MS Word et connection serveur

Matthieu.Durand

Membre confirmé
30 Janvier 2007
11
0
Bonjour,

sur notre réseau d'entreprise, nous avons un serveur MacOS nous servant entre autre de serveur de fichier.

Nous utilisons MS Word comme traitement de texte et celui-ci cherche régulièrement à se connecter au serveur, ce qui pose des problèmes de performance mais également nous gène lorsque le poste n'est pas connecté au LAN de l'entreprise.

De plus, nous venons de changer le plan d'adressage IP de l'entreprise et Word cherche à se connecter, à l'ouverture de document, à l'ancienne IP du serveur.

Ce qui encore plus perturbant, c'est que ce comportement n'est pas systématique, il se produit pour certain document produit par nos soins mais aussi venant de l'extérieur. Il semblerait, mais je n'en ai pas encore la certitude absolue, que cela ne se produit pas pour les nouveaux documents ou ceux que nous avons modifié depuis le changement de plage IP.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré se type de problème? Des idées pour résoudre cela?

Merci d'avance.

Matthieu

Lorsqu'un document pose le problème, j'irais déjà voir dans "Préférences Word -> Dossiers par défaut" ce qui est mentionné. Sinon, vérifier aussi la présence ou non de "macro automatique" pouvant avoir l'ancien chemin dans leur code, ou si il y a des documents externes (images ou modèles par exemple) liés au document, où ils se trouvaient lors de la création.

Là tout de suite, c'est tout ce qui me vient à l'esprit

Merci pour ces infos mais cela ne règle pas le problème:

1. dossiers par défaut, un seul, sur le disque dur de la machine
2. Macro : j'ai supprimé les macros de "Normal" et il n'y en a pas dans le document
3. Liens, images... dans le doc : je teste avec un doc venant de l'extérieur, il ne peut donc y avoir de liens vers notre ancien serveur dans ce document.

Je penche soit pour une option Word (j'ai des doutes), soit pour une donnée du document "Normal"

Matthieu