MSN Messenger pour Mac...

Statut
Ce sujet est fermé.
Adium

Alors, Adium X est hyper personnalisable. Les sons d'alerte, l'icône dans le dock, le style de conversation (nécessitant hélas la Panthère), le style de liste des contacts, les émoticônes... alimentez-vous pour cela sur Adium Xtras .
Une grande et intelligente innovation d'Adium X est la conversation par onglets, comme Safari fait la navigation par onglets. Hyper pratique, super, bravo.
On apprécie aussi d'avoir un rappel au début de chaque conversation de la précédente discussion avec ce contact.
Adium X gère AIM et .Mac, MSN, ICQ, Yahoo!, Jabber, Gadu-Gadu, Napster, Zephyr, Lotus Sametime, NovellWise, Yahoo! Japon, et même la discussion en réseau local (Rendezvous)... mais pas IRC !
Si vous avez un contact qui est sur deux réseaux à la fois, au lieu d'avoir deux contacts pour la même personne, vous avez un "métacontact". Qand vous discutez avec lui, vous choisissez le réseau.
Enfin, les auto-messages, le Tic-tac-toe et les avatars le détachent nettement de Feuer.

Par contre, le canard ne se distingue pas par sa stabilité. Il lui arrive même de fermer ma session sans préavis.
La fonction blocage n'a pas encore été ajoutée dans le logiciel. Pareil pour apparaître hors-ligne : on attendra les prochaines versions.
La traduction en français n'est pas officielle et est très incomplète... On attend la traduction officielle depuis longtemps.
Sur MSN, la conversation à plusieurs fonctionne mal : on peut se faire inviter et accepter mais pas inviter.

Vous pouvez télécharger Adium 0.77 : ça ne vous coûtera pas un sou ! Le site officiel français est . Le site de la traduction non-officielle est fait par Lemaxou.

Je l'ai essayé et je l'ai trouvé nul, Le fait que l'on puisse personnaliser ce logiciel, c'est bien, mais ça ne suffit pas, hélas ... et il est en anglais, je ne comprends rien au bazar, c'est rien c'est le Valium ... :D .
Je réessaierai quand il sera traduit en français.
Suivant ... Fire, demain, :siffle: je ne l'ai pas encore essayé.
 
Pierrou a dit:
En tout cas, vivement la prochaine version de iChat ( normalement) comatible AIM, AOL, MSN et tout ça....
:confused: Mais depuis quand il est prévu que iChat soit compatible avec le protocole msn ?
Je n'en ai jamais entendu parler moi ! :mouais:
C'est vrai que ce serait une super nouvelle, hélas je crains le pire... :nailbiting:
 
@Orchidiana .... : c'est ni la faute a Apple, ni la faute a Microsoft si tu parles pas anglais. Faut pas venir se plaindre apres genre ouais c'est nul, faut se remettre en question de tps en tps... Et si je devais sortir un logiciel, y'a 9 chance sur 10 que je ne me donnerais pas la peine de le traduire en francais....
 
geoffrey a dit:
@Orchidiana .... : c'est ni la faute a Apple, ni la faute a Microsoft si tu parles pas anglais. Faut pas venir se plaindre apres genre ouais c'est nul, faut se remettre en question de tps en tps... Et si je devais sortir un logiciel, y'a 9 chance sur 10 que je ne me donnerais pas la peine de le traduire en francais....

Je ne me rappelle pas avoir dit ça mais bon?? :confused: Je ne faisais que dire mon opinion, je n'ai pas le droit ? :mad:

Ce n'est pas de ma faute si je suis une vrai nullité en anglais. Je n'arrives pas à intégrer cette langue. Ce n'est pas faute d'avoir essayé pourtant. Mais nous sommes en France et notre langue c'est bien le français non ? Corrige moi si je me trompes, si c'est le cas toutes mes plus plates excuses. Donc en gros tu m'accuses de chauvinisme primaire, ben oui j'ai la faiblesse de vouloir utiliser un logiciel dans ma langue, dis donc, c'est graaaave ! :D

J'ai d'ailleurs dis que j'attendais la version en français pour vraiment tester le logiciel

Ce n'est pas la peine de me rembarrer de cette façon là je ne t'ai rien fait que je sache. Je sais que tu es "Major" mais ce titre honorifique te monte à la tête mon gars.
 
Orchidiana a dit:
Je ne faisais que dire mon opinion, je n'ai pas le droit ? :mad:

Ton opinion n'était pas très argumentée. :siffle:

Orchidiana a dit:
Ce n'est pas de ma faute si je suis une vrai nullité en anglais.

Pas la peine d'en faire un fromage, la version 0.8 d'Adium sera surement multilingue, il existe déjà une FAQ en français, ainsi qu'un forum pour les utilisateurs francophones.
 
Kounkountchek a dit:
:confused: Mais depuis quand il est prévu que iChat soit compatible avec le protocole msn ?
Je n'en ai jamais entendu parler moi ! :mouais:
C'est vrai que ce serait une super nouvelle, hélas je crains le pire... :nailbiting:
Si iChat Tiger est compatible Jabber comme il est désormais pratiquement certain, alors indirectement il sera "compatible" MSN entre autres.
Car le protocole Jabber permet, lorsque le serveur sur lequel on est connecté le supporte, de faire des passerelles vers les autres réseaux (MSN donc entre autres).
 
Delusive a dit:
Si iChat Tiger est compatible Jabber comme il est désormais pratiquement certain, alors indirectement il sera "compatible" MSN entre autres.
Car le protocole Jabber permet, lorsque le serveur sur lequel on est connecté le supporte, de faire des passerelles vers les autres réseaux (MSN donc entre autres).
:) Ok merci, j'étais pas au courant. Eh bien c'est une bonne nouvelle, ça évitera de jongler entre iChat et msn messenger pour chatter, une raison de plus pour craquer pour Tiger alors... :up:
 
@ Orchidiana : d'abord :zen:, si tu n'avais pas ecrit ton post en aussi gros caractere (premier post page 14), je n'aurais pas reagit comme cela, mais le fait que tu critique de la sorte un logiciel que tu avoue toi-meme ne pas avoir pu tester faute de maitriser l'anglais, et le fait que tu semblais critiquer juste pour cela m'a choque, c'est pour ca que j'ai reagit sarcastiquement.

Quant a mon titre de major tu viens de me le faire remarquer (chouette, je suis "major"), mais ca ne represente que le nombre de post donc je ne vois pas en quoi je pourrais m'en vanter... Je prefere les coup de boule :D

A bon entendeur...
 
MiniMe a dit:
Ton opinion n'était pas très argumentée. :siffle:

Oui c'est vrai mais les arguments étaient dans la citation.

Par contre, le canard ne se distingue pas par sa stabilité. Il lui arrive même de fermer ma session sans préavis.
La fonction blocage n'a pas encore été ajoutée dans le logiciel. Pareil pour apparaître hors-ligne : on attendra les prochaines versions.
La traduction en français n'est pas officielle et est très incomplète... On attend la traduction officielle depuis longtemps.
Sur MSN, la conversation à plusieurs fonctionne mal : on peut se faire inviter et accepter mais pas inviter.
la citation viens du site Maxi-Mac.

MiniMe a dit:
Pas la peine d'en faire un fromage, la version 0.80 d'Adium sera surement multilingue, il existe déjà une FAQ en français, ainsi qu'un forum pour les utilisateurs francophones.

J'en fait pas un fromage, je répondais simplement à Geoffrey, et je sais que la version 0.80 sera multilingue, cela dit je te remercie de compléter mon post. J'avais oublié de le préciser (mes excuses), c'est cette version là d'ailleurs que j'attends. J'espères que pour la stabilité il y aura du mieux en tous cas.

Pour iChat Tiger, c'est sûr que s'il est compatible avec le protocole MSN, ce sera chouette. Je n'ai pas bien compris comment fonctionne Jabber. Il peut se connecter à tous les réseaux quelque soit le protocole ??

"Combiné au développement de XMPP et à son intégration par Apple (Ichat), HP, Oracle, et Sun, la publication de ces RFCs est encore une autre preuve de confiance dans la puissance des technologies Jabber"

Rappelons le fonctionnement de Jabber : il s'agit d'un système de messagerie instantannée décentralisé ayant un fonctionnement similaire à celui des e-mail, il se base sur un réseau composé de milliers de serveurs et de plus de 7 millions d'utilisateurs d'après les derniers chiffres de 2003. Néanmoins, Jabber peut avoir d'autres domaines d'application que la messagerie instantannée, son protocole basé sur le XML permet l'échange de flux structurés de données et donc la communication entre programmes réseau. Une des implémentations du protocole XMPP la plus utilisée est le serveur "jabberd" et est libre (GNU GPL), développée par la JSF.
 
  • J’aime
Réactions: geoffrey
geoffrey a dit:
@ Orchidiana : d'abord :zen:, si tu n'avais pas ecrit ton post en aussi gros caractere (premier post page 14), je n'aurais pas reagit comme cela, mais le fait que tu critique de la sorte un logiciel que tu avoue toi-meme ne pas avoir pu tester faute de maitriser l'anglais, et le fait que tu semblais critiquer juste pour cela m'a choque, c'est pour ca que j'ai reagit sarcastiquement.

Quant a mon titre de major tu viens de me le faire remarquer (chouette, je suis "major"), mais ca ne represente que le nombre de post donc je ne vois pas en quoi je pourrais m'en vanter... Je prefere les coup de boule :D

A bon entendeur...

D'abord mes excuses pour le fait d'avoir écris en gros caractère, mais je trouvais les caractères trop petits, c'était pas pour énerver les gens, je te le promet. Ensuite mes autres excuses pour t'avoir mis en pleine tronche ton titre de "Major".

Je te rassures quand même, je n'ai pas critiqué Adium uniquement pour le fait qu'il est en anglais (voir post précédent). Mes excuses également pour le manque de précision dans mon argumentation, je sais j'ai merdé sur toute la ligne lol. Bref, j'ai tout faux jusqu'à présent. :(

Mais avoue que toi aussi, tu t'es planté en disant que j'avais critiqué Apple et Microsoft.

Moi je n'ai que 7 pages en tout pour ce topic. Et j'ai mis l'affichage des posts, de façon à avoir les derniers posts en premier. Le plus récent en haut.

Heu ? c'est quoi les coups de boule ? :rose: (Ignorance...)

Si on faisait la paix ? :zen:
 
J'ai téléchargé Proteus hier et je dois dire que c'est le premier "programme MSN Messenger" qui me convient tout à fait: simple, clair et fonctionnel.
J'ai vu qu'il y a moyen de l'acheter mais je ne comprends pas très bien car le programme ne m'impose aucune limitation dans son utilisation alors que je n'ai encore rien payé :nailbiting:
 
Orchidiana a dit:
D'abord mes excuses pour le fait d'avoir écris en gros caractère, mais je trouvais les caractères trop petits, c'était pas pour énerver les gens, je te le promet. Ensuite mes autres excuses pour t'avoir mis en pleine tronche ton titre de "Major".

Je te rassures quand même, je n'ai pas critiqué Adium uniquement pour le fait qu'il est en anglais (voir post précédent). Mes excuses également pour le manque de précision dans mon argumentation, je sais j'ai merdé sur toute la ligne lol. Bref, j'ai tout faux jusqu'à présent. :(

Mais avoue que toi aussi, tu t'es planté en disant que j'avais critiqué Apple et Microsoft.

Moi je n'ai que 7 pages en tout pour ce topic. Et j'ai mis l'affichage des posts, de façon à avoir les derniers posts en premier. Le plus récent en haut.

Heu ? c'est quoi les coups de boule ? :rose: (Ignorance...)

Si on faisait la paix ? :zen:


Quel temps magnifique aujourd'hui. :) Une temps à sortir faire une balade.
 
J'ai trouvé cette page pour expliquer le fonctionnement de Jabber, c'est compliqué pour une néophyte comme moi.
 
dcz_ a dit:
J'ai téléchargé Proteus hier et je dois dire que c'est le premier "programme MSN Messenger" qui me convient tout à fait: simple, clair et fonctionnel.
J'ai vu qu'il y a moyen de l'acheter mais je ne comprends pas très bien car le programme ne m'impose aucune limitation dans son utilisation alors que je n'ai encore rien payé :nailbiting:

Ben en fait oui le programme est complet ? au début. Ensuite quand la période d'essai est terminé, il y a des limitations qui apparaissent, et il y a aussi une fenêtre qui apparaît à chaque ouverture du logiciel.

Mais tu peux tout à fait l'utiliser gratuitement ! Mais, moi je l'ai payé car je voulais profiter du logiciel complet tant qu'à faire et je penses qu'il faut récompenser l'équipe de leur travail.
 
C'est oublie pour moi... et pour les coups de boule, faudra chercher un peu ;)


ole.gif
 
:D
Et voilà, on règle les problèmes à l'amiable... :sleep:
Il est où le temps où l'on s'expliquait à coups de savate derriere la cour de l'école bordel !?!? :love:
 
numchuks.gif
numchuks.gif

numchuks.gif

Ce temps la est revolu :D (en meme temps c'est un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas comprendre... mais on s'Edgard alors qu'on est meme pas au bar...)

Et c'est partit pour les pompes...
 
geoffrey a dit:
C'est oublie pour moi... et pour les coups de boule, faudra chercher un peu ;)


ole.gif

Ok m'sieur, bien m'sieur... lool :)
Pour les coups de boule, j'ai trouvé. Les points disco, c'est original... :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.