MSN Messenger

Little_Juliet

Membre confirmé
19 Janvier 2006
38
0
Bonjour,

Je n'arrive pas à me connecter à msn messenger sur mon ibook. j'ai pourtant la bonne version et je n'utilise pas de serveur proxy, j'ai été voir dans mes préférences. Quelqu'un pourrait il m'aider ? Parce que c'est vraiment très embêtant.
Merci à tous.

Salut,
tu as un message d'erreur qui s'affiche ?
D'habitude cela fonctionne, ou bien c'est la premiere fois que tu essaies de te connecter ?
As tu essayé avec une autre appli Adium par exemple ?
:zen:

oui prends plutôt adium, car msn comme je le répété souvent sur ce forum c'est vraiment caca! :eek: :p

david

par contre je l'accorde adium est vraiment bidon en ce qui concerne les transferts de fichiers (il rame :eek: ) alors que msn est beaucoup plus rapide!

voilà le seul avantage! :rateau:

Si tu prends aMSN, tu peux utiliser ta webcam, ce que Adium ne fait pas.

Merci pour vos messages. Oui jai bien un message d'erreur qui s'affiche comme quoi il y a un problème de connexion internet ou que le serveur est occupé. J'ai téléchargé amsn mais manifestement il y a là aussi un problème de connexion. Quelqu'un auriat il une idée ?? Merci

Voilà, faudrait voir à régler le problème avant de dire systématiquement Adium. :siffle:

Quand tu dis que tu n'as pas de proxy, tu en es sur ? car ce n'est pas pas les prefs qui vont forcément te le dire. Tu es chez toi juste derrière un modem ?

supermoquette a dit:
Voilà, faudrait voir à régler le problème avant de dire systématiquement Adium. :siffle:

Quand tu dis que tu n'as pas de proxy, tu en es sur ? car ce n'est pas pas les prefs qui vont forcément te le dire. Tu es chez toi juste derrière un modem ?

En fait je me connecte via un système wifi/airport donc. Aujourd'hui j'ai réessayé, msn me dit de télécharger la nouvelle version je fais ok. Et ensuite il y a éditeur de scripts qui s'ouvre et qui me dit quil ne peut pas ouvrir le fichier bin. Je crois que jai du faire une fausse manip pour choisir lapplication à ouvrir. Quelqu'un pourrait il me renseigner ? Et concernant le proxy comment faire pour savoir s'il est activé ou non ? Merci d'avance.

Little_Juliet a dit:
En fait je me connecte via un système wifi/airport donc. Aujourd'hui j'ai réessayé, msn me dit de télécharger la nouvelle version je fais ok. Et ensuite il y a éditeur de scripts qui s'ouvre et qui me dit quil ne peut pas ouvrir le fichier bin. Je crois que jai du faire une fausse manip pour choisir lapplication à ouvrir. Quelqu'un pourrait il me renseigner ? Et concernant le proxy comment faire pour savoir s'il est activé ou non ? Merci d'avance.
Fichier bin ou binhex ?

Dans le cas du binhex -> utilise ça

Quand je parlais de proxy c'etait au cas ou tu es dans une boite, apparement là c'est chez toi, donc pas de proxy.

Little_Juliet a dit:
je n'arrive pas à trouver. Comment fait on sinon pour ouvrir le fichier bin sur mac ?
Merci

Adium -> Préférences -> Comptes -> double clic sur ton compte -> Options -> Connecter via HTTP.

Je suis pas du tout sur que ça fonctionnera, mais ça vaut le coup d'essayer.

iDiot a dit:
Adium -> Préférences -> Comptes -> double clic sur ton compte -> Options -> Connecter via HTTP.

Je suis pas du tout sur que ça fonctionnera, mais ça vaut le coup d'essayer.
On parle ici de MSN pas d'Adium :o
(bien que ce dernier soit une excellente application)

etudiant69 a dit:
On parle ici de MSN pas d'Adium :o
(bien que ce dernier soit une excellente application)

Ouuups la boulette :rateau:

Adium me casse les ouille en ce moment, je suis en plein dedans, ça doit être pour ça que j'ai confondu :siffle:

J'ai sans doute le même problème que Juliet... Essaie avec Adium en connexion HTTP pour voir :p

Little_Juliet a dit:
Un énorme merci à toi/vous pour le lien. Je l'ai téléchargé et tout va bien maintenant. Est ce qu'il faut que je désinstalle l'ancien msn que j'avais dans le pack office ou je laisse tout. Désolée si les questions semblent un peu bêtes mais je viens de m'acheter mon ibook et je n'avais jamais travaillé sous mac auparavant.
Tu peux le jeter négligement à la corbeille l'ancien MSN si le nouveau marche ;)