé dans des .mov. J'ai testé !!. Tu pourrais les compresser en mpeg4 si l'espace disque est un problème mais au détriment de la qualité...

merci Houdini,

La conversion MPEG2 vers .DV avec MPEGStreamclip ne touchera pas la qualité?
Probablement, mais tu seras obligé de passer par cette conversion pour faire du montage avec iMovie. Il existe peu de logiciels pour faire du montage de mpeg2 car ce n'est pas un format d'édition mais plutôt un format de diffusion. Parmi ces logiciels il y a Capty MPEG Edit EX et SimpleMovieX que j'ai testé il y a pas mal de temps mais qui était plutôt instable... En plus de MPEG Streamclip (gratuit mais il faut le module de lecture MPEG2 d'Apple).