MPB ALU se coupe tout seul

signum

Membre actif
3 Octobre 2007
126
1
Boujour,

J'ai changé mon hdd 4500 par un 7200.
Mon MBP alu se coupe tres vite sur batterie, 20 min.
Surtout je n'ai pas d'avertissement et c'est l'écran noir!
Vos avis?

D'avance merci!

Aucun
Car tu ne donnes aucune précision sur ton matériel avant/après.

Aucun
Car tu ne donnes aucune précision sur ton matériel avant/après.

Je dirais même plus : "Car tu ne donnes aucune précision"
(En fait ça fait moins :( )

La première idée qui m'es venu en tête, c'est quelle sorte de ciseaux peux venir à bout d'un MacBook alu.

Par "Se coupe"... tu entends quoi exactement ?

C'est un MBP alu 2,4 320HDD 7200 8600GT.
Je bosse dessus en mode batterie et coupure d'un coup, écran noir et impossible de redémarrer sur batterie.
Je pensais avoir un témoin qui m'indiquait "attention batterie limite", avis à brancher le secteur mais non.
Sur secteur il reboot.
Je penses plutôt à une fin de vie de batterie, portant 60 cycles et 100 % Health avec Istat. Macbook pro de 26 mois.

---------- Nouveau message ajouté à 19h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h53 ----------

Systeme MAC OS 10.5.8
Merci de vos avis...
J'ai vraiment vu cet arret brusque apres avoir changer mon 5400 160 HDD d'origine par un 7200 320Go
Mais je penses que j'aurais eu ce problème idem avec le 5400 Tm.
Ca arrive plus vite avec le nouveau hdd vu sa consomation pour le 7200 TM je penses.

Peut-être le besoin de relancer le SMC ?

Support Apple a dit:
MacBook Air et MacBook Pro (fin 2008 et ultérieurs)
Si l’ordinateur est allumé, éteignez-le en choisissant Éteindre dans le menu Apple ().
Connectez l’adaptateur secteur à une source d’alimentation qui fonctionne.
Sur le clavier intégré, appuyez sur les touches Maj-Contrôle-Option (de gauche) et appuyez également une fois sur le bouton d’alimentation.
Patientez cinq secondes, puis appuyez sur le bouton d’alimentation pour démarrer l’ordinateur.

Remarque : vous devez utiliser les touches situées sur le côté gauche du clavier intégré.

Je vais tester ca.
J'ai dejà essayer de recalibrer la batterie mais rien n'y fais.
Ce qui est embetant c'est de ne pas avoir le message d'avartissement.
C'est la coupure net.