Ce 9 février a vu le lancement d'un nouveau disquaire en ligne, MP3Tunes. Michael Robertson est à l'origine de ce projet, lui qui avait fondé mp3.com (avant de le revendre pour quelques centaines de millions de dollars à Universal) et qui est aussi à la tête de Linspire et SIPphone.
Si j'en parle, c'est que (en mettant de côté le fait que l'interface ressemble un peu beaucoup à l'iTMS) sur le papier les conditions d'utilisation du service laissent rêveur :
- 0.88$ le titre, 8.88$ l'album (je vous laisse calculer le prix en euros), pas d'abonnement
- Titres en MP3 192kbps sans DRM
- Gravure illimitée
- Possibilité de re-télécharger gratuitement un titre si jamais on l'a perdu (suite à un crash disque par exemple)
- Rémunération de l'artiste à près 0.60$ par titre vendu
Il faut avouer que ces conditions sont idéales, à la fois pour l'utilisateur et pour l'artiste.
Qu'en pensez-vous ?
Si j'en parle, c'est que (en mettant de côté le fait que l'interface ressemble un peu beaucoup à l'iTMS) sur le papier les conditions d'utilisation du service laissent rêveur :
- 0.88$ le titre, 8.88$ l'album (je vous laisse calculer le prix en euros), pas d'abonnement
- Titres en MP3 192kbps sans DRM
- Gravure illimitée
- Possibilité de re-télécharger gratuitement un titre si jamais on l'a perdu (suite à un crash disque par exemple)
- Rémunération de l'artiste à près 0.60$ par titre vendu
Il faut avouer que ces conditions sont idéales, à la fois pour l'utilisateur et pour l'artiste.
Qu'en pensez-vous ?