MSN Messenger + Visio pour 2007 ?

Guldo

Membre enregistré
9 Octobre 2004
6
0
Pendant une discution avec les représentants de Microsoft sur leur Stand samedi, ils m'ont dit qu'une nouvelle version de MSN Messenger Mac était en cours de développement pour une sortie courant 2007 et que sa principale amélioration était.... la possibilité de faire de la visio-conférence avec des client Mac ou PC.

Pour le "récent" switcher que je suis.... je trouve que c'est une très bonne nouvelle (même si pour le moment le mode texte d'Adium me suffit amplement).

aMSN ou demande leur d'installer Skype Vidéo... On peut envoyer des messages textes, téléphoner, visioconférencer ( je sais, ça n'existe pas comme mot mais bon :p ) et envoyer des fichier... Tout ce qu'il faut donc... :)

@ Christpeople

J'aime bien ta signature... d'autant plus que j'ai passé la nuit à essayer de récupérer mon PC ( il doit encore tenir quelques jours avant que je reçoive mon nouvel iMac :D )

Ca essayer d efaire comprendre à des PCiste qu'il existe des soft avec plusieurs génération d'avance sur MSN....

Enfin bon, aMsn c'est sympa et juste-la-vidéo c'est déjà pas mal... mais je préfère encore adiumx.

Ca essayer d efaire comprendre à des PCiste qu'il existe des soft avec plusieurs génération d'avance sur MSN....

Euh, ce ne sont pas les PCistes qu'il faut convaincre mais les filles en général (petite amie ou pas) qui elles utilisent MSN en masse. Sans parler des djeunz qui s'amusent à te balancer des smileys personnalisés à la con et des saloperies de wizz (qu'on peut désactiver heureusement).

Et puis quoi que tu en dises, Windows Live Messenger est très agréable d'utilisation avec une prise en main et familiarisation très rapide. De plus, il offre de nombreuses possibilités et me satisfait entièrement.

je signale juste qu'à la base, je n'étais que sur ICQ il y'a quelques années mais j'ai du switcher à cause de la raison ci-dessus :p Et depuis, je ne pense pas y avoir perdu au change, à la base oui mais avec Windows Live Messenger, le logiciel s'est amélioré et répond désormais à toutes mes exigences.

Sinon pour rester on-topic, ça me ferait très plaisir qu'ils reprennent le développement pour Mac qu'ils ont arrêté l'année passée ou celle d'avant je sais plus.

Microsoft, c'est bon mangeons-en :D (je sens que cette phrase va se faire citer 1000 fois mdr) Et je précise que j'ai un MacBook avec Tiger qui me satisfait aussi totalement :p

Microsoft, c'est bon mangeons-en :D (je sens que cette phrase va se faire citer 1000 fois mdr) Et je précise que j'ai un MacBook avec Tiger qui me satisfait aussi totalement :p

Premier a citer :)
Et faut pas oublier que même si on a le meilleur OS du monde :D microsoft éveloppe autre chose que winbouze (office, qui est bien meilleur que iWork à mon gout, ...) et puis il faut avouer que msn et bien foutu aussi...
Je préfererai que la terre entière utlise Mac OS et iChat, mais ou serait alors le "Think Different" :D
Je déteste Windows (enfin le 3.1 était chouette :love: ) mais soyons tolérants

Premier a citer :)
Et faut pas oublier que même si on a le meilleur OS du monde :D microsoft éveloppe autre chose que winbouze (office, qui est bien meilleur que iWork à mon gout, ...) et puis il faut avouer que msn et bien foutu aussi...
Je préfererai que la terre entière utlise Mac OS et iChat, mais ou serait alors le "Think Different" :D
Je déteste Windows (enfin le 3.1 était chouette :love: ) mais soyons tolérants

bien vu. On assimile trop souvent MS à Windows. Mais il ne faut pas oublier que MS fait aussi de bons logiciels (Office est une très bonne suite bureautique), de bons périphériques (j'ai toujours mon premier joystick MS, un Sidewinder 3D Pro qui fonctionne comme au premier jour, des claviers et des souris MS vraiment excellents), de bons jeux (qui n'a jamais joué à Flight Simulator ou à Age of Empire ?)

EDIT > cependant, il est vrai que la visio par MSN manque au Mac. Mercury est codé en Java, et aMSN en Tcl/Tk ; ils sont de ce fait tous les 2 lourds à l'utilisation (plus de 150 Mo de RAM et 500 Mo de mémoire virtuelle utilisées par Mercury ...) par rapport à un tel client codé en C++ / Obj-C.

Bah Skype est bien et vu qu'il appartient à Ebay... ça va peut-être aider à le faire connaitre...

Windows Vista, je maintiens qu'il faut s'en méfier... C'est vrai il est chiant et peu compatible avec XP ( en voulant ouvrir une photo il me fait claquer l'écran 2 fois ( changement de résolution... pour une simple photo avec aperçu )... En voulant vider la corbeille il a supprimé la corbeille... hem fin soit, c'est une RC1
MAIS... Il s'annonce prometteur... Gourmand mais si les gens ont accepté Windows Me, ils peuvent tout accepter... L'humain est réfractaire au changement... Et ça, c'est mauvais pour Apple :)

Au sinon... un MSN Vidéo... ça aiderait ( et ça m'aiderait bcp, moi qui vais virer mon PC d'ici 3 jours )

Mais l'économie dirige bcp de choses et Microsoft encore plus... Office est un peu lent, Page ne remplace pas du tout Word... par contre Keynote place PowerPoint au rang de débutant... la suite iWork devrait proposer un logiciel de traitement de texte ( et non PAO qui est incarné par Page ), et un tableur... on en a déjà parlé dans d'autres post...

Fin je m'éloigne du sujet à nouveau => MSN vidéo... Pour des raisons marketing je ne sais pas si Microsoft le fera bientot... Pour une solution autre : aMSN ou Skype ( Mercury c'est bien mais point de vue rapidité... et Adium, je sais que beaucoup l'aiment mais moi je n'accroche pas car il n'y a pas de vidéo => autant prendre l'officiel de Microsoft :) )

Un petit up pour ce sujet...

Actuellement j'utilise MSN Windows via Parallels pour la vidéoconférence... Mais il faut avouer que ça reste peu pratique... ( passer d'MSN Mac à MSN Win juste pour une ptite webcam, c'est lourd :( )

Donc ! Y-a-t'il des nouvelles a propos du MSN Mac cru 2007 ( avec, espérons-le, la webcam et l'audio aussi tiens ( + les ptis messages vocaux ( cf touche F2 sur le PC si mes souvenirs sont bons ), ça serait sympa... ))

:rolleyes:

Franchement ça m'étonnerait que microsoft s'emmerde à développer une nouvelle version de msn pour mac OS sachant que sur le macintel on peut faire tourner windoz.

Déjà qu'avant, quand il n'y avait pas de solution de rechange, la version mac de msn avait toujours 12 trains de retard, mais alors maintenant... :mouais:

Avec Crossover aussi, peut-être.

Edith: Précisons que depuis des années Crossover est capable de faire tourner QuickTime ou WMP sur Linux.

Intéressant le lien de SuperMoquette, j'ai lu ça... Ca a l'air intéressant ( même si je n'ai pas compris les abréviations )

Par contre... QUAND... Ca reste la question... Peut-être avec la nouvelle version d'Office qui sait...

Et CrossOver à part Internet Explorer, je n'arrive à rien faire fonctionner :rateau:

Crossover, je suppose qu'il faut que le projet mûrisse encore un peu. S'ils atteignent le bon niveau atteint sur Linux, ça sera très cool.

Hé hé...

Comme, je pense, Pim le disait sur un autre sujet : La Macintosh Business Unit de chez Microsoft donne toute son énergie pour Office 2008 actuellement...

Mais malgré tout il me semble que sur Office 2004, MSN était inclu dans la suite Office 2008 donc on peut peut-être avoir un indice sur la sortie de MSN si on regarde la date de sortie d'Office...

Et ma fois la vidéoconférence n'est peut-être pas permise à tout le monde mais au moins les messages audio rapides ainsi que les conversations audio. C'est ce qui est demandé le plus souvent me semble-t-il :)