Mozzila !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Jagger
  • Date de début Date de début
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par KillerDeMouches:
Moi j'adore mozilla deupis la version 0.96. Il s'est encore amélioré a chaque nouvelle version depuis... Il n'a plus que quelques défauts majeurs, mais qui sont rien par rapport a ceux d'explorer (avis personel!).

Tu peux enlever Mozilla et netscape de ton disque dur sans crainte. Je dirais la même chose d'explorer.. Mais saches que tu tu enlèves explorer tu ne pourras le réinstaller sans réinstaller Mac Os X (ou en utilisant pacifist). De plus lors de mises a jour d'explorer (incluses dans software update), tu aurras peut être des soucis.
<HR></BLOCKQUOTE>

Oui mais si je retire Mozilla et Netscape, il ne me reste que IE avec lequel je ne peux plus télécharger, et dont l'affichage est plus que défficient.
smile.gif

'

Ça sert à rien en tout cas d'avoir Mozilla et Netscape en même temps, c'est le même. Autant se contenter de la version la moins "World Company" des 2, c'est à dire Mozilla !
smile.gif

'+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Le Gognol:
'

Ça sert à rien en tout cas d'avoir Mozilla et Netscape en même temps, c'est le même. Autant se contenter de la version la moins "World Company" des 2, c'est à dire Mozilla !
smile.gif

'+
<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai supprimé Netscape c'est vrai :
Netscape=Mozilla
Serait-ce vraiment une erreur de retirer IE ?

Merci
smile.gif

Franchement, vous trouvez mozilla bien ? Perso, je trouve l'interface très moyenne et surtout, sous os x, je le trouve incroyablement lent pour afficher une page (la même avec omniweb, chimera ou ie à quelques minutes d'intervalle pour le test, donc ma connexion n'est pas en cause, mais si elle n'est pas terrible
wink.gif
)

Pour moi, mozilla a trouvé le chemin de la corbeille très vite...

je l'utilise depuis quelques minutes...meme s'il a un look pas tres top, loin de mon joli omniweb, il est tres rapide...
les onglets pour les différentes pages ouvertes c'est une super idée...j'ai vraiement une bonne premiére impression.

Pour le look ca m'énerve a chaque fois que je vois ca... Mozilla est SKINABLE. Vous pouvez mettre le look que vous voulez... Il y a plusieurs look a la aqua.

Un qui ressemble a chimera: navzilla

Un autre tres joli aqua:pinstripe

Et ne me dites pas que c'est compliqué a installer... suffit de cliquer sur le bouton install sur la page web!

Pour les amateurs de look plus... étranges, il suffit d'aller sur la page de demarrage de mozilla, dans la section themes.

[06 juin 2002 : message édité par KillerDeMouches]

Moi j'attends plutot une version stable et finale de Chimera !
wink.gif

en attendant Omniwebbbbbbbbb TOP
smile.gif

Chez moi mozilla est stable... super stable meme.. bien plus que tous les autres navigateurs OS X...

Mozilla est actuellement en version finale (1.0 depuis hier).

Je profite de ce message pour dire, avant que des gens se plaignent que le java fonctionne pas, qu'il existe un plug in java qui sera intégré, d'apres ce que j'ai compris dans mozilla 1.1. Il est actuellement téléchargeable (et fonctionne sur mozilla 1.0) ici

Les technologies apportés par mozilla sont très prometteuses. Mozilla n'est en fait qu'une gallerie de ces technologies. Il n'y a pas de support technique, par exemple.

Les modules actuellement développés pour mozilla vont enrichir rapidement ce navigateur, et il deviendra très rapidement le navigateur le plus complet disponible. (il est déjà bien complet)

Mozilla est pas mal il marche très bien, mais le look Netscape ( peut-on le changer ?) pâlichon est pas terrible.
au look Mozilla, je dis :
NON NON et NON !!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Manon qui dit non:
Mozilla est pas mal il marche très bien, mais le look Netscape ( peut-on le changer ?) pâlichon est pas terrible.<HR></BLOCKQUOTE>
Grr Manon! tu lis ce que j'écris??? :-D oui on peut changer le look! Voir mon 1er message!

J'ai pour le moment trois navigateurs installés :

-IE, que je n'utilise pas (PB d'affichage et de téléchargements)
-NETSCAPE 7, que je trouve pas mal,
-MOZILLA que je teste.

Je pense qu'il y a 2 navigateurs de trop. Que puis-je désinstaller, sans prendre de risque ?--
smile.gif

Moi j'adore mozilla deupis la version 0.96. Il s'est encore amélioré a chaque nouvelle version depuis... Il n'a plus que quelques défauts majeurs, mais qui sont rien par rapport a ceux d'explorer (avis personel!).

Tu peux enlever Mozilla et netscape de ton disque dur sans crainte. Je dirais la même chose d'explorer.. Mais saches que tu tu enlèves explorer tu ne pourras le réinstaller sans réinstaller Mac Os X (ou en utilisant pacifist). De plus lors de mises a jour d'explorer (incluses dans software update), tu aurras peut être des soucis.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par KillerDeMouches:

Grr Manon! tu lis ce que j'écris???
<HR></BLOCKQUOTE>

Trop drôle !
grin.gif

Dis-voir Killer, tu peux m'envoyer un mail pour me dire si on peut changer le look de Mozilla ? Il me semble que j'ai lu ça quelque part mais je ne sais pas comment faire...
grin.gif

Salutations,
A+

Regardez l'heure des post...
wink.gif

Enfin, j'ai encore réessayé mozilla suite à vos témoignage comme quoi il est rapide, moi je ne trouve pas et au contraire...
confused.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par maousse:
Regardez l'heure des post...
wink.gif

Enfin, j'ai encore réessayé mozilla suite à vos témoignage comme quoi il est rapide, moi je ne trouve pas et au contraire...
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben y'a presqu'une heure de différence entre les 2 post :-)

Sinon je vais encore dire que la rapidité d'un browser c'est très subjectif.... Moi je l'ai testé sur un ibook 466, un ti 500, un imac G4 800 et un Ti 800 et a chaque fois je trouve mozilla très fort! J'adore certaines de ses fonctionalités (retient les mot de passe, comme ie sur windoze.... Tabs...). Il y a encore certaines choses qui sont très lentes sur les machines les + lentes (ouverture d'une nouvelle fenêtre, lancement), mais en prenant certains habitutes (Tabs!!!!, ne pas quitter l'appli), on contourne vite ces problèmes.

Mais un tel logiciel ne peut pas plaire a tout le monde. C'est d'ailleurs la même chose pour ie, ou pour windows, ou pour ms office... C'est une des raisons pour laquelle il faut garder de la diversité dans le monde informatique! (belle conclusion, non?)

C'est vrai tu as raison, tant qu'on a chacun notre petit préféré, pour moi le couple omniweb et chimera fait l'affaire, mais je voulais juste le signaler...
smile.gif

je le trouve un poil plus lent que IE mais le plug-in java à télécharger m'a permit d'appercevoir l'applet de chat de yahoo pour la première fois depuis que je suis sous os X. Mon préféré (affectivement ) reste omniweb dont j'épère des amélioration prochaine. Omniweb est plus ergonomique. reste qu'il est un poil lent à mon gout. Quelqu'un peut-il me dire comment changer de navigateur par défaut?
confused.gif