MPEG2 + AC3 avec QT ?

bucheron74 a dit:
oui mais toast7 utilise le lecteur QT, donc pour encoder un mpeg2 en divx ou compresser le mpeg2 lors de la création de DVD par Video TS, il faut bien que QT lise le fichier d'abord avant de le compresser ou encoder selon le choix ?
donc si je n'ai pas le module pour QT et que j'ai toast7 meme avec MPEG2 COMPONENT, comment QT peut lire le DVD si le lecteur QT n'a pas les codecs MPEG2, AC3
Après cogitation :rateau: :
Toast 7 utilise l'INFRASTRUCTURE Quicktime AVEC les différents codecs intégrés en son sein :love:. Il n'utilise pas Quicktime PLAYER !! Là est la différence...
Pour résumer :
Pour lire les mpeg2 avec Quicktime Player et éventuellement les transformer il FAUT le module de lecture MPEG2 d'Apple à l'emplacement des modules Quicktime pour Quicktime Player.
Toast7 fait cela tout naturellement (sic) car il est concu avec tout ce qu'il faut (resic).
houdini :zen:
 
houdini a dit:
Après cogitation :rateau: :
Toast 7 utilise l'INFRASTRUCTURE Quicktime AVEC les différents codecs intégrés en son sein :love:. Il n'utilise pas Quicktime PLAYER !! Là est la différence...
Pour résumer :
Pour lire les mpeg2 avec Quicktime Player et éventuellement les transformer il FAUT le module de lecture MPEG2 d'Apple à l'emplacement des modules Quicktime pour Quicktime Player.
Toast7 fait cela tout naturellement (sic) car il est concu avec tout ce qu'il faut (resic).
houdini :zen:

donc toast 7 utilise son propre module lecture MPEG2 et son propre codec AC3 pour permettre au lecteur utilisé de prendre le fichier video TS.
car Toast utilise bien un lecteur comme tous les softs permettant l'encodage (pour encoder il faut d'abord lire)
Ce lecteur n'est il pas QT player ?
 
houdini a dit:
Après cogitation :rateau: :
Toast 7 utilise l'INFRASTRUCTURE Quicktime AVEC les différents codecs intégrés en son sein :love:. Il n'utilise pas Quicktime PLAYER !! Là est la différence...
Pour résumer :
Pour lire les mpeg2 avec Quicktime Player et éventuellement les transformer il FAUT le module de lecture MPEG2 d'Apple à l'emplacement des modules Quicktime pour Quicktime Player.
Toast7 fait cela tout naturellement (sic) car il est concu avec tout ce qu'il faut (resic).
houdini :zen:

donc toast 7 utilise son propre module lecture MPEG2 et son propre codec AC3 pour permettre au lecteur utilisé de prendre le fichier video TS.
car Toast utilise bien un lecteur comme tous les softs permettant l'encodage (pour encoder il faut d'abord lire)
Ce lecteur n'est il pas QT player ?
 
bucheron74 a dit:
donc toast 7 utilise son propre module lecture MPEG2 et son propre codec AC3 pour permettre au lecteur utilisé de prendre le fichier video TS.
car Toast utilise bien un lecteur comme tous les softs permettant l'encodage (pour encoder il faut d'abord lire)
Ce lecteur n'est il pas QT player ?
Le "lecteur" de Toast c'est son(ses) propre(s) module(s) de lecture (logique non :confused:). QT Player est juste l'interface graphique (GUI ou Graphical User Interface dans la langue de Shakespeare)...
houdini:zen:
 
Bonjour,

Bucheron, sélectionne Toast et fais ctrl + click et fais: "afficher le contenu du paquet" > Contents > Plug-ins. Déplace les 2 fichiers présents à l'intérieur en gardant la touche "alt" enfoncée et mets les dans DD > Bibliothèque > Quicktime...

Ensuite, ce que tu veux faire, c'est quoi: lire un VIDEO_TS avec QT ? exporter en mpeg2 avec QT ?
 
samalaplaya a dit:
Bonjour,

Bucheron, sélectionne Toast et fais ctrl + click et fais: "afficher le contenu du paquet" > Contents > Plug-ins. Déplace les 2 fichiers présents à l'intérieur en gardant la touche "alt" enfoncée et mets les dans DD > Bibliothèque > Quicktime...

Ensuite, ce que tu veux faire, c'est quoi: lire un VIDEO_TS avec QT ? exporter en mpeg2 avec QT ?
Ca ne marche malheureusement pas cette manip :(. Pas de son avec des mpeg2 avec audio ac3 :(.
houdini:zen:
 
bonjour à tous
merci pour tous vos conseils$
en fait je n'ai aucun problème d'utilisation de TOAST7
je me demandais juste comment TOAST7 pouvait lire un mpeg2 sans qu'on ait installé le module dans QT alors que le lecteur de TOAST était QT player idem avec le codec AC3
TOAST fonctionne mais la question me vient quand je pense qu'il faut un module de lecture -MPEG2 dans QT pour importer du mpeg2 dans QT player
cela marche mais j'aime bien comprendre pour savoir ce qui se passe le jour ou cela ne fonctionne plus.
si je comprends bien TOAST7 installe le module MPEG2 dans QT player et le codec AC3 ne fonctionnant pas avec les AVI
 
samalaplaya a dit:
Ouais, mais ce bricolage rigolo me semblait à tenter... :D
C'est vrai :up:!! Moi aussi j'adore la bidouille:love:
houdini:zen:
 
Bonjour, je viens d'acheter Toast 7.

J'ai voulu encoder du MPEG2 en VCD avec Toast => pas de son ! Nouvel essai d' encodage en Divx => pas de son non plus. (alors qu'avec ffmpegX ça marche !)

Je ne comprends pas ce qui se passe :confused:.

Les infos sur le flux initial sont les suivantes:

Flux : rita.mpg
Type : MPEG program stream

Durée : 1:16:40
Taille des données : 1.41 Go
Débit : 2.63 Mbps

Pistes vidéo :
224 MPEG-2, 720 × 576, 4:3, 25 fps, 104.86 Mbps, trame supérieure d'abord

Pistes audio :
192 MP2 stereo, 48 kHz, 256 kbps

Fichiers du flux :
rita.mpg (1.41 GB)



Les infos sur le flux encodé sont les suivantes :

Flux : rita.divx

Durée : 1:16:41
Taille des données : 674.95 Mo
Débit : 1.23 Mbps

Pistes vidéo :
DivX 5.0, 640 × 512, 25 fps

Pistes audio :
MPEG Layer-3 Audio stereo, 44.1 kHz

Fichiers du flux :
RITA.divx (674.95 MB)



Qui pourrait m'éclairer ???:siffle: Merci
 
J'ai voulu encoder du MPEG2 en VCD avec Toast => pas de son ! Nouvel essai d' encodage en Divx => pas de son non plus. (alors qu'avec ffmpegX ça marche !)
Pas de son dans quoi ? QT ? VLC aussi ?

[par ailleurs - mais ça ne me regarde pas - j'ai du mal à voir l'intérêt d'encoder du mpeg 2 en mpeg1 (VCD)]
 
En fait, après encodage, je n'ai de son nulle part (QT, VLC, MPEG Streamclip....).:eek:

L'encodage MPEG2 vers MPEG1, c'était pour montrer un film à une personne qui ne possède qu'un simple lecteur de DVD de salon (et je n'ai pas de graveur de DVD, seulement de CD)....:rose:
 
jubance a dit:
En fait, après encodage, je n'ai de son nulle part (QT, VLC, MPEG Streamclip....).:eek:

L'encodage MPEG2 vers MPEG1, c'était pour montrer un film à une personne qui ne possède qu'un simple lecteur de DVD de salon (et je n'ai pas de graveur de DVD, seulement de CD)....:rose:
C'est surement le fameux bug de la sortie audio modifiée par on ne sait quoi dans "Configuration audio et MIDI".
Deux solutions :
1. Ouvre l'appli Configuration audio et MIDI (dans le répertoire Utilitaires). Sélectionne "Périphériques audio" et vérifie qu'au niveau "Sortie audio" tu est à 44100,0 Hz.
2. Lance GarageBand, joue une boucle et quitte.
houdini :zen:
 
attachment.php
houdini a dit:
C'est surement le fameux bug de la sortie audio modifiée par on ne sait quoi dans "Configuration audio et MIDI".
Deux solutions :
1. Ouvre l'appli Configuration audio et MIDI (dans le répertoire Utilitaires). Sélectionne "Périphériques audio" et vérifie qu'au niveau "Sortie audio" tu est à 44100,0 Hz.
2. Lance GarageBand, joue une boucle et quitte.
houdini :zen:
Bon, j'ai suivi ta procédure (merci !), mais mon essai se solde encore une fois par un fichier sans son.:confused:
Voilà ce que me dit l'utilitaire Audio MIDI.
Et le fichier Divx de test.

Flux : test.divx

Durée : 0:00:19
Taille des données : 3.57 Mo
Débit : 1.51 Mbps

Pistes vidéo :
DivX 5.0, 720 × 576, 25 fps

Pistes audio :
MPEG Layer-3 Audio stereo, 48 kHz

Fichiers du flux :
test.divx (3.57 MB)
 
jubance a dit:
http://forums.macg.co/vbulletin/attachment.php?attachmentid=10895&stc=1&d=1149783288
Bon, j'ai suivi ta procédure (merci !), mais mon essai se solde encore une fois par un fichier sans son.:confused:
Les DEUX fichiers (mpeg1/VCD et divx/AVI) ou un seul des deux :confused: D'autre part, tu indiquais que tu n'avais plus de son "nulle part" est-ce UNIQUEMENT avec ces fichiers encodés:confused: OU avec TOUS les fichiers vidéos. Dans le second cas, le dépannage proposé se conçoit mais pas dans le cas où c'est juste UN fichier qui pose problème...
houdini :zen:
 
OK, je n'ai pas été très clair. Voilà. Les deux fichiers encodés par Toast (VCD et Divx) n'ont pas de son. Un même film encodé en DivX par ffmpegX a du son, sans problème (mais c'est pas du DivX 6...).

Hier soir, dernier test, j'ai téléchargé le "DivX 6 Encoder pour Mac" : mêmes conclusions, pas de son sur mon fichier DivX.

En conclusion, sur mon eMac, les Codecs DivX 6 ("Pro" sur Toast, ou 6 "Normal") ne m'encodent pas le son.

C'est dommage d'avoir acheté Toast 7 pour avoir le Codec DivX 6 et de ne pas pouvoir s'en servir....:(
 
jubance a dit:
OK, je n'ai pas été très clair. Voilà. Les deux fichiers encodés par Toast (VCD et Divx) n'ont pas de son. Un même film encodé en DivX par ffmpegX a du son, sans problème (mais c'est pas du DivX 6...).

Hier soir, dernier test, j'ai téléchargé le "DivX 6 Encoder pour Mac" : mêmes conclusions, pas de son sur mon fichier DivX.

En conclusion, sur mon eMac, les Codecs DivX 6 ("Pro" sur Toast, ou 6 "Normal") ne m'encodent pas le son.

C'est dommage d'avoir acheté Toast 7 pour avoir le Codec DivX 6 et de ne pas pouvoir s'en servir....:(
En effet, pour encoder l'audio mp3 en divx sous QT il faut installer une version pro antérieure (la version 5.1.1 pro) qui contient le codec pour l'encodage en mp3 (voir ce lien dans l'intro de la page de MPEGStreamclip). Par conséquent, il faut l'acquérir ou utiliser un autre outil comme ffmpegX, 3D-vision, Handbracke.... Pour Toast je ne l'ai pas sous la main : ce que je sais c'est que la dernière version intègre Divx 6 pour l'encodage en divx et pour l'audio je pense qu'il encode surement en mp3...
houdini:zen:
 
jubance a dit:
OK, je n'ai pas été très clair. Voilà. Les deux fichiers encodés par Toast (VCD et Divx) n'ont pas de son. Un même film encodé en DivX par ffmpegX a du son, sans problème (mais c'est pas du DivX 6...).

Hier soir, dernier test, j'ai téléchargé le "DivX 6 Encoder pour Mac" : mêmes conclusions, pas de son sur mon fichier DivX.

En conclusion, sur mon eMac, les Codecs DivX 6 ("Pro" sur Toast, ou 6 "Normal") ne m'encodent pas le son.

C'est dommage d'avoir acheté Toast 7 pour avoir le Codec DivX 6 et de ne pas pouvoir s'en servir....:(
Alors, j'imagine que tu as choisi dans l'onglet "Vidéo", l'option "Disque Divx" et après avoir glissé le film sur la fenêtre cliquez sur le bouton Divx du bas ? Ensuite dans le fenêtre qui apparaît il faut choisir "Paramètres avancés..." et ensuite l'onglet "Audio" et normalement il y a un menu "Format" avec" MPEG 1 Niveau 3" de disponible également appelé mp3...
houdini:zen:
 
houdini a dit:
En effet, pour encoder l'audio mp3 en divx sous QT il faut installer une version pro antérieure (la version 5.1.1 pro) qui contient le codec pour l'encodage en mp3 (voir ce lien dans l'intro de la page de MPEGStreamclip). Par conséquent, il faut l'acquérir ou utiliser un autre outil comme ffmpegX, 3D-vision, Handbracke.... Pour Toast je ne l'ai pas sous la main : ce que je sais c'est que la dernière version intègre Divx 6 pour l'encodage en divx et pour l'audio je pense qu'il encode surement en mp3...
houdini:zen:
Je viens d'installer sur mon eMac la dernière version du codec Divx6 (6.2.2). Voilà ce que j'ai noté (j'ai bien sur QT Pro) sachant qu'il y a 6 mois d'essai gratuit du codec Divx (encodage) :
Dans le cas d'un mpeg provenant de MPEG Streamclip je n'ai pas la possibilité de sélectionner un format audio en exportant en Divx sous QT Pro alors qu'avec un DV ou un mov il n'y a pas de problème d'exportation en mp3. Cela confirme ce qui est indiqué sur la page de MPEG Streamclip cad qu'il faut la version 5.1.1 pro pour encoder la piste audio d'un mpeg en mp3.
Dans Toast 7 cependant pas de problème avec le même mpeg de pouvoir exporter avec un piste audio en mp3 !
houdini:zen:
 
Je me souviens avoir lu une fois quelqu'un qui disait qu'il passait par toast pour certaines conversions. Alors c'est ce que j'ai fait pour mes fichiers Mpeg2 son AC3. Je voulais transcoler mes fichiers vidéo de ma caméra sony qui n'étaient pas lu par quicktime malgré les modules périan, Mpeg 2 vers quicktime... mes fichiers étaient lus par VLC mais je ne pouvais pas les travailler. Alors je suis donc passée par toast et j'ai demandé un conversion vers iphone. Ca m'a fait du MP4 dont l'image était un peu déformée en largeur. J'ai mis mon fichier MP4 dans MPEG streamclip et j'ai demandé une conversion H264 avec le format et le son que je voulais et je l'ai eue. Bonne chance à toi j'espère que ça pourra t'aider bien que depuis 2006 tu as dû trouver ta solution, mais ça aidera peut-être d'autres personnes.

Si quelqu'un voit plus simple je suis preneuse