Msn & Leopard

fredomail

Membre enregistré
2 Novembre 2007
9
0
Quelqu'un a trouvé la bonne alternative pour MSN sous Leopard sur un G4??

G installer leopard sur mon powerbook, no soucy! ca marche nikel ... mais ... msn plante lamentablement... (microchiotte oblige!) je me suiq dc penché vers aMSN ... idem... ca plante.. (en tout cas pour la version 0.97 de aMSN) g tenté aussi une manip complexe avec Ichat et un compte jabber.... mais les fonctions d'envoie de fichier sont inactive..

Bref.. la ..je bloque... si quelqu'un a une idée..; je suis preneur!!!

ben ecoute merci pour ton aide... ADIUM es pas mal ... j'avoue... meme si trop "terre à terre" a mon gout...et un veritable manque de fonctions avancées...

dommage...

ceci etant.. apres intallation de ADIUM... j'avoue..; c tres stable!!

Oui, c'est Adium pour moi aussi. aMsn possède une interface quelque peu.... moyên-âgeuse ? :siffle: Et en ce qui concerne les manip' avec iChat et jabber, j'y ai laissé mes derniers cheveux (blancs).

Adium est très agréable, stable, et très facile à personaliser. Seuls certains problèmes mineurs persistent (le status 'invisible' est marqué visible et 'absent' chez la plupart des autres utilisateurs, on ne peut pas réccupérer et réutiliser les smileys custom des gens, c'est dommage.)

Bonjours a vous tous!
J'arrive un peu en retard, vu la date des messages, mais je voulais vous faire part de mon expérience.
Je ne suis pas une kador en informatique alors vous imaginez quand j'ai entendu parler de routeur, serveur, pacerelles...
Mon probleme était que msn et amsn faisaient planter ma bécane, pupuce n'aimait pas trop ça, et en plus, je voulais utiliser ma cam.
Aprés moultes recherches sur le forum ( et j'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont aidé, consciement ou non) j'ai enfin réussi!
Depuis maintenant plusieurs mois, j'utilise Ichat, avec mes contact msn et pr ceux qui veulent bien faire un tout petit effort, on se fait meme des "vidéo conversations".
Donc voila, je suis super contente, tout marche impec', et surtout, plus de sale plantage à la "explosion imminente" lol.
Si vous êtes interessés par la démarche, une fois comprise, elle est assez simple.
A+

salut. moi sa m'interesse , j'ai pas encore un mac mais sa vas pas tarder donc je veut bien ton expliquation car j'utilise amsn sur linux avec la webcam . merci

Bonjours a vous tous!
J'arrive un peu en retard, vu la date des messages, mais je voulais vous faire part de mon expérience.
Je ne suis pas une kador en informatique alors vous imaginez quand j'ai entendu parler de routeur, serveur, pacerelles...
Mon probleme était que msn et amsn faisaient planter ma bécane, pupuce n'aimait pas trop ça, et en plus, je voulais utiliser ma cam.
Aprés moultes recherches sur le forum ( et j'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont aidé, consciement ou non) j'ai enfin réussi!
Depuis maintenant plusieurs mois, j'utilise Ichat, avec mes contact msn et pr ceux qui veulent bien faire un tout petit effort, on se fait meme des "vidéo conversations".
Donc voila, je suis super contente, tout marche impec', et surtout, plus de sale plantage à la "explosion imminente" lol.
Si vous êtes interessés par la démarche, une fois comprise, elle est assez simple.
A+
Bonjour Sandrinette,
ce serait sympa que tu nous dises ta recette...;-)
Sous aMsn, j'arrivais à chater avec mes ami(e)s de msn, avec la video, mais depuis que je suis sous Leopard, c'est plus vraiment çà, et j'aimerais bien profiter de iChat et toutes ses améliorations avec mes correspodant(e) msn !
Merci d'avance et bonne soirée !

Hello,
Oui je ne vois pas comment Sandrinette est parvenue à faire des "video conversation" sur ichat avec des contacts msn!

Pour ce qui est de MSN, j'ai lu récemment une news disant que Microsoft à abandonné l'évolution de son actuel (et moyen âgeuse comme dirait certain) MSN Messenger pour une application entièrement refaite et qui serait "très cool"

Voilà voilà ;)

Pour ce qui est de MSN, j'ai lu récemment une news disant que Microsoft à abandonné l'évolution de son actuel (et moyen âgeuse comme dirait certain) MSN Messenger pour une application entièrement refaite et qui serait "très cool"

"Très cool", comme par exemple, sans pub dans la fenêtre de conversation ? Ou sans mise à jour obligatoire sous peine de ne plus pouvoir lancer l'appli ? Ou alors "cool" dans le sens compatible IM et ICQ ? :siffle: :D Ah, non pardon, je confonds avec Adium. :love:

Bon, ok j'arrête. :casse:

En fait je crois que le secret de Sandrinette réside dans le "s'il veulent bien faire un tout petit effort"...

... J'en déduis qu'elle leur demande de créer un compte AIM et de se connecter avec AIM :)

La news que j'ai lu (et que vous avez probablement déjà lu aussi..)

Le feuilleton de la future version de l'outil de chat Messenger for Mac continue. Lors d'une conférence le 30 octobre dernier, un employé de Microsoft a décrit les travaux en cours tant côté Mac et PC. Et de révéler qu'un nouveau client pour Mac OS X était en développement, sans parenté avec l'actuelle version, et décrit comme "très, très cool et étonnant".

Cette version est réalisée en parallèle à un tout nouveau Windows Live Messenger 9 pour PC et Xbox. Prévu pour la fin 2008 ou le début 2009 il offrira aux développeurs des interfaces de programmation pour leur laisser ajouter des services. Microsoft travaille également à sa compatibilité avec les clients AIM, ICQ et GTalk de Google. Mais sur la parité des fonctions entres ces deux futures versions Mac et Windows et leur compatibilité en audio et vidéo, c'est le mystère.

Lors de la précédente Apple Expo, Microsoft n'avait donné aucune date pour la disponibilité du client chat pour Mac. Un rétropédalage puisqu'à l'Apple Expo 2006, promesse avait été faite d'une version audio-vidéo dans Office 2008.