(Mt Lion) Contenu Web Safari ralentit mon Mac

laaari

Membre confirmé
6 Janvier 2008
26
0
39
Bonjour, juste un post pour soulever un problème que j'ai depuis mon passage sur lion.
j'ai 2 macbook pro à la maison et on le même problème.

Ca arrive genre 1 fois ou 2 par jour, de gros gros ralentissement.

Jugez par vous même.
Capturedcran2012-07-31215142.png

Sur le screen, il prends 5GO de ram mais il est déjà monté jusque 6.
Quand ça arrive mon safari n'est pas forcément utilisé (l'app est ouverte mais pas utilisé)
ou avec peu d'onglets. je n'ai que 3 extensions (adblock, fastestubes et youtube5)

quand je quitte "Contenu Web Safari" ça prend 20 secondes et tout redeviens normal.

Avez-vous aussi eu se problème? Comment faire pour que ça n'arrive plus?

merci

up :)

Bonjour,

quelques pistes :

Il aurait fallu montrer une capture montrant l'utilisation processeur.

Ce n'est pas la RAM qui est en cause, mais un processus qui accapare trop les processeurs.

Si c'est contenu WEB le problème, ça me fait penser à Flash.....:siffle:

Alors suggestion : installe l'extension Click To Flash.

Menu Safari / Extensions
Choisis et installe C T F, qui doit apparaître dans Safari / Préférences / Extensions

Capturedcran2012-08-01085853.png

merci de ta réponse, je te laisse le screen avec la processeur.

Je ne sais pas si flash a vraiment avoir la dedans...

Bien que j'utiise Click To Flash, il m'arrive aussi d'avoir "contenu WEB" qui monopolise le proc. et fait chanter le ventilo....
(dans ce cas je ferme l'onglet dont je pense qu'il est la cause, et ça règle le problème)

Mais c'est extrêmement rare, alors que c'était très fréquent avant d'avoir installé Click To Flash, à cause du contenu Flash de certaines pages Web.

Tu pourrais faire le test, ça n'engage à rien.

Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition:
J'ajoute qu'avant (sur lion), j'avais la même config et jamais un seul problème.
Quand ça arrive je ne suis pas forcement sur youtube ou en train de regarde une vidéo.

+ j'ai installer CliktoFlash, pas de changement

Dernière édition:
oui oui, j'ai bien vu, rien n'y fait

Je cherche encore après une solution, mais en vain.

il n'y pas vraiment de page web, je regarde en continu mon moniteur d'activité. je surf et le contenu web safari prends de plus en plus de mémoire réelle.

sorry de ne pas donner plus de détails, mais je n'en ai pas. J'ai testé en désactivé les extensions, rien n'y fait. J'ai testé le safari en 32bit, pareil.

Pour ce que j'observe sur mon Macbook Pro sous 10.6.8, il est normal, et même tout à fait normal (c'est pensé comme ça ) que Safari prenne le maximum de RAM disponible.

C'est à dire que si on passe 3 jours à surfer sans rebooter ou quitter Safari, même en ayant QUE Safari et Mail d'ouvert, on peut occuper plus de 3 Go de Ram sur 4 Go, tout simplement parce que Safari prend de la RAM tant qu'il y en a.
(le but est d'être capable de montrer rapidement les pages récentes de l'historique, c'est volontaire).

Le record que j'ai atteint est 3,72 Go sur 4 Go parce que je visite des blogs photographiques, charge des images en taille réelle, etc...

Mais il suffit d'ouvrir par exemple Aperture pour constater que l'occupation de RAM n'augmente pas...
Parce que à l'ouverture d'Aperture, Safari a reçu "l'ordre" de laisser de la place.

Si ensuite on ferme Aperture on constate que l'occupation est tombée à 2,2 Go (par ex., ce qui montre que Safari a libéré plus d'1 Go), mais qu'elle remonte ensuite au fur et à mesure qu'on surfe.

Il y a quelques jours, j'ai constaté un problème en voulant charger UNE photo sur un blog (afin de visualiser la photo en taille réelle) : la photo avait du mal à se charger, en revanche l'occupation de RAM est montée de 1Go en moins de 2mn, ce qui est aberrant pour une seule photo. (j'utilise iStat Pro).
Quand je suis arrivé à 3,8 Go, toujours sans voir la photo, j'ai quitté Safari, et relancé.

Donc je pense que, sans comprendre pourquoi, il y a des page WEB qui posent problème alors que d'autres, non.

On lit souvent sur le forum "avec Mail et Safari d'ouverts", j'occupe TANT de RAM.

Je crois que ça n'a aucun sens si on ne dit pas combien de pages Web on a visitées....

Dernière édition par un modérateur:
je te comprends absolument, mais ça fait des années que je suis sous mac et je n'ai jamais eu les problèmes de ralentissement qui empêchement l'utilisation correcte des machines.
Sur mes 2 mac je rapporte le même problèmes.
Moi aussi je visionne pas mal de photos et c'est vrai que c'est surtout pendant ce moment la que sa pompe de la ram (mais pas seulement). Ce que je constate c'est qu'avant Mt lion, je ne fermais que TRES rarement safari et encore moins mes macs. Mais depuis mt lion, je suis non stop sur le moniteur d'activité pour quitter et relancer ce "Contenu web Safari" qui pompe jusqu'a 7Go de ram sans redescendre ce qui bloque vraiment la machine.

Ok, alors si c'est un problème de gestion de la RAM spécifique à 10.8, il n'y plus qu'à attendre 10.8.1, non ?

c'est ce que je me dis...

C'est horrible ce problème.

Une suggestion : aller sur la session invité (ou une autre session) et voir si c'est le même problème.