MSN messenger mac, problème de connexion.

Schramchenegger

Membre enregistré
6 Février 2008
3
0
36
Belgique, Tournai.
Bonjour à tous !

J'ai un petit problème depuis ce matin que je n'arrive pas à résoudre. Il m'est impossible de me connecter à MSN messenger à partir de mon mac. Il s'agit de la dernière version proposée par Microsoft. (6.3 si je ne me trompe pas)

Hier soir, tout allait encore à merveille ! mais depuis ce matin, j'ai un message me disant que le service n'est pas disponible ou que je ne suis pas connecté à internet. J'ai donc essayé de réinstaller messenger, mais rien n'y fait, le message persiste. Le problème ne vient pas du service en lui-même, vu que sur la page des statuts tout est ok.

Je me suis donc dis, je vais essayer d'installer un autre programme de messagerie. J'ai essayé Adium, Mercury et aMSN. Les trois fonctionnent sans problème !

Vous me direz, autant rester l'un de ces trois logiciels ... mais je suis habitué à microsoft messenger depuis des années, étant un ancien utilisateur de windows xp ... et par 'nostalgie', j'aimerais continuer à l'utiliser.

Voici donc ma demande, est-ce que certains d'entre vous, qui utilise microsoft messenger, ont déjà rencontré ce problème ? si oui, qu'avez-vous fait pour le résoudre ? à part changer de programme de messagerie bien sûr ! :P

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

@ très bientôt.

Désolé de ne pas pouvoir te répondre, je suis exactement dans le même cas que toi. Hier tout marchait bien, je me connectais sans problème. Je me suis tout d'abord demandé si mon compte était utilisé par une autre personne mais apparemment non, je peux me connecter sans problème. Mon colloc utilise messenger sur un pc et ça marche nickel.

C'est extrêmement lourd.

Apparemment ça marche bien avec aMSN ?

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème ... Mais ça se produit uniquement avec msn messenger, tout fonctionne parfaitement avec les autres logiciels de messagerie !

En tout cas si quelqu'un trouve une solution, qu'il n'hésite pas à la poster ! :)

C'est parce que la verison 7 est imminente...lol

Idem depuis ce matin.Les autres applis marchent comme amsn.J'avais décidé d'ailleurs de ne plus l'utiliser tellement cette version est buggée...(elle fait planter firefox)
Enfin bon soyons patients mais c 'est quand même impressionnant comme microsoft puisse être générateur de problèmes quotidiens...
Ca me rappel de vieux souvenirs...avant de switcher

ahh ben ça va je vois que je suis pas la seule aussi!
Hier parfait today pareil que tous!!! J'espère que ça va pas durer longtemps parce que même si amsn ça dépanne je préfère le design msn normal ! :-)

J'allais poser la question...
Je suis soulagée de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas :D (heureusement, Mercury Messenger est là...)
Tout ce qui contient le mot "Windows" est générateur de problèmes, semblerait-il :D
Je pense que l'unique solution est d'attendre.

Moi aussi même problème...
Wait and see...