msn avec adium

Mais j'ai un petit problème…sur ma session à chaque fois que je me connecte ils me disnet qu'une nouvelle version adium existe donc je cliques sur installer ils me demandent mon mot de passe et mon adresse or à chaque fois que je mets tout ça ils me disent que le nom d'utilisateur et le mot de passe sont incorecte
pouvez-vous m'aider?
merci
 
es tu sûr que c'est ca qu'ils demandent?

je parie pour un nom et mot de passe d'un compte administrateur OSX, nécessaire pour l'installation
 
Par défaut, l'utilisateur (user) de ton mac est probablement Administrateur.

Et avec un peu de chance, il s'agit de toi. ;)

Ouvres les Préférences système puis cliques sur Comptes.
Regardes dans la colonne de gauche, la liste des comptes disponibles (càd. créer sur le mac) apparaît avec un bref descriptif. Chez moi, ca donne Nom de l'utilisateur et identification de celui-ci (Admin)
 
Bonjour, voici une question concernant l'usage d'adium.

J'ai deux ordi, un chez moi, un au boulot, tous deux en Panther.

Sur les deux j'ai un compte MSN via Adium.

Au boulot, je peux mettre plusieurs icones en mémoire et les sélectionner selon l'humeur, et elles s'affichent en haut de la fenêtre des contacts.

Chez moi, Nib. Rien ne s'affiche en haut de la fenêtre des contacts et si je veux ajouter une nouvelle icône, il efface l'ancienne.

Quelle est la différence de réglage entre chez moi et le boulot qui m'aurait échappée ?

AUtre question que j'avais déjà posée sur un autre fil mais qui n'avais pas suscité de réponse :
Bonjour,

je teste adium en ce moment, et je constate que la petite phrase en gris que les gens peuvent rajouter à côté de leur nom pour personnaliser dans MSN n'apparaît pas dans Adium. Enfin je n'arrive pas à la faire apparaître en tout cas. Y'a t'il moyen ?
 
AUtre question que j'avais déjà posée sur un autre fil mais qui n'avais pas suscité de réponse :
Bonjour,

je teste adium en ce moment, et je constate que la petite phrase en gris que les gens peuvent rajouter à côté de leur nom pour personnaliser dans MSN n'apparaît pas dans Adium. Enfin je n'arrive pas à la faire apparaître en tout cas. Y'a t'il moyen ?

Cocher
menu Adium /Affichage/ Afficher les messages de statuts
 
Cocher
menu Adium /Affichage/ Afficher les messages de statuts

Ah tiens, je n'ai pas ça.

j'ai :

Afficher la barre d'outil
----
Tri Alpha…
Tri Statuts…
Tri Manu…
Config Tri
----
Afficher Groupe
Afficher Hors Ligne
Afficher Nb en ligne
Afficher Nb total
----
Format Nom Contact

EDIT : ah apparemment ma version d'adium n'est pas à jour. Mais il ne m'a jamais proposé de la mettre à jour de lui-même. faut tout faire soi-même ici !
 
Ah tiens, je n'ai pas ça.

j'ai :

Afficher la barre d'outil
----
Tri Alpha…
Tri Statuts…
Tri Manu…
Config Tri
----
Afficher Groupe
Afficher Hors Ligne
Afficher Nb en ligne
Afficher Nb total
----
Format Nom Contact

EDIT : ah apparemment ma version d'adium n'est pas à jour. Mais il ne m'a jamais proposé de la mettre à jour de lui-même. faut tout faire soi-même ici !

Bonjour, Adium ne supporte pas cette fonction, meme la derniere version, le petite phrase perso que les contacts msn peuvent rajouter sur msn messenger mac ou pc ne sera visible sous aucune version de Adium pour le moment.
 
bien vu
j'avais oublié que ccciolll parlait que de msn

Oui, cela dit ton conseil m'a permis de mettre à jour adium et maintenant je peux avoir plusieurs icônes et elles apparaissent en haut de la liste des contacts.