mpeg4 (avi) -> mpeg1 mpeg2 ou quicktime

mirko02

Membre confirmé
6 Mai 2005
14
0
45
Bonjour,

j'ai un probleme avec un fichier mpeg4 qui fait planter mon quicktime lors de l'exportation vers un fichier h264 .mov.
J'ai donc essayer d'utiliser ffmpegx mpeg4 vers mpeg1 mais je me retrouve avec un fichier video et un fichier son.
Moi qui voulait un seul fichier... j'ai cherché sur le net comment on pouvait joindre le son à la vidéo et j'ai pas bien compris l'histoire de demux...

Quelqu'un peut il me dire clairement comment je peux joindre le son a la video ou une autre methode pour obtenir un mpeg1 / mpeg2 ou du h264 .mov avec du son !

c'est pour un futur montage dans dvd studio pro.

merci

euh bizarre j'ai un fichier mpeg2 qui est sorti avec du son sur vlc... et rien sur quicktime ?
c'est normal ???? pourquoi je n'ai pas le son sur quicktime ?
il me mank un codec ?
cela veut il dire que je n'aurai pas le son sur dvdstudiopro ?

si tuas DVDsp il t'as normalement installé le codec pge2 playback component qui te permet de lire le mpeg2 sous QT et d'exporter en mpeg 2

oui je l'ai fait mais il plante a chaque fois sur ce fichier j'en ai fait 20 avant sans aucun probleme
c'est pour ca que je recherche une autre methode....

Quelqu'un peut il me dire clairement comment je peux joindre le son a la video ou une autre methode pour obtenir un mpeg1 / mpeg2 ou du h264 .mov avec du son !
Ben ça dépend, tu veux quoi ? h264 ou mpeg1 ?

Tu ouvres ffmpeg, tu vas tout de suite dans l'onglet Outils (tout à droite), en-dessous tu as "outils vidéo":
- sur le 1er "parcourir", tu cherches ton fichier video
- sur le 2ème "parcourir", tu cherches ton fichier audio
Ensuite, devant le bouton Multiplex, tu as un menu déroulant sur lequel tu mets mpeg1 puis tu cliques sur Multiplex et voilà...
euh bizarre j'ai un fichier mpeg2 qui est sorti avec du son sur vlc... et rien sur quicktime ?
c'est normal ???? pourquoi je n'ai pas le son sur quicktime ?
il me mank un codec ?
Du calme, tout va bien, essaie de trouver "AC3 Codec.component" où tu peux et mets le dans Bibliothèque > Quicktime , là où tu as tous les autres codec quoi...
Quand tu le lis avec VLC, fais pomme i et que dit VLC ?

Ben ça dépend, tu veux quoi ? h264 ou mpeg1 ?

Tu ouvres ffmpeg, tu vas tout de suite dans l'onglet Outils (tout à droite), en-dessous tu as "outils vidéo":
- sur le 1er "parcourir", tu cherches ton fichier video
- sur le 2ème "parcourir", tu cherches ton fichier audio
Ensuite, devant le bouton Multiplex, tu as un menu déroulant sur lequel tu mets mpeg1 puis tu cliques sur Multiplex et voilà...

ma priorite en h264 si possible, et je ne suis pas contre le mepg1

Pour ffmeg j'ai fait comme tu as dis et c'est en train de travailler la, je te dirai si c'est bon
premier essai ... failed apres qq minutes et apres il ma sorti un .mp2 image nickel toujours sans son

Du calme, tout va bien, essaie de trouver "AC3 Codec.component" où tu peux et mets le dans Bibliothèque > Quicktime , là où tu as tous les autres codec quoi...
Quand tu le lis avec VLC, fais pomme i et que dit VLC ?

j'ai recuperer ce codec et je viens de le mettre dans le repertoire.
Et voila j'ai donc le son maintenant plutot tranquille merci !
Il me manquait encore un codec c'est tout