MpegStream clip

Tu veux exporter en quoi ? (ce sera plus simple)
H264 et xvid y sont, mais dans un conteneur mov... MpegStreamclip, c'est QT Pro de toutes façons, il ne fonctionne qu'avec ce qui fonctionne pour l'autre.
Donc si tu veux "un autre h264" (x264) ou "un autre xvid" (mencoder), il te faudra aussi.... "un autre logiciel" :D

mon but était de faire un film AVI ( compatible windaube) en 720p de bonne qualité , peut importe s'il fais 400 megs pour 5 min

mais dans mon QT j'ai 3Vix et Xvid et ces deux la meme en mettant qualité 100% ca donne des trucs pas térrible

mais depuis j'ai réussi a faire lire des mv2 a windows donc je pense que je vais utiliser compressor pour faire du mpeg2 en 720P c'est possible ca non ??

ca devrait le faire ? avec mpegstreamclip j'ai pas trouvé comment compressé en Mpeg2 c'est normal ?

mon but était de faire un film AVI ( compatible windaube) en 720p de bonne qualité , peut importe s'il fais 400 megs pour 5 min
Ouais... QT existe aussi sur PC alors, et donc lit le h264, puisqu'il s'agit de qualité. VLC aussi est multiplateforme. Enfin c'est toi qui voit...
mais dans mon QT j'ai 3Vix et Xvid et ces deux la meme en mettant qualité 100% ca donne des trucs pas térrible
Je suis pas d'accord concernant le 1er, qui, bien reglé peut donner une super qualité. Ceci dit, je ne m'amuse pas (plus) à essayer 36 config. à partir du moment où je sais qu'ffmpegX sera meilleur avec xvid mencoder (voire rarement Toast 7 pour DivX 6).
mais depuis j'ai réussi a faire lire des mv2 a windows donc je pense que je vais utiliser compressor pour faire du mpeg2 en 720P c'est possible ca non ??
Oui. Bien que je ne comprenne pas la stratégie générale du format.
avec mpegstreamclip j'ai pas trouvé comment compressé en Mpeg2 c'est normal ?
Oui.

je suis d'accord avec toi pourquoi faire un avi alors que QT marche sou PC (bon le plein ecran passons) mais surtout VLC lis tout et trés bien ...

mon probleme est que lorsqu'on te dit oui mais je voudrais mettre la video dans un powerpoint .... ben la tout de suite c'est plus compliqué , vlc , QT , meme Windows média player tu oublie ... et du coup tu galere comme un rat mort sur des format pourri ...

tu aurais un exemple de config pour 3Vx car moi je n'arrive jamais a faire autre chose que des purrées de pixels ...

j'ai 3vix D4 il y a peut etre une meilleure version aussi je n'ai pas encore cherché ...

par contre il est impossible avec compressor de faire un mpeg2 en 720p il ne laisse pas acces au reglage de taille ... pfffff

mon probleme est que lorsqu'on te dit oui mais je voudrais mettre la video dans un powerpoint .... ben la tout de suite c'est plus compliqué , vlc , QT , meme Windows média player tu oublie ... et du coup tu galere comme un rat mort sur des format pourri ...
Dans ce cas (que je ne connais pas, je n'ai pas l'habitude de perdre mon temps avec des PowerPoint qui n'évoque chez moi aucune notion "vidéo"), que demande PowerPoint précisément que tu veuilles faire ?... parce qu'au début, tu parles de H264, puis du conteneur avi (qui en aucun cas ne contient du h264) etc...
Donc, si on s'en réfère au H264, pourquoi ne pas le faire avec QT Pro; s'il s'agit d'un divx avi, pourquoi ne pas utiliser Toast 7 et son codec v.6........

...et d'une manière générale, pourquoi ne pas dissocier la partie montage/élagage de la partie compression ? c'est à dire enregistrer dans le format de départ (tout simplement "enregistrer sous" dans MpegStreamclip) PUIS changer de format après ?

Et d'une manière générale, pourquoi ne pas utiliser ffmpegX qui fait parfaitement l'intégralité des codecs et des conteneurs cités ?

j'ai bien séparé le montage / edition de la compression et d'ailleurs j'en suis a cete étape (compression) mon film est en monté et sauvé en format HDV (Appel intermediate codec) malheuresement pou moi ffmpegx ne reconnait pas ce format ...

seul quicktime sait le faire ...

de plus chose étonnante apres une double compressoin HDV->mpeg2-> Xvid avec ffmpeg mon ami powerpoint ne le lit pas (malgré le téléchargement de TOUT les codec sur la machine windows (K-Lite Codec) ) alors que vlc, WMP etc .. ca marche

bref ca me gonfle cette histoire ...

cependant ayant réussi a faire accepter du mpeg2 a powerpoint ( en ajoutant des clé dans la registry) j'abandonne l'idée d'aller plus loin la qualité finale sera celle du DVD en 720*576 .

je voulais plus grand car le powerpoint sera diffusé sur un videoproj, mais bon c'est trop pourri powerpoint je comprends pas que ce soit un outil "professionnel" :mad:

merci a vous tous pour votre aide ...