Bonjours à tous, il ya quelque temps j'ai laissé un message disant que j'étais très contente d'Ichat avec mes contacts msn.
J'ai eu quelques petits soucis qui m'ont empéchés de répondre avant, mais comme j'ai vu que ce post avait suscité pas mal de réaction, je vien vous donner ma "recette", comme dit Jdrien.
Alors voilà:
Tout d'abord, il faut bien entendu avoir crée un compte hotmail
((machintruc@hotmail.fr))
Ensuite, il faut créer un compte AIM, en passant par aol ( c'est exactement la même procédure que pour créer un compte hotmail, avec les questions et tout le tsoin tsoin)
((machintruc@aim.com))
Ensuite, au démarrage de Ichat, il va vous demander de remplir un compte .mac ou un compte aim, remplissez le compte aim avec celui que vous venez de créer. Et là, super surprise, Ichat accepte de démarrer impec'.
Ensuite, il va falloir créer un compte JABBER. Pour cela, dabord il faut choisir un serveur de liaison en cherchant "serveur jabber" dans google. Une fois choisi, il faut télécharger un ptit logiciel, PSY.
Puis, il faut installer PSY et à l'ouverture, il vous propose de créer un compte jabber. Alors, c'est là que vous allez utiliser le serveur que vous avez choisi
((machintruc@jabber.serveurchoisi.net/com...))
Là, PSY démarre tranquile, mais pour l'instant, vous ne pouvez pas encore ajouter de contacts msn. Il faut dabord ouvrir une pacerelle vers msn, pour cela, il vous faut tout dabord vous connecter, en cliquant sur
CTRL + votre identifiant
et choisir "online".
Puis, il faut aller dans "Service discovery". Dans la fenetre qui s'ouvre, il faut sélectionner MSN et appuyer sur la petite clefs à molette jaune en haut de la fenêtre. Il faut alors saisir les infos demandées et appuyer sur "registrer".
La, si vous avez tout bien suivi, vous aurez un message de confirmation et les contacts msn devraient s'ajouter automatiquement, mais si ce n'est pas le cas, il faudra le faire manuellement, et dans psy de préférence, plutôt que directement dans Ichat. Une fois toutes ces opérations passionnantes faites, quittez PSY et démarrer Ichat. Tout roulera.
Maintenant, pour ce qui concerne les vidéo conversations, effectivement Frodon, tu as raison, je demande à mes contacts les plus intimes de créer un compte aim, et par le biais de aim à aim, nous pouvons connecter nous cams.
Voilà, c'est cette technique que j'ai utilisée. J'espère que cela vous aidera.
A bientôt, et bonne chance.