Multiples Problèmes avec un MBA 13"

skynext

Membre confirmé
10 Juin 2012
42
0
onyoursquare.com
Bonjour je possède un Macbook Air 13" mid 2013 depuis septembre et je rencontre plusieurs problèmes:
-parfois le chargeur Magsafe ne fonctionne pas correctement:la diode ne s'allume pas et le batterie ne se charge pas (mais elle ne se vide pas par contre)
-parfois je n'ai plus de son (en redémarrant ca re-marche)
-parfois le rétro-éclairage du clavier ne marche pas (et au bout de quelques minutes il revient aléatoirement)
-parfois le défilement au trackpad ce bloque dans safari ou fierfox.
Je ne sais pas si ces problèmes sont liés, si ils sont matériel ou logiciel donc voila j'aurais besoin d'aide.
J'ai déjà réalisé une Clean Install, réinitialiser la mémoire NVRAM et PRAM rien n'y fait.
Je suis sous Mavericks (9.1) et la config exacte c'est un Core i7 avec 8 gb de RAM.
Merci :)

Encore sous garantie.
Tu as déjà fait un ré-installation et les resets habituels.
Direction Apple pour une réparation. En espérant que tu peux facilement montrer ces problèmes.

Merci,oui il est encore sous Garantie mais j'essaye d'éviter les réparations car ici en Belgique mon APR Cami à mis 1mois 1/2 pour changer le GPU d'un iMac dans le cadre d'un programme Apple alors si en plus ils ne savent pas où est le problème j'en ai pour une éternité.Je voudrais être bien sur que ce ne sont pas des problèmes lies à Mavericks.
Encore Merci

Oui, je vois bien le problème. Pareil pour moi ici, sans Apple Store.

Tu peux essayer une nouvelle réinstallation de tout le système, et tu le laisses "neuf", sans ajouter de nouveaux logiciels, sans récupérer tes données de Time Machine ou autre clone.

Si il y a encore les problèmes, avec un système tout propre, on peut penser que c'est matériel.
Sauf à avoir un bug, mais dans ce cas, on devrait trouver plus de cas similaires sur les forums.

Merci pour votre aide à tous tout d'abord !
Tu peux essayer une nouvelle réinstallation de tout le système, et tu le laisses "neuf", sans ajouter de nouveaux logiciels, sans récupérer tes données de Time Machine ou autre clone.

J'ai essayé,sans résultats :( (pour le chargeur par exemple)

Je vais tenter un reset du SMC et je vous tient au courant.